Tolosano
-
Tolosano
- Géo : Toulouse
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
wiko a écrit:tiens au fait juste pour info .... t'achètes Adobes CS2 Mac et hop t'es obligé d'upgrade l'OSX .... sinon fini ta tablette graphique.
Elle est super la compatibilité non ? c'est la même machine, un upgrade de soft et pouf le gage de stabilité disparait ... obligé d'upgrade l'OS ....
Les ordinateurs portables sont rarement bien pourvu en matière de carte graphique, aussi proposerons-nous une interface moins gourmande en terme de ressources, qui ressemblera un peu à celle de Windows XP DISCRIMINATION?
La protection des supports digitaux, notamment les DVDs, a fait l'objet d'un soin particulier.
La carte graphique et le lecteur optique communiquent constamment, et leurs communications sont cryptées. Si toutes les vérifications donnent un résultat positif, le contenu du support est lu, qu'il s'agisse d'un DVD, d'un HD-DVD, d'un BluRay, ou d'un fichier vidéo téléchargé soumis à une protection quelconque. Si le PVP (Protected Video Path) n'est pas respecté, la lecture se fera en mode dégradé, et vous ne disposerez pas de la haute définition pour laquelle le support était pourtant prévu. La plupart des écrans plasma qui sortent en ce moment ont la protection HDC, mais pas les moniteurs pour PC.
Ainsi en est-il du choix de Microsoft de privilégier son API 3D DirectX, dont les deux noyaux 3D - DirectX 9.L ou WGF 1.0 (Windows Graphics Foundation) et DirectX 10 ou WGF 2.0 – seront présents dans Windows Vista.
Cependant, le marché est dominé par deux API 3D, DirectX, donc, et OpenGL, qui a la faveur de nombreux joueurs.
En privilégiant DirectX, l'implémentation OpenGL ne pourra être native et devra s'appuyer sur une 'sous couche' DirectX 9.L, avec pour conséquence de se limiter au support d'OpenGL 1.4. Fais comme chez-toi Bilou, tes pigeons de clients payeront de toutes façons.
quand je faisait des démos sur un powerbook
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, et après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de topic me correspondant, je créé donc un nouveau sujet.
Je suis néophyte en informatique, et je viens de finir mes études de graphismes. je vais donc me lancer en freelance et investir dans du matériel. Or j'entends tout autour de moi que les macs sont très bien pour le graphisme, bien que je n'en ai jamais essayé (ou vite fait) et que j'ai fait toute mes études sur PC.
je dispose d'un budget d'environ 1800€, que me conseillez-vous ? les logiciels que je ferai tourner sont: creative suite 2, navigateur web, retouche musicale. pas ou peu de vidéo et pas de 3D.
Une carte mère qui tombe en panne, et hop une nouvelle licence.
Si la carte-mère est mise à jour (upgradée) ou remplacée pour des raisons différentes d’un remplacement dû à un défaut, un nouvel ordinateur à été créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise.
tu me rappelles ce qui va se passer avec la nouvelle archi intel des macs ? Histoire de rire et de pouvoir citer à mes potes qui peuvent plus amortir leurs macs avec lequel ils travaillent ..... Quoi changement d'OS ? changement d'appli ?
Non, mais 99% des PC sont vendus avec Windows XP, demain, ils le seront avec Vista.
l'AGP (Accelerated Graphics Port) installé sur la plupart des PC actuels ne sera pas adaptée.
Les ordinateurs portables sont rarement bien pourvu en matière de carte graphique, aussi proposerons-nous une interface moins gourmande en terme de ressources, qui ressemblera un peu à celle de Windows XP DISCRIMINATION?
Pour le prix du neuf, ils auront du vieux... Il fait encore fort le bilou
wiko a écrit:pour info un portable ça te sert a bosser graphiquement ? je ne croits pas les graphistes bossent sur Ibook .... tu mattes des films avec tu utilises des soft type suite txt/compta etc faire des presentations mais pas bosser réellement.
Yosh a écrit:parle moi plutot du nombre d'utilisateur macs qui desactivent le Dock parceque ça leur pompe toute leur (petite) mémoire STP... je suppose que tu en à fait autant![]()
Yosh a écrit:c'était une demande de renseignement pour avoir une idée des prix, si j'avais dit que j'avais déjà un PC ils ne m'auraient jamais répondu !!
Yosh a écrit:tout comme l'agp présent sur la plupart des macs...
Yosh a écrit:désolé de te faire de la peine, mais sur PC on à le choix (tu sais les assembleurs que tu nommes "chinois" comme terme générique de mauvaise qualité.
1: si je comprends bien ton raisonnement, pas besoin de carte graphique à part pour les graphistes, bien entendu.
Tu es de retour avec toujours ta méconnaissance des Macs.
Pour info, le Dock utilise 3Mo de mémoire réélle.
La raison invoquée par Microsoft est que la carte-mère est considérée comme le cœur de l’ordinateur, notamment parce qu'elle reçoit le processeur et qu’en cas de modification de celle-ci pour une raison différente de la garantie, un nouvel ordinateur est créé. Il n’y a aucune raison pour que le système d'un autre ordinateur lui soit transféré. Microsoft a rappelé récemment ces nouvelles conditions à ses revendeurs OEM.
L'AGP des Macs n'est pas en cause, puisqu'ils n'utilisent pas Vista...
Ah ouais, rappelle moi quelle est la part de Linux...
ce qui veut dire que tes chinois refilent du Windaube.
De plus, leur volume de vente n'est pas significatif.
Yosh a écrit:moi tant que je peux ouvrir toute la CS2 en même temps et tous les jours(+winamp et Firefox, au mini, sisi !!) (il va falloir t'y faire, je sais que ça casse tout tes pré-requis et que tu n'y arrive pas avec tes macs):? )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit