Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:25
Supprimer les cookies

Page 70 sur 374Précédent 1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Fév, 2006 02:44

Bon, ça y est j'ai trouvé la banane pour Renaud1... Il va enfin pouvoir l'avoir son dessert ;)

Image

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 19 Fév, 2006 09:18

tiens au fait juste pour info .... t'achètes Adobes CS2 Mac et hop t'es obligé d'upgrade l'OSX .... sinon fini ta tablette graphique.
Elle est super la compatibilité non ? c'est la même machine, un upgrade de soft et pouf le gage de stabilité disparait ... obligé d'upgrade l'OS ....
wiko

Dim 19 Fév, 2006 10:49

wiko a écrit:tiens au fait juste pour info .... t'achètes Adobes CS2 Mac et hop t'es obligé d'upgrade l'OSX .... sinon fini ta tablette graphique.
Elle est super la compatibilité non ? c'est la même machine, un upgrade de soft et pouf le gage de stabilité disparait ... obligé d'upgrade l'OS ....

Ah bon, bizarre ton affaire, la mienne elle fonctionnait sous X0, X1, X2,X3,X4, avec toshop 6,7,8.
Celà dit je l'utilise plûtot avec Painter.
Je te dis que tu vas chanter moins fort dans peu de temps... :D :D
Voici juste un petit aperçu:

Il y a un 'hic', cependant: la carte graphique nécessite un bus bi-directionnel à grande vitesse afin de communiquer avec la mémoire principale, et ceci explique pourquoi l'AGP (Accelerated Graphics Port) installé sur la plupart des PC actuels ne sera pas adaptée. AIE!

"La protection des supports digitaux, notamment les DVDs, a fait l'objet d'un soin particulier. Sous Vista, le PC détermine si la carte vidéo est d'origine, et n'a pas été trafiquée, puis il vérifie si ladite carte a des pilotes digitaux ou analogiques. Si les pilotes sont digitaux, on vérifie ensuite si le support possède une protection HDC (High-bandwith Digital Content). La carte graphique et le lecteur optique communiquent constamment, et leurs communications sont cryptées. Si toutes les vérifications donnent un résultat positif, le contenu du support est lu, qu'il s'agisse d'un DVD, d'un HD-DVD, d'un BluRay, ou d'un fichier vidéo téléchargé soumis à une protection quelconque. Si le PVP (Protected Video Path) n'est pas respecté, la lecture se fera en mode dégradé, et vous ne disposerez pas de la haute définition pour laquelle le support était pourtant prévu. La plupart des écrans plasma qui sortent en ce moment ont la protection HDC, mais pas les moniteurs pour PC. RE-AIE!

Les ordinateurs portables sont rarement bien pourvu en matière de carte graphique, aussi proposerons-nous une interface moins gourmande en terme de ressources, qui ressemblera un peu à celle de Windows XP DISCRIMINATION?
Pour le prix du neuf, ils auront du vieux... Il fait encore fort le bilou :D

Ainsi en est-il du choix de Microsoft de privilégier son API 3D DirectX, dont les deux noyaux 3D - DirectX 9.L ou WGF 1.0 (Windows Graphics Foundation) et DirectX 10 ou WGF 2.0 – seront présents dans Windows Vista.
Cependant, le marché est dominé par deux API 3D, DirectX, donc, et OpenGL, qui a la faveur de nombreux joueurs.
En privilégiant DirectX, l'implémentation OpenGL ne pourra être native et devra s'appuyer sur une 'sous couche' DirectX 9.L, avec pour conséquence de se limiter au support d'OpenGL 1.4. Fais comme chez-toi Bilou, tes pigeons de clients payeront de toutes façons.
La liste est très longue ex: incompatibilité avec les lecteur DVD d'avant 2000, tous les pilotes et applications qui font appel aux couches profondes du système devront être réécrit.
:D :D :D Moi, je me marre... y'en a qui vont faire la gueule! :D :D :D
Dernière édition par Renaud1 le Dim 19 Fév, 2006 11:51, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 19 Fév, 2006 11:49

T'en as pas marre de faire des vieux amalgames du genre : on ne dit pas que Apple est mieux parce MS à révisé ses licences => on accepte gentillement de baisser notre pantalon en s'exclamant "Oh Maitre Bill, prends nous sauvagement".

Tu agis tel le poisson tout juste sorti de l'eau, tu te tortilles dans tous les sens même si ce n'est pas en direction de l'eau. Même pas répondu à nos interrogation que déjà tu es en train de nous sortir une vérité vieille d'un peu plus d'un demi siècle. Oui la carte graphique et le bus AGP sont un goulot d'étranglement. La carte graphique elle-même a des problèmes de largeur de bande passante, les constructeurs doivent ruser commercialement et techniquement pour vendre leur nouveaux modèles.

Je ne parle même pas du bus PCI qui est une horreur, heureusement que ISA a été supprimé auparavant. Est-ce que cela fait des Mac la merveille des merveilles ? J'en doute fort ; Je ne crois pas qu'Apple ait une grande place dans le cercle fermé des calculateurs et autres machines servant à de longues et fastidieuses opérations. Les constructeurs ne sont pas les mêmes sur PC et Mac, ont-ils inventé des cartes totalement différentes pour cette dernière plateforme ?

Les descriptions techniques de Vista n'ont pas lieu dans ce fil. Vista n'est pas une architecture et n'est pas l'OS obligatoire sur PC, que tu le veuilles ou non. Tu mets clairement que tu possèdes un PC dans ta signature. Si Vista+PC sont le piège obligé à neuneux du XXI siècle, tu peux clairement t'ajouter dans la catégorie pigeon. Si tu revends ta machine à un autre pigeon, tu ne seras rien d'autre qu'un pigeon cannibal.

Ce troll a duré, il est vieux et il faudrait bien un jour nettoyer sa literie.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 19 Fév, 2006 12:11

Les ordinateurs portables sont rarement bien pourvu en matière de carte graphique, aussi proposerons-nous une interface moins gourmande en terme de ressources, qui ressemblera un peu à celle de Windows XP DISCRIMINATION?

pour info un portable ça te sert a bosser graphiquement ? je ne croits pas les graphistes bossent sur Ibook .... tu mattes des films avec tu utilises des soft type suite txt/compta etc faire des presentations mais pas bosser réellement.

alors ton argument comme d'habitude ben c'est un peu du vent.

La protection des supports digitaux, notamment les DVDs, a fait l'objet d'un soin particulier.

pour info les reunions la dessus avec les Majors hollywoodiennes Apple y etait aussi ... mais personne le crie partout sur les toits .... 1,8 pct du marché ça touche peu de monde. T'inquiete les pbs de drm sont les mêmes sur Mac que sur PC je compte pas le nombre de gens qui s'en plaignent(genre le CD audio qui monte carrément pas sur Mac). Mais tout le monde est beau tout le monde il est gentil chez Mac.
La carte graphique et le lecteur optique communiquent constamment, et leurs communications sont cryptées. Si toutes les vérifications donnent un résultat positif, le contenu du support est lu, qu'il s'agisse d'un DVD, d'un HD-DVD, d'un BluRay, ou d'un fichier vidéo téléchargé soumis à une protection quelconque. Si le PVP (Protected Video Path) n'est pas respecté, la lecture se fera en mode dégradé, et vous ne disposerez pas de la haute définition pour laquelle le support était pourtant prévu. La plupart des écrans plasma qui sortent en ce moment ont la protection HDC, mais pas les moniteurs pour PC.

Pour info le blue ray et HDDVD déjà 2 formats = pas de norme ... ils veulent le truffer de DRM grand bien leur fasse à mon avis le premier à gagner et à s'imposer sera celui qui virera le premier les DRM vu que personne pourra lire correctement les trucs sur son matériel ... Sur Mac ou sur PC.

Ainsi en est-il du choix de Microsoft de privilégier son API 3D DirectX, dont les deux noyaux 3D - DirectX 9.L ou WGF 1.0 (Windows Graphics Foundation) et DirectX 10 ou WGF 2.0 – seront présents dans Windows Vista.
Cependant, le marché est dominé par deux API 3D, DirectX, donc, et OpenGL, qui a la faveur de nombreux joueurs.
En privilégiant DirectX, l'implémentation OpenGL ne pourra être native et devra s'appuyer sur une 'sous couche' DirectX 9.L, avec pour conséquence de se limiter au support d'OpenGL 1.4. Fais comme chez-toi Bilou, tes pigeons de clients payeront de toutes façons.

Tu veux parler de la 3D sur mac ? Alors ludotheque inextante. Soft quazi inutillisable en production (click de droit). Vas y donnes moi des cours d'ergonomie et de productivité. Avant d'avoir des goulots d'etranglement sur la machine t'en a à l'utilisation même en HARD(clavier souris)

merci de repondre aux question qu'on te pose sur les pb mac ...
wiko

Dim 19 Fév, 2006 12:42

hola, preux chevaliers Image !!! me voilà de retour d'un week end à la campagne pour pourfendre le troll !! et je vois qu'il à bien grossi en mon absence !

bon alors, déjà je m'explique sur les attaques de menteurs, et on en parle plus, je comprends que tu ait tellement les boules de voir que mon PC moins cher ne ramme pas que tu perds toute mesure. donc:

quand je faisait des démos sur un powerbook

apple nous avais prété une machine pour des démos imprimantes, je ne connais donc apple que de survol (et surtout j'ai vu comment les impressions étaient mal gérées, et il m'a planté 2 fois dans les doigts pendant une démo de simple transfert/impression de photos). j'ai aussi fait un stage en infographie une semaine dans une boite qui bossait apple. mon experience va s'etoffer bientot ou je bosserai 5 mois sous mac (j'appréhende)

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, et après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de topic me correspondant, je créé donc un nouveau sujet.

Je suis néophyte en informatique, et je viens de finir mes études de graphismes. je vais donc me lancer en freelance et investir dans du matériel. Or j'entends tout autour de moi que les macs sont très bien pour le graphisme, bien que je n'en ai jamais essayé (ou vite fait) et que j'ai fait toute mes études sur PC.

je dispose d'un budget d'environ 1800€, que me conseillez-vous ? les logiciels que je ferai tourner sont: creative suite 2, navigateur web, retouche musicale. pas ou peu de vidéo et pas de 3D.

c'était une demande de renseignement pour avoir une idée des prix, si j'avais dit que j'avais déjà un PC ils ne m'auraient jamais répondu !! (forum trrès accueillant et compréhensif d'ailleurs, plein de tips utile si on veut (mais on veut pas :D ) switcher...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ceci étant dit, continuons aimablement le troll:

- je repete donc qu'avec ma machine 1/3 moins cher qu'un mac bas de gamme, je fais tourner la CS2 complete + firefox + winamp (au minimum) à longueur de journée (+ pause midi pour jouer à cod2 en réseau avec tout en barre des tâches, désolé décidement...), sans plantage ni ralentissements. je sais que sous mac c'est pas le cas, mais il te faudra t'y faire et oublier que tu as eu un lavage de cerveau

- les innovations d'OSx qui servent à quelquechose ont au bas mot 11 ans (barre des tâches/alt-tab/systray/accessibilité/panneau de config/lancement rapide) les autres sont d'une inutilité sans précédent (inkwell etc..) il était temps qu'en 2006 apple se mette au diapason avec les fonctionnalité win et linux extremement vieilles.

- quand tu affirmes:

Une carte mère qui tombe en panne, et hop une nouvelle licence.

c'est surement que tu as du à dessein sauter la ligne:

Si la carte-mère est mise à jour (upgradée) ou remplacée pour des raisons différentes d’un remplacement dû à un défaut, un nouvel ordinateur à été créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise.

donc ton truc de SAV c'est moyen...

Nous savons tous que billou n'est pas un philantrope, mais heureusement sur PC et contrairement au MAC, quand t'achete un ordi t'es pas obligé d'acheter l'OS avec. à noter aussi que là tu nous parles de la licence OEM de windows(c-a-d liée au matos, donc moins chere), si tu l'achetes en version boite à la fnac, tu l'installe sur le PC que tu veux, et meme en changeant des pièces. donc renseigne toi un minimum avant de raconter n'importe quoi.

à noter que sur mac il n'y a pas de numéro de série à rentrer, ils ne sont pas encore cons au point de se suspecter eux même d'installer une version pirate d'OSx :D et si la liberté, c'était le choix ? :wink: et dis moi renaud, quand OSx sera porté sur PC, tu restera sur mac pour le hardware ? (réponds vraiment stp)

- apple, l'anti productivité ruineuse au possible:

tu me rappelles ce qui va se passer avec la nouvelle archi intel des macs ? Histoire de rire et de pouvoir citer à mes potes qui peuvent plus amortir leurs macs avec lequel ils travaillent ..... Quoi changement d'OS ? changement d'appli ?

le gars qui s'est payé un powermac + licences adobe/macromedia il y a trois mois dois s'être tiré une balle: ses licence ne marchent plus avec le futur ordi qu'il va se payer. JACKPOT !!!

Non, mais 99% des PC sont vendus avec Windows XP, demain, ils le seront avec Vista.

désolé de te faire de la peine, mais sur PC on à le choix (tu sais les assembleurs que tu nommes "chinois" comme terme générique de mauvaise qualité), chose que tu ne pourra jamais dire sous mac. mac 100% des ordis ont OSX. Tu vas voir quand os11 sortira avec DRM and co !! tous les PC seront sous linux et win fonctionnera sous mac. sous mac, tu ne peux même pas faire partie des 1% qui refusent d'être des moutons.

- pourquoi apple c'est 1,8% des parts de marché alors qu'à l'origine c'était 80% + implantation massive dans le graphisme ? c'est peut être qu'il y a des raisons non ? un complot de bill gates c'est ça ? tout le monde qui pille les idées géniales de steve à l'insue de son plein gré ? ou alors tout simplement parceque ça ne sert à rien et que c'est hors de prix ?

- t'y connais rien en hardware et tu nous sort des trucs que tu ne comprends même pas !

l'AGP (Accelerated Graphics Port) installé sur la plupart des PC actuels ne sera pas adaptée.

tout comme l'agp présent sur la plupart des macs...

Pour le prix du neuf, ils auront du vieux... Il fait encore fort le bilou

parle moi plutot du nombre d'utilisateur macs qui desactivent le Dock parceque ça leur pompe toute leur (petite) mémoire STP... je suppose que tu en à fait autant :D alors que là au moins c'est fonctionnel en natif, et sans fioritures. tu devrais apprendre à distinguer le fond de la forme, mais sous mac je sais que c'est tres dur (non les intels sous mac ne travaillerons pas mieux si ils ont une "jolie maison" comme le laisse entendre la pub.)

donc encore une fois, je repete qu'un utilisateur PC à le choix, qu'il n'y a pas 15 utilitaires proprios intégré dans son ordi à l'achat, que si il veut pleins de bons outils il boot sur un live CD linux, et que si il change d'ordi, il n'a pas d'office une licence à racheter, contrairement à l'utilisateur mac. J'ajoute egalement que la plupart des applis tape-a-l'oeil sur mac sont des fonctionnalités de base qui sont existantes depuis 10 ans au moins sur les autres OS. OSx, beau mais pas ergonomique ? c'est bien possible.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 19 Fév, 2006 12:45

wiko a écrit:pour info un portable ça te sert a bosser graphiquement ? je ne croits pas les graphistes bossent sur Ibook .... tu mattes des films avec tu utilises des soft type suite txt/compta etc faire des presentations mais pas bosser réellement.

Alors, celle là, c'est la meilleure!
1: si je comprends bien ton raisonnement, pas besoin de carte graphique à part pour les graphistes, bien entendu.
Il est bien connu que les systémes actuels n'ont pas besoin de carte graphique pour fonctionner.
2: les joueurs n'utilisent pas, non plus, de carte graphique.
3:hé oui, il y a des graphistes qui utilisent des PowerBook, par exemple; Même que de brancher un moniteur, ça se fait aussi. Je ne dis pas qu'ils l'utilisent comme station principale, et encore que...Vas faire un tour sur les forums de graphisme Mac...
Et enfin 4: C'est Vista qui est en cause et non une quelconque application graphique. Voudrais-tu noyer le poisson encore?

Yosh a écrit:parle moi plutot du nombre d'utilisateur macs qui desactivent le Dock parceque ça leur pompe toute leur (petite) mémoire STP... je suppose que tu en à fait autant :D

Tu es de retour avec toujours ta méconnaissance des Macs.
Pour info, le Dock utilise 3Mo de mémoire réélle.

Yosh a écrit:c'était une demande de renseignement pour avoir une idée des prix, si j'avais dit que j'avais déjà un PC ils ne m'auraient jamais répondu !!

La rubrique SWITCH sert à quoi à ton avis... à ceux qui ont une Mercedes??? :D
C'est bien ce que je dis... quand on ment, on trouve toujours une bonne raison...

En ce qui concerne la Licence, voici une précision de taille:
La raison invoquée par Microsoft est que la carte-mère est considérée comme le cœur de l’ordinateur, notamment parce qu'elle reçoit le processeur et qu’en cas de modification de celle-ci pour une raison différente de la garantie, un nouvel ordinateur est créé. Il n’y a aucune raison pour que le système d'un autre ordinateur lui soit transféré. Microsoft a rappelé récemment ces nouvelles conditions à ses revendeurs OEM.

Il est clairement indiqué "différente de la garantie"; ce qui exclue les pannes hors garantie.
Yosh a écrit:tout comme l'agp présent sur la plupart des macs...

L'AGP des Macs n'est pas en cause, puisqu'ils n'utilisent pas Vista... :D
C'est Vista qui n'est pas compatible... Super la rétro-compatibilité... ça fait combien de millions de PC sur la touche?

Yosh a écrit:désolé de te faire de la peine, mais sur PC on à le choix (tu sais les assembleurs que tu nommes "chinois" comme terme générique de mauvaise qualité.

Ah ouais, rappelle moi quelle est la part de Linux...
1% si je ne m'abuse, ce qui veut dire que tes chinois refilent du Windaube.
De plus, leur volume de vente n'est pas significatif.
Renaud1

Dim 19 Fév, 2006 14:35

1: si je comprends bien ton raisonnement, pas besoin de carte graphique à part pour les graphistes, bien entendu.

bah sur mac vu qu'il n'y a pas de jeux, il n'y a pas besoin de carte graphique digne de ce nom :D :D :D :D

Tu es de retour avec toujours ta méconnaissance des Macs.
Pour info, le Dock utilise 3Mo de mémoire réélle.

lol 3Mo pour une barre de lancement rapide !! mais tu ne te rends même pas compte des aberration que tu sors !! en plus je parle de ce que je connais, a savoir que tous les utilisateurs mac que je croisent me disent qu'il désactivent le dock parceque ça ramme. il est activé chez toi ?

La raison invoquée par Microsoft est que la carte-mère est considérée comme le cœur de l’ordinateur, notamment parce qu'elle reçoit le processeur et qu’en cas de modification de celle-ci pour une raison différente de la garantie, un nouvel ordinateur est créé. Il n’y a aucune raison pour que le système d'un autre ordinateur lui soit transféré. Microsoft a rappelé récemment ces nouvelles conditions à ses revendeurs OEM.

tu ne lis pas les posts, du coup tu dors une connerie à la seconde: il y a plus d'une dizaine de licence win differente, et là tu nous parle de l'OEM, donc ça veut dire "liée au materiel", il est donc normal que tu puisse pas changer de matos puisque t'as eu une licence moins cher en echange de cette close !!! tu comprends ce que tu lis ou t'as un peu de mal ?

L'AGP des Macs n'est pas en cause, puisqu'ils n'utilisent pas Vista...

pour combien de temps encore ? au fait, tu as une fois de plus éludé ma question: quand OSx sortira sur PC tu reviendras enfin à la raison ou tu restera avec ta pauvre machine hors de prix ?

Ah ouais, rappelle moi quelle est la part de Linux...

hum, tu veux vraiment que je te le rapelle ? avec ou sans les serveurs ? parceque mac c'est zero sur toute la longueur, alors que linux à su se positionner sur la grande majorité des serveurs, en plus de son %age en poste clients. et je repete quelque chose que tu n'a toujours pas réussi à m'expliquer:

mac: 1.8% des parts de marchés en partant de 80% (sacré chute) + design + budget R&D important + marketing + vente forcée + presence dans la grande distribution + revendeurs à travers le monde... et on peut quand même comparer les chiffres à linux (sans même parler des serveurs) ça te fais pas te poser des question ça ? evidemment non...steve à de beaux jours devant lui :D tant que les utilisateurs de mac aimerons payer pour rien...

ce qui veut dire que tes chinois refilent du Windaube.
De plus, leur volume de vente n'est pas significatif.

y'a que toi qui crois que assembleur = bouiboui = mauvaise qualité = peu de volume de vente !! renseigne toi avant de débiter des anneries, il y a plus de volumes de vente chez les assembleurs que dans tout le réseau apple mondial. ça fait déjà un sacré pourcentage de gens qui peuvent avoir le choix non ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 19 Fév, 2006 18:24

Yosh a écrit:moi tant que je peux ouvrir toute la CS2 en même temps et tous les jours(+winamp et Firefox, au mini, sisi !! :D ) (il va falloir t'y faire, je sais que ça casse tout tes pré-requis et que tu n'y arrive pas avec tes macs):? )

Petit plaisantin va!
Qu'est ce que tu dis de ça?
23 applications ouvertes, et j'écoutes de la zique via Itunes Airtunes sur ma HiFi, et je surf sur Safari et je peux même appliquer de gros filtres avec Toshop sur un essai de 180Mo. :D :D :D :D
Ton PC est mort..... :D :D :D :D

Et tout ça sur un Mac de 1999... Tu veux que j'en ouvre plus?
Bon, je sais bien que c'est inutile d'ouvrir tout ça en même temps, mais c'est juste histoire de démontrer que tu racontes encore des conneries. :wink:
Renaud1

Dim 19 Fév, 2006 18:51

agp = mort sur PC on ne construit plus de CM agp ou presque.
Faire du graphisme sur un I book... c'est une torture ? La faut vraiment être accro.

jouer sur portable c'est pareil c'est pour torturer les gens ? achetes toi une console si tu veux jouer.(au fait c'est un argument apple le coup de la console aussi)
wiko