Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Page 68 sur 374Précédent 1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Fév, 2006 10:42

Quand je fais 3/4 manips sur du RAW

je trouve que tu fais beaucoup de choses pour un type qui à l'air de si peu s'y connaitre !!! tu l'utilise pour quoi à part flamber ton beau mac ? Je travaille quotidiennement sur du RAW et il n'y a pas l'ombre d'un ralentissement. c'est beau de savoir se servir de son matos à sa juste valeur.

Menteur! Il y a 6 mois, tu n'avais pas ton ordi...
Tu veux que j'aille rechercher tes posts sur MacBidouille?
En plus d'être de mauvaise foi, t'es un fiéffé menteur.

lol, tu crois que j'allais attendre que les prix baissent et que apple optimise ses applis pour m'acheter un truc ? je me dois d'être productif moi, figure toi que je ne me sers pas de mon ordi que pour me la peter, c'est mon gagne pain contrairement à toi, donc des la sortie de l'école, hop, cassage de tirelire !! tu veux la facture pour verifier :D ? j'ai ma bête depuis octobre, bien assemblé chez un "chinois" comme tu aimes à appeler les boutiques qui n'arborrent pas de pomme lumineuse. tu sais ces bouibouis infames ou la RAM est garantie à vie, les écrans 5ans, les lecteurs 3ans et tout l'ordi 1 an pièces et main d'oeuvre, et ou la ram coute 3x (!!) moins cher que sur apple.com :D

Tu es un petit charlot boutonneux qui se la pète connement comme un gamin avec son scoot et son pot d 'échappement à la fait moi du bruit que je n'avance pas.

hum... si pour toi c'est se la peter d'énumerer sa config et d'avoir l'audace d'avouer qu'elle tourne pas mal, surtout par rapport à un mac au même prix :D ... c'est sur que t'as jamais du voir aussi puissant (pourtant dans le monde PC tu sais c'est le bas de gamme "pro") et je comprends que tu sois enervé d'avoir payé si cher et de te rendre compte que tu t'es fait plumer. je compatis, franchement.

apres tu dis ce que tu veux, mais c'est pas moi qui dit "j'ai 2 cinema display et mon mac est assorti à mon baladeur" :D ça c'est se la peter, j'espere que tes petits copains sont impressionnés par ton matos et toutes ces innovations fantastiques et surtout inédites (humhum, elles ont à peine 11 ans) de ton OS.

moi tant que je peux ouvrir toute la CS2 en même temps et tous les jours(+winamp et Firefox, au mini, sisi !! :D ) (il va falloir t'y faire, je sais que ça casse tout tes pré-requis et que tu n'y arrive pas avec tes macs) et que ça ne ramme pas quand je bosse sur mes photos en raw et mes retouches, tout baigne... evidemment tu ne dois pas connaitre car dans un autre post tu disais "ça m'étonnerais que tu ait besoin d'autant d'espace disque pour du graphisme" ce qui prouve que tu n'a jamais ouvert des fichiers plus lourds que 12Mo, et que du coup tu ne soupçonne même pas qu'une image retouchée en full résolution et en psd pèse au bas mot 250Mo, sans compter les versions...

apres si tu veux je me la pête: alors voilà, anecdote:

un pote me soutenais que mon PC n'était pas aussi puissant et qu'un dualcore était inutile (il me charriait evidemment, parcequ'il y tate aussi en info) bref, on décide de faire le test ultime: (qu'on est cons :D ) on lance F.E.A.R en 1024 tout en high, on fait alt-tab (tu sais, exposé là... :wink: ) et on lance COD2 1024 tout en high. et là, on pouvait switcher d'un jeu à l'autre sans aucun ralentissement (veridique) du coup on était mort de rire et on à continué à jouer comme ça un petit moment.

ça c'est se la raconter, mais comme je pense qu'aucun mac n'est capable de faire pareil, je l'ajoute, comme ça tu pourra encore plus t'enerver et me traiter de "charlot boutoneux" :D :D :D :D (ce qui m'atteinds au plus profond de moi, je l'admets :? )
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 18 Fév, 2006 11:44

On s'en fiche pas mal; qui en a des serveur dans son sallon?

Il parait qu'on parlait d'OS et à ma connaissance Mac fait aussi des servers alors si tu ne veux pas te frotter à la concurrence évite de debuter un troll.
http://www.apple.com/fr/server/

bien sur ils sont ultra minoritaire mais ils existent sont sur OS proprio OSX server ...

Le mac c'est pas uniquement une machine de salon si ils font des serveurs.
On compare pour rire rien que leur part de marché va faire rire. Et vas y dis moi que les ingé sys et reseau sont des buses ils utilisent pas Mac.
wiko

Sam 18 Fév, 2006 12:47

Yosh a écrit:je le fais quotidiennement depuis 6 mois et je n'ai pas eu l'ombre d'un probleme ou d'un ralentissement. Ca te dépasse peut-être mais ça doit être du au "differences minimes" entre nos du config. Mais comme une fois de plus tu n'y connais rien en hard tu ne peux pas trop parler.

Yosh a écrit:lol, tu crois que j'allais attendre que les prix baissent et que apple optimise ses applis pour m'acheter un truc ? je me dois d'être productif moi, figure toi que je ne me sers pas de mon ordi que pour me la peter, c'est mon gagne pain contrairement à toi, donc des la sortie de l'école, hop, cassage de tirelire !! tu veux la facture pour verifier :D ? j'ai ma bête depuis octobre, bien assemblé chez un "chinois" comme tu aimes à appeler les boutiques qui n'arborrent pas de pomme lumineuse. tu sais ces bouibouis infames ou la RAM est garantie à vie, les écrans 5ans, les lecteurs 3ans et tout l'ordi 1 an pièces et main d'oeuvre, et ou la ram coute 3x (!!) moins cher que sur apple.com :D

Posté par toi le 24 janvier 2006 à 15h36
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, et après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de topic me correspondant, je créé donc un nouveau sujet.

Je suis néophyte en informatique, et je viens de finir mes études de graphismes. je vais donc me lancer en freelance et investir dans du matériel. Or j'entends tout autour de moi que les macs sont très bien pour le graphisme, bien que je n'en ai jamais essayé (ou vite fait) et que j'ai fait toute mes études sur PC.

je dispose d'un budget d'environ 1800€, que me conseillez-vous ? les logiciels que je ferai tourner sont: creative suite 2, navigateur web, retouche musicale. pas ou peu de vidéo et pas de 3D.

Yosh a écrit: quand je faisait des démos sur un powerbook

En plus, t'as pas honte d'affirmer que tu étais démonstrateur sur PowerBook, puis après de dire ailleurs que tu n'as jamais essayé de Mac (ou vite fait).

Ne raconte pas d'histoire, tu es un menteur point barre... et les menteurs ont toujours les meilleures raisons du monde pour mentir.
Comment veux-tu que l'on puisse te croire maintenant?

MENTEUR!
Dernière édition par Renaud1 le Sam 18 Fév, 2006 13:24, édité 10 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 18 Fév, 2006 12:54

je constate renaud que tu n'as pas d'arguments et que attaques les gens de façon personnel pour te prétendre LA référence ...

T'as pris des cours avec des hommes politiques ?

On parle d'OS tu attaques les gens vu la faiblesse de tes arguments c'est normal ....
wiko

Sam 18 Fév, 2006 13:28

wiko a écrit:
On s'en fiche pas mal; qui en a des serveur dans son sallon?

Il parait qu'on parlait d'OS et à ma connaissance Mac fait aussi des servers alors si tu ne veux pas te frotter à la concurrence évite de debuter un troll.
http://www.apple.com/fr/server/

bien sur ils sont ultra minoritaire mais ils existent sont sur OS proprio OSX server ...

Le mac c'est pas uniquement une machine de salon si ils font des serveurs.
On compare pour rire rien que leur part de marché va faire rire. Et vas y dis moi que les ingé sys et reseau sont des buses ils utilisent pas Mac.

First, si tu regardes bien, je n'ai jamais débuté le troll... je l'ai pris en cours.
Rendons à, Cesar ce qui appartient à Cesar, en l'occurrence ici, à Ludo O.
Je sais que Apple ne fait pas que des Macs, ils font aussi des escaliers en verre... hé oui... Est-ce que je te demande de comparer des escaliers? Non, tout le monde s'en fiche.

Quant à Yosh, fôdrait pas déconner quand même, il raconte n'importe quoi.
Un troll de qualité a des règles. :D
Renaud1

Sam 18 Fév, 2006 13:34

non en s'en ficfhe pas... ça a quoi de plus des escaliers en verre par rapport a des escaliers normaux? a part que c'est beau (ça, c'est une habitude chez mac...) mais que c'est aussi cher (un autre habitude...) que c'est glissant, que c'est fragile, et qu'ont peut voir sous les jupes des filles... en fait ya que ça qui me plais la dedans... de pouvoir voir sous les jupes des filles.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 18 Fév, 2006 16:50

Comme le troll prends du poids, et du poil !, je rappelle qu'il n'évitera la tombe à troll que si chacun respecte la charte:
Tout membre du forum, quelqu'il soit, est tenu de respecter ces règles.

* Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.

* Toute utilisation des fonctionnalités des forums (rédaction de messages, messagerie privée, listes de membres...) à des fins commerciales, politiques, religieuses, publicitaires (liste non exhaustive) est prohibée.

* Tout message contenant des informations à caractère personnel (adresse, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone...) sera édité ou effacé.

* Les signatures des membres ne doivent pas contenir d'image.

* Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. Tout différend entre membres du forum devra être réglé en PM (Messagerie privée) ou par mail. De même, toute correspondance privée devra également être tenue en PM ou par mail (les messages du type « Tu as reçu mon mail ? », par exemple, seront donc supprimés) . Enfin, tout message "urgent", "à l'aide", "aidez moi" (liste non exhaustive), est inutile, si l'un des membres du forum possède réponse à votre question ou problème, soyez certain qu'il y répondra.

* Les forums sont modérés à postériori, il peut donc être apporté des modifications à vos messages par les animateurs - modérateurs.

* Les actes de modération des animateurs - modérateurs (déplacement, suppression de tout ou partie de message...) seront, dans la mesure du possible (et du temps libre des modérateurs bénévoles) expliqués par PM. Soyez conciliant si jamais un de vos messages venait à être modéré sans explication aucune, les modérateurs ont tous un emploi du temps chargé Smile

* Si un différend vous oppose à un modérateur des forums (membre des groupes oLIBRius, Modo_Linux, Modo_Juridique, Modo_Ubuntu ou Modo_LL), je vous invîte à m'exposer votre différend par mail ou par PM. Comme vous, nous ne sommes que des humains et il peut nous arriver de mal nous expliquer par moment (c'est rare quand même Clin d'oeil)

* Le cross posting (technique consistant à poster un même sujet sur plusieurs forums) sur les différents forums de Framasoft est interdit..

* Veillez à bien lire les description des forums, afin de poster votre message dans le forum approprié. Pensez à faire une recherche avant de poster votre message, peut-être que le sujet de votre message a déjà été exposé par un autre membre des forums.

* Il est inutile de remonter sans cesse les messages, montrez vous patient, Framasoft est basé sur un esprit communautaire et tous les membres, notamment les animateurs, s'efforceront d'apporter réponse à votre message.

* Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe et restez respectueux et courtois (comme indiqué ci-dessus). Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire. Pour de plus amples renseignements, lisez la netiquette.

J'en profite donc pour rappeller que:
- les messages comportant des attaques personnelles ne seront pas tolérées ;
- la courtoisie est de rigueur (oui, un troll peut être courtois :) ) ;
- vous pouvez signaler un message choquant aux modérateurs en cliquant sur la petite icone bleue en haut à droite du message incriminé.

merki
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 18 Fév, 2006 17:18

Là je me marre.

L’éditeur de logiciels Microsoft a récemment réalisé des changements dans ses accords de licence OEM, et celles-ci sont pour le moins étonnantes… En effet, si l'on en croit ces récentes modifications, une nouvelle carte-mère correspond à un nouvel ordinateur, et qui dit nouvel ordinateur dit, évidemment, nouvelle licence Windows à acheter. Voici ce qui est dit :

‘’Une mise à jour de la carte mère est considérée comme le résultat de la mise en route d’un nouvel ordinateur auquel les systèmes d’exploitations Windows OEM ne peuvent pas être transférés depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour (upgradée) ou remplacée pour des raisons différentes d’un remplacement dû à un défaut, un nouvel ordinateur à été créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise.’’

La raison invoquée par Microsoft est que la carte-mère est considérée comme le cœur de l’ordinateur, notamment parce qu'elle reçoit le processeur et qu’en cas de modification de celle-ci pour une raison différente de la garantie, un nouvel ordinateur est créé. Il n’y a aucune raison pour que le système d'un autre ordinateur lui soit transféré. Microsoft a rappelé récemment ces nouvelles conditions à ses revendeurs OEM.

Hé bien, il fait fort le bilou, il a besoin de pognon... votre pognon.
Une carte mère qui tombe en panne, et hop une nouvelle licence. :D
A ce rhytme mà vous devrez acheter une nouvelle licence à chaque nouveau démarrage. :D
Renaud1

Sam 18 Fév, 2006 17:33

renaud1 a écrit:Hé bien, il fait fort le bilou, il a besoin de pognon... votre pognon.
A ce rhytme mà vous devrez acheter une nouvelle licence à chaque nouveau démarrage. :D

Ben quoi ?
Et tu crois vraiment qu'il faut acheter une nouvelle licence :shock: ?
T'as la possibilité de prendre exactement la même mer***, avec l'installation de la même licence. On dit "il faut une licence" pas une nouvelle licence. Nuance !

Et puis si tu changes la carte mère, c'est pas pour avoir un système d'exploitation dessus ? Si ? Tu installes directement un soft sur une carte mère toi :shock: ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 18 Fév, 2006 18:23

Tolosano a écrit:
renaud1 a écrit:Hé bien, il fait fort le bilou, il a besoin de pognon... votre pognon.

Ben quoi ?
Et tu crois vraiment qu'il faut acheter une nouvelle licence :shock: ?
T'as la possibilité de prendre exactement la même mer***, avec l'installation de la même licence. On dit "il faut une licence" pas une nouvelle licence. Nuance !

Et puis si tu changes la carte mère, c'est pas pour avoir un système d'exploitation dessus ? Si ? Tu installes directement un soft sur une carte mère toi :shock: ?

Tolosano

une nouvelle carte-mère correspond à un nouvel ordinateur, et qui dit nouvel ordinateur dit, évidemment, nouvelle licence Windows à acheter.
Je pense que tu n'as pas compris... relis bien.
Renaud1