Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 03:55
Supprimer les cookies

Page 661 sur 673Précédent 1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 12:32

Saisissez le Collège des Médiateurs:
http://www.collegedesmediateurs.info/
moddeur

Ven 17 Mars, 2006 12:35

Bon si j'ai bien compris ce qui s'est passé pendant que je dormais, ils ont voté pour l'interopérabilité des DRM (donc leur innefficacité, lol).

Alelluia mes frères, Dieu existe !

Au final on a donc vraiment une loi absurde et innapplicable. Très bien, très bien, et rendez-vous en 2007 quand M. Paul sera Ministre de la culture pour refaire la loi !
Milvus

Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 13:11

Jai dl le fichier (ed2k://|file|dadvsi-2006031703h.wmv|777 ... 7F01052F|/) mais il est illisible.
Avec Windows média j'ai un écran noir et avec VLC j'ai juste l'image de la "séance suspendu"

Faut prendre quoi pour le lire ? ou le fichier est-il corrompu ?
Starlifter

Géo : Rouen

Ven 17 Mars, 2006 13:20

Il n'y a pas que DADVSI... la commission européenne veut aussi remettre le couvert avec le brevet sur les logiciels... :?

http://www.ffii.fr/consultation-brevet- ... fii-france
dede

Ven 17 Mars, 2006 13:36

pour reponse à starflist, le fichier est l'enregistrement de 3 heures à 4 heures avec 5-10 minutes de suspension de séance au début.

avance un peu tu verras

le format est wmv/asf diffusé par le flux de l'AN.

dans tous les cas un enregistrement de meilleur qualité sera dispo dans le DVD2 (cf rubrique) et merci a PhE pour cela.
cyrilc

Ven 17 Mars, 2006 13:43

OK autant pour moi. Par contre j'ai pas le curseur pour avancer dans VLC. Quelqu'un connait un moyen de le réafficher ?
Merci
Starlifter

Ven 17 Mars, 2006 14:13

Laza a écrit:Bon alors de ce que j'ai raté (ai craqué à 2h) :
Ils vont demander au multinationnale de fournir les caractéristiques de leurs formats : tous leurs formats ? seulement la partie DRM ?
Les logiciels libres peuvent founir le code source pour décoder les DRM mais sans commentaires. Y a une consigne pour le nomage des variables ? Comment ils attrapent celui qui a mis les commentaires ?

Bref, dites moi si j'ai loupé des trucs en suivant les derniere 25 pages du forum.

En fait, Avec le soutien de M. Cazenave on a pu redélibérer au sujet de l'ARTICLE 7 ... ils ont fait une longue pose puis ils sont revenus euphorique... et ils ont pondu un truc plus conciliant... du moins moins pire !... Et même ô miracle ! des amendements de l'opposition n'ont pas été rejeté !

Bon! Paul a essayé d'en profiter, vu le moment d'entente cordiale , de folie (ou de lucidité) du coté de la majorité pour que l'on rediscute sur l'amendement 150 !... Mais là, le drame, le president voulait allez pioncer !... et à couper net l'élan de M. Paul... et hop tout le monde au dodo !... Non, sans que RDDV nous vomise un auto-satisfecit sur sa 8e merveille du monde!... beurrrrk! ... encore un acte manqué en raison d'un confort personnel !... Merci M. le président Yves Bur :?

AMENDEMENT N° 1

I. - Supprimer la dernière phrase du troisième alinéa de cet article.

II. - En conséquence, compléter cet article par l'alinéa suivant :

« Ces dispositions ne remettent pas en cause celles prévues aux articles 79-1 à 79-6 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de la communication. »

AMENDEMENT N° 2
« Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en œuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur.»

AMENDEMENT N° 3

« S'il constate des pratiques anticoncurrentielles de la part d'un fournisseur de mesures techniques, le conseil de la concurrence ordonne l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité. »

AMENDEMENT N° 4
« Toute personne désireuse de mettre en oeuvre l'interopérabilité est autorisée à procéder aux travaux de décompilation qui lui seraient nécessaires pour disposer des informations essentielles. Cette disposition s'applique sans préjudice de celles prévues à l'article L. 122-6-1. »

AMENDEMENT N° 5

« Tout intéressé peut demander au président du tribunal de grande instance statuant en référé d'enjoindre sous astreinte à un fournisseur de mesures techniques de fournir les informations essentielles à l'interopérabilité. Seuls les frais de logistique sont exigibles en contrepartie par le fournisseur. »

AMENDEMENT N° 6
« On ne peut pas interdire la publication du code source et de la documentation technique d'un logiciel indépendant interopérant pour des usages licites avec une mesure technique de protection d'une oeuvre. »

SOUS-AMENDEMENT N° 7

à l'amendement n° 2 de M. Cazenave

Compléter le dernier alinéa de cet amendement par la phrase suivante :

« Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité. »

SOUS-AMENDEMENT N° 8

à l'amendement n° 3 de M. Cazenave

Compléter le dernier alinéa de cet amendement par la phrase suivante :

« Les informations essentielles sont fournies à un prix ne pouvant excéder les frais de logistique engagés, le cas échéant, pour leur mise à disposition. »

L'amendement 1, mis aux voix, est adopté.
Le sous-amendement 7, mis aux voix, est adopté.
L'amendement 2 ainsi sous-amendé, mis aux voix, est adopté.
l'amendement 3 est retiré (La commission ayant voté en faveur de l'amendement 5, l'amendement 3 est tombé)
L'amendement 5, mis aux voix, est adopté.
L'amendement 4, accepté par la Commission et par le Gouvernement, mis aux voix, est adopté.
L'amendement 6, mis aux voix, est adopté.
L'article 7 modifié, mis aux voix, est adopté.
Dernière édition par dede le Ven 17 Mars, 2006 14:29, édité 3 fois au total.
dede

Ven 17 Mars, 2006 14:19

Suis en train de regarder les débats de cette nuit.
J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé pendant la suspension de séance... Parce que c'est un peu BisounoursLand d'un coup.
Starlifter

Ven 17 Mars, 2006 14:35

L'ordi de RDDV s'est crashé et il a perdu son intégrale de Lorie acheté sur Virgin

XD
Milvus

Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 14:37

Hé bien ça a l'air pas mal ça quand même. Le 6 notamment me plait bien: on publie le code source d'un logiciel intéropérant avec une mtp, donc on publie aussi la manière de s'interfacer. Si l'on ajoute ce point au 5, ça devrait ouvrir pas mal de porte s... mais j'aurai préféré une définition plus claire "des informations essentielles à l'interopérabilité".
Une question que je me pose dans le cadre de ces amendements, que devient, par exemple, la libdvdcss.
Maintenant, sera-t-elle incluse dans les distributions?
sequoia