Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:59
Supprimer les cookies

Page 66 sur 374Précédent 1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Fév, 2006 21:50

On s'en fiche de son PC merdique, j'ai à quelque chose près le même et c'est une merde.

vu tes connaissances en hardware, on peut se demander la teneur du "à quelque chose près" ça doit tenir à deux fois rien à mon avis, des détails insignifiants tels que le chip nforce4, le SLI, le RAID en natif, le dual core 2.2Ghz, le Giga de ram ou la carte en PCIe. à moins que ça ne soit le dualscreen et le firewall materiel intégré en natif, ou encore les disques en SATA2.

rien de bien important quoi...oui en fait je dois avoir la même config que toi, je dois juste savoir mieux la faire tourner :D :D :D :D :D :D

détail croustillant: j'ai du payer tout ça moins cher que ton vieux MAC. :D :D :D :D . en fait j'ai payé ça 1800€ win compris (les prix ont bien sur baissés depuis), tu te rapelle, c'est pour cette somme qu'un bataillon de mac-user à été incapable de me trouver un mac tenant la route (j'en rigole encore: 2370€ au bas mot pour un ordi poussif et non-upgradable :D :D :D :D :D )
autre détail croustillant: j'ai accès à une logiteque impressionnante (thx framasoft :wink: ) et je n'ai pas besoin d'attendre 6 mois pour que toutes mes applis fonctionnent :D . en plus je peux upgrader et changer de systeme sans probleme. 'tain c'est fou une telle souplesse... think different !

nan, justement, c'est ICI le debat... donc, on en parle.... non mais.. pour une fois qu'un utilisateur admet en toute bonne fois que son PC est plus puissant qu'un mac , faut pas s'en priver.....

c'est vrai que le débat c'est ici, mais bon on en à déjà tellement parler qu'on va pas revenir dessus :D

Quant à Yosh, il en appelle au libre pour venir au secours de Windaube...
Le pire ennemi du libre est bien Bill Gates; il ne s'en cache pas.
C'est bien ce que je disais, Yosh reste le nez sous le capot, ne regarde pas ailleurs.
Tu nous fais une démonstration de ton honnêteté intellectuelle.

depuis quand un systeme doit il s'autosuffire ? n'est-ce pas une pruve d'ouverture d'esprit que de prendre le meilleur à droite et à gauche et d'enlever ses oeuilleres ? c'est bizarre ça comme remarque, et ça te fait plutot passer pour quelqun de limité.

tu as des actions apple ?
tu as signé un contrat d'exclusivité a vie avec mac ?
tu as abandonné ton sens critique au point de déifier une pomme ?
tu as fais veu d'adulation de steve jobs ?

non éclaire nous parceque là on à du mal, en quoi c'est pas bien de faire appele à des programmes tiers ? tu est pour le monopole total ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 21:58

T'as fini par comprendre quelque chose au RAID?
C'est du 0 ou du 1?
Si tu es content avec ton PC très bien, moi, je vais le refourguer, si je trouve un pigeon, pour acheter un nouveau Mac.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 17 Fév, 2006 22:05

Yosh a écrit:tu as des actions apple ?
tu as signé un contrat d'exclusivité a vie avec mac ?
tu as abandonné ton sens critique au point de déifier une pomme ?
tu as fais veu d'adulation de steve jobs ?

non éclaire nous parceque là on à du mal, en quoi c'est pas bien de faire appele à des programmes tiers ? tu est pour le monopole total ?

Rien de tout ça... quoique je serais bien content d'avoir des actions Apple, surtout en ce moment.
On compare deux systèmes, j'ai bien indiqué de ne pas prendre en compte des applis tierces.
Alors ton accrobat et ton logiciel libre tu les ranges.
Windows ne sait pas lire ou produire nativement un PDF.... Pas plus qu'un DVD. Il faut aller chercher des codecs et je ne sais quoi.
Pffff 16/0

Tu dis vouloir prendre ce qu'il y a de bon à droite et à gauche.. OK, mais le souci est que tu files du fric à un mec qui fait tout pour que le libre n'existe plus. Tu es là d'une grande incohérence.
C'est pourquoi je te redis de rester le nez sous le capot de ton PC, pour ne pas voir des choses que tu qualifies de débiles, comme celle-ci:
Brevets logiciels, Microsoft est pour !
Qui a dit qu'il était contre les brevets logiciels ? A coup sûr, ce n'est pas Microsoft. La firme de Redmond se prépare à enregistrer pas moins de 1332 brevets en Europe dès que la loi sera votée.
Bill Gates prépare le terrain pour de futures actions en justice qui renforceront à coup sûr le monopole de sa compagnie.
« L'enforcement du temps de déconnexion de communication avec des appareils sans fil avec l'adresse de réseau transitoire 2004/22 »
« Interpolation de sous-pixels dans l'estimation et la compensation de mouvement 2003/42 »
« Système et appareil permettant de réaliser des communications à diffusion étendue ou à diffusion locale. 2004/14 »
« Procédé et système pour le routage de messages SMS 2002/46 »
Avec ces 4 exemples, Microsoft verrouille bien des marchés. Et on parle de concurrence ?
Dernière édition par Renaud1 le Ven 17 Fév, 2006 22:22, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 17 Fév, 2006 22:18

ah bizarrement je te sens calmé sur le PC là... tu as beau reprendre mes lapsus sur le raid, tu n'a pas du comprendre un traitre mot de ce que je t'ai dis, et tu dois rester convaincu que ton mac est plus puissant (en fait non tu dois pleurer de l'avoir payer le même prix alors qu'il est dépassé)

comme je disais, c'est pas un concour de "l'OS qui trustera le plus d'appli" et si s'en est un, penche toi sur linux (meme les live CD) et pleure un bon coup !!! moi quand je veux je boote sur ubuntu sans probleme et avec une souplesse incomparable. mais ça n'est pas ce que je recherche (un OS avec plein de logs propriétaires installés de force et en vente lié, BEUARK !!!). Mais ça existe depuis bien longtemps sous linux, tout en libre et gratuit. amuse toi à taper un mémoire avec ton OSx en natif.

hop, 85-16 pour linux.

Si tu es content avec ton PC très bien, moi, je vais le refourguer, si je trouve un pigeon, pour acheter un nouveau Mac.

tu le vends combien ? tu compte vraiment acheter autre chose qu'un mac-mini avec l'argent amassé ? parceque tu sais un ordi puissant c'est pas cher par rapport à un mac.

au fait tu savais ce que c'était une barre des tâches avant ? parcequ'apparement tu as l'air de maintenir que le dock/exposé/dashboard c'est le fin du fin de l'innovation mac alors que ça existe depuis une dixaine d'années.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 17 Fév, 2006 22:27

Elles servent à quoi vos machines super puissantes (oui, façe à mon Pentium M qui tourne à 163MHz sauf lors des grands rushes, ce sont des monstres de puissance). Elles font des truc impressionnant du genre faire tourner les tables ou creuser des fossés en coupant les taupes en deux tellement qu'elles vont vites ?

Je n'achète pas une machine adaptées à l'OS, j'adapte l'OS à ma machine. J'ai une archLinux optimisée i686 qui tourne vraiment très bien. Le seul problème viendrait de la carte graphique, mais comme je ne joue pas à F.E.A.R...

J'ai une ubuntu personnalisée qui tourne aussi très bien. Pas de latences comme avec une version de "base". :)

Je me demande donc vraiment pourquoi vous aimez gaspiller autant de cycles CPU dans des programmes pas optimisés ou en idle. Mais si vous avez besoin de tant de puissance, alors peut-être que vos deux OSes sont à changer. :)

PS: SI je fais qqchose de lourd, je clusterise. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 17 Fév, 2006 22:35

Yosh a écrit:ah bizarrement je te sens calmé sur le PC là... tu as beau reprendre mes lapsus sur le raid, tu n'a pas du comprendre un traitre mot de ce que je t'ai dis, et tu dois rester convaincu que ton mac est plus puissant (en fait non tu dois pleurer de l'avoir payer le même prix alors qu'il est dépassé)

Il faut avoir ta mauvaise foi pour comparer un Mac de 1999 avec un PC de 2006.
N'importe quel idiot comprendrait qu' en 7 ans des progrès énormes ont été fait (surtout en informatique), mais pas toi.
Tu t'acharnes bêtement. Compare le à un PC de l'époque, et tu verras la bouffe que mon Mac lui met.
Cela dit, avec ce vieux Mac sous Tiger, le temps que je perds en puissance pure par rapport à mon PC neuf, je le compense en grande partie grace à Mac OS.
Je comprends bien pourquoi tu fuis la comparaison des systèmes; je suis bien placé pour le savoir.
Renaud1

Ven 17 Fév, 2006 22:40

Téthis a écrit:Elles servent à quoi vos machines super puissantes (oui, façe à mon Pentium M qui tourne à 163MHz sauf lors des grands rushes, ce sont des monstres de puissance). Elles font des truc impressionnant du genre faire tourner les tables ou creuser des fossés en coupant les taupes en deux tellement qu'elles vont vites ?

Je n'achète pas une machine adaptées à l'OS, j'adapte l'OS à ma machine. J'ai une archLinux optimisée i686 qui tourne vraiment très bien. Le seul problème viendrait de la carte graphique, mais comme je ne joue pas à F.E.A.R...

J'ai une ubuntu personnalisée qui tourne aussi très bien. Pas de latences comme avec une version de "base". :)

Je me demande donc vraiment pourquoi vous aimez gaspiller autant de cycles CPU dans des programmes pas optimisés ou en idle. Mais si vous avez besoin de tant de puissance, alors peut-être que vos deux OSes sont à changer. :)

PS: SI je fais qqchose de lourd, je clusterise. :)

Tu as raison, c'est pourquoi je garde mon vieux Mac qui tourne superbement avec OSX à 1.4Ghz.
Quant à Linux, le souci, je le répéte, est la compatibilité avec le matériel.
Renaud1

Ven 17 Fév, 2006 22:47

Renaud1 a écrit:si je trouve un pigeon, pour acheter un nouveau Mac.

IL L'AS DIT!!!!!!!!!

IL EXISTE DES PIGEONS POUR ACHETER DES NOUVEAUX MAC!!!!!!!

il craque.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 17 Fév, 2006 22:50

Téthis a écrit:PS: SI je fais qqchose de lourd, je clusterise. :)

par exemple pour troller???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 17 Fév, 2006 22:56

ah, face à linux on ne t'entends plus sortir que OSx integre une foule de logs, hein renaud ?

Compare le à un PC de l'époque, et tu verras la bouffe que mon Mac lui met.

a prix égal, je me marre d'avance !!!

le temps que je perds en puissance pure par rapport à mon PC neuf

donc là tu viens mine de rien d'avouer que ton mac est moins puissant, pour plus cher. donc selon tes dires sur l'OS, des que macOS passe sur PC, tu switche ? attention si on te reprends, c'est exactement ce que tu dis !!!

Elles servent à quoi vos machines super puissantes (oui, façe à mon Pentium M qui tourne à 163MHz sauf lors des grands rushes, ce sont des monstres de puissance). Elles font des truc impressionnant du genre faire tourner les tables ou creuser des fossés en coupant les taupes en deux tellement qu'elles vont vites ?

ben la puissance ça sert surtout quand on travaille avec des applis lourdes, genre la suite adobe avec tout ouvert en même temps. mais c'est sur que pour une utilisation à la renaud, un mac suffit. sinon les gens normaux pour le même prix ils ont 2 PC :D

mais comme je ne joue pas à F.E.A.R...

lol quel hold up ce jeux !!! c'est vraiment abusé !! il est beau OK, mais on fait mieux, je peux à peine le faire tourner en 1024 tout à donf, c'est un peu exagéré quand même.

IL L'AS DIT!!!!!!!!!
IL EXISTE DES PIGEONS POUR ACHETER DES NOUVEAUX MAC!!!!!!!

mdr cette mauvaise foi :D :D :D

en tout cas vivement qu'une distrib linux prenne en charge tout mon matos et que creative suite/flash/ciel sorte sur le pingouin.
www.inkboy.fr
Yosh