Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7[odebi]commission de déontologie de l'internet ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 17 Fév, 2007 12:34

antistress a écrit:t'es pas en route pour l'AG de l'APRIL ?

Si si. Je trolle depuis mon Blackberry.
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Sam 17 Fév, 2007 12:53

genium, pour ton projet de réécriture de la constitution : http://www.amazon.fr/Constitution-2005-Guy-Carcassonne/dp/2020845717/sr=8-1/qid=1171713056/ref=pd_ka_1/402-9938756-0866549?ie=UTF8&s=books.

Ne me remercie pas. Dès que je peux aider, moi.
desesperatly

Sam 17 Fév, 2007 15:37

Du desesperatly tout craché: on détourne la forme pour dénigrer le fond...

Je persiste et signe: à l'aube de la civilisation numérique, il serait judicieux de réviser notre constitution pour y graver les libertés numériques du citoyen... Et pour rassurer desesperatly, en respectant toutes les procédures... L'appel d'une rédaction commune d'un premier brouillon permettrait simplement les conditions d'un débat de fond; à charge aux candidats de s'approprier cette participation citoyenne, et pour l'heureux élu, d'initier les mécanismes de révision... L'introduction d'une Déclaration des Droits et Libertés Numériques du Citoyen dans notre Constitution nous protégera des risques d'une civilisation numérique exagérément dépendante des féodalités économiques. La frénésie d'appropriation des biens communs par quelques industriels sape de plus en plus les libertés numériques des citoyens.

Et au niveau européen, même problématique pour le sujet qui nous occupe... D'où l'idée d'une Assemblée Constituante préalable à des référendums sur tous les territoires européens...

Même "topo" dans le domaine de l'industrie biogénétique: la même voracité de profits conduit des a cteurs comme Monsanto à breveter le "vivant"; mais c'est là un autre débat...
Dernière édition par *genium* le Sam 17 Fév, 2007 15:40, édité 1 fois au total.
*genium*

Sam 17 Fév, 2007 15:39

*genium* a écrit:La frénésie d'appropriation des biens communs par quelques industriels sapent de plus en plus les libertés numériques des citoyens.

C'est du droit d'auteur qu'il s'agit, là ?
Juste pour savoir...
desesperatly

Sam 17 Fév, 2007 15:43

desesperatly a écrit:
*genium* a écrit:La frénésie d'appropriation des biens communs par quelques industriels sapent de plus en plus les libertés numériques des citoyens.

C'est du droit d'auteur qu'il s'agit, là ?
Juste pour savoir...

Je pensais aux brevets logiciels. Mais le débat est lancé...
*genium*

Mar 20 Fév, 2007 10:21

Le gouvernement veut créer une "commission de déontologie" de l'information en ligne
LEMONDE.FR | 19.02.07 | 16h11 • Mis à jour le 19.02.07 | 16h33 Imprimer

Dans un document confidentiel, que s'est procuré lemonde.fr, le Forum des droits sur l'Internet (FDI) déplore l'absence de concertation ayant présidé à la rédaction d'un projet de décret portant création d'une "Commission nationale de déontologie des services de communication au public en ligne". Le FDI qualifie le projet de "construction 'baroque', par certains aspects inquiétante", son "objectif de régulation excédant la seule préoccupation de protection de l'enfance annoncée au préalable".

...

Le Monde fait le point. :)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 20 Fév, 2007 10:44

c'est vrai qu'on se poile bien avec desesperatly, il faudrait d'ailleurs organiser un débat avec AntoineP, succès garanti !

dommage quand même qu'un si fin bretteur marche si souvent dedans.
LS.

Mar 20 Fév, 2007 14:02

LS. a écrit:dommage quand même qu'un si fin bretteur marche si souvent dedans.
Il n'y a pas le pourcentage de défense sur le forum de Framasoft : unité bretteur. Dommage.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 20 Fév, 2007 18:39

[url=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39367199,00.htm?xtor=EPR-100]Bientôt un label de qualité pour les sites web d'information?
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
19 février 2007[/url]
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France