Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:09
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Comment Vista va s'imposer.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Nov, 2006 22:23

yostral a écrit:Tout comme la compréhension d'une doc. Dérive logique de l'assistanat à tout va.

Ne te fais pas avoir. La doc qu'on trouve sur le net a besoin d'un peu de mise en ordre pour ressembler à une suite logique de connaissances. Et chaque personne qui vient en chercher a un niveau et des besoins différents. C'est imparable.

La galerie maintenant. Le hic c'est que les images sont disparates en taille et en look je vais donc me contenter des URL's.

Pax

Gnu

Hed

Gnu n'est pas Unix

Gnu n'est pas Unix bis

8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 30 Nov, 2006 23:20

Athanor1 a écrit:Ne te fais pas avoir. La doc qu'on trouve sur le net a besoin d'un peu de mise en ordre pour ressembler à une suite logique de connaissances. Et chaque personne qui vient en chercher a un niveau et des besoins différents. C'est imparable.

Tout à fait d'accord... suffit donc de chercher un peu, de se renseigner, sans attendre que du tout cuit sur mesure nous tombe dans le bec.

Si quelqu'un jour arrive à mettre un peu "d'ordre" là-dedans (mais est-ce possible ?), il a intérêt à ne rien faire d'autre pour se mettre à jour en permanence !
Et si une personne trouve qu'aucun bouquin n'est acceptable, cette personne prend sa plus belle plume et fait ce qui lui semble acceptable pour le bien être de ses contemporains.

Personnellement toutes les docs que j'ai pu lire, qui m'ont aidées et qui m'aident toujours, me conviennent parfaitement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 30 Nov, 2006 23:39

je n'ai pas encore lu tout les posts mais je suis quand même frappé par votre optimisme sur la réussite de Vista,
moi ce que je vois surtout c'est que pour DirectX 10 n'est pas un arguments pour les gamers tant qu'il n'y pas de jeux vidéos pour Vista!

Le premier jeu vidéo non-Microsoft utilisant DirectX 10 n'est pas annoncé avant avril et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi
les éditeurs de jeux développeraient des jeux pour un OS qui restera largement minoritaire (faut pas croire que le parc informatique change tout les ans d'un claquement de doigts). Je crois plutôt que la plupart des jeux qui sortirons dans le courant de l'année 2007 fonctionnerons sous DirectX 9.0c afin de toucher le plus de clients potentiels.

En même temps normal que Microsoft réserve DX10 seulement à Vista: c'est personnellement le seul truc intérressant.
Pourtant je ne passerais pas à Vista avant fin 2007 début 2008. XP suffit amplement pour jouer au jeux DirectX 9.0c et le verrouillage de Microsoft vous pensez bien ce que j'en pense...

Windows Vista c'est vraiment créer un besoin encore inutile aujourd'hui! Je pronostique que Vista ne décollera pas avant fin 2007.
et 2007 c'est l'année de tous les dangers pour Microsoft, pensez donc: sortie du Zune, d'Office 2007, de IE7, de Live One Care, d'Office Live, d'Exchange Serveur 2007 etc
alors si Microsoft se rétamait ça me ferais méchamment plaisir :twisted:
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Jeu 30 Nov, 2006 23:57

Slow Thunder a écrit:alors si Microsoft se rétamait ça me ferais méchamment plaisir :twisted:

Et tu contribueras alors au développement des jeux libres pour les divers descendants de Unix ? :D
Mélodie

Ven 01 Déc, 2006 11:32

si j'ai les compétences requises, oui.
et puis si y'avait pas Windows les éditeurs seraient bien obligés de développer pour les autres OS ^^
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Ven 01 Déc, 2006 12:34

Slow Thunder a écrit:si j'ai les compétences requises, oui.

Ok, tu peux t'embaucher tout de suite. :D
Une petite liste de jeux.

Regardes si ça peut t'intéresser de contribuer. Jeuxlibres.net
Wanted : jeux libres égarés
Postée par mym, modérée le mardi 17 octobre 2006 à 09:13 par mym, EdB
Bonjour à vous, amis joueurs libres,

Jeuxlibres.net contient à l'heure actuelle la plupart des grands titres aboutis dans le monde du jeu libre, et ceci grâce à vos nombreuses contributions.
Certains jeux passent toutefois de temps en temps à travers les mailles de notre fillet et errent désespérement sur la toile, cherchant une page francophone pour les accueillir.
C'est pourquoi je suis parti à la pêche et j'ai fait une petite sélection de quelques spécimens qui valent le détour et pour lesquels je sollicite votre contribution pour la création d'une fiche.
Voici ces titres :
(...)

Si tu souhaites apporter une contribution plus complexe, ça peut être par ici.
Développement de Jeux Vidéo multi-platforme et Logiciels Libres

Cet article est une introduction au développement de jeux vidéo multi-platforme (GNU/Linux, MacOS, Windows, etc.), libre (Open Source) ou non, à l'aide de logiciels et de bibliothèques libres et disponibles gratuitement. Dans chaque domaine seront présentés les logiciels libres disponibles, les bibliothèques et les formats de fichier à préférer. Ce petit guide présente également les diverses licences libres que vous pourrez utiliser pour protéger les données de votre futur jeu.

et encore des jeux, sur Trustonme.net (mais dont certains déjà cités)....

et aussi sur RÉSEAUX74...
Mélodie

Sam 02 Déc, 2006 11:08

j'aimerai bien avoir votre avis sur ceci:
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/11/20061130-095249.html
c'est assez intéressant je pense...
j'ai aussi trouvé ceci:
http://www.01net.com/article/317476.html

Le match Vista/Linux ne fait que commencer, mais les éditeurs libres ont le moral. Selon le Gartner, 16 % des PC neufs seront prééquipés de Linux en 2007 et, selon Forrester Research, 30 % des entreprises pourraient passer leurs postes de travail sous Linux dans les années à venir. « La question des sociétés n'est plus " dois-je y aller ? " , note Richard Fichera, analyste chez Forrester Research. Mais plutôt " quand et comment ? " »

m'enfin ceci est sans doute un peu trop optimiste...
chris_roll

Mer 06 Déc, 2006 21:50

Clubic a écrit:Mandriva nous annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle solution grand public baptisée « Mandriva Flash ».
[...]
Le tout est associé au nouveau bureau 3D de Mandriva Linux

N'était-ce pas le point fort hurlé à tout va du futur OS de M$ ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 07 Déc, 2006 17:05

Je n'ai pas lu ce fil que j'ai en marque pages depuis quelques jours, faut juste que je trouve le temps...

peut être cela peut il contribuer au débat ?
antistress

Géo : Ile de France