leviathan a écrit:Pour moi, c'est un respect envers le développeur que de s'exprimer dans sa langue lorsque l'on s'adresse à lui. Tout comme j'ai horreur et je ne répond à aucun message rédigé en SMS car je n'ai pas envie de passer du temps pour quelqu'un qui ne fait pas d'effort, je comprend facilement que les développeurs puissent en avoir marre de recevoir des messages qu'ils devraient décripter.
Bonjour à tous
J'ai le plus grand respect pour les gens qui sont capable de faire ce que je ne sais faire qu'a moitié ! Ce que je n'arrive pas à croire c'est que les développeurs ne sont qu'exclusivement anglophone ! Je suis sur qu'il y a de très bons informaticiens qui sont sinophone ou arabophone. Je milite pour une informatique dans ma langue ou si tu préfère dans la langue de tous. Je ne milite pas pour une informatique française. Bien que de temps en temps je porte le béret je ne suis pas bête à se point. Est-ce qu'il faut que je fasse appel au service de traduction de Google la prochaine fois que je veux participer ? Je ne crois pas ! J'ai été sur le site dont nous parlait le gars des ardennes (Mille excuse ton nom m'échappe) Je ne me sens pas de trahir la pensée du gars qui a développée une application simplement parce que mon anglais date de ma 4eme. Je ne remplis pas les conditions de la charte !
On en revient donc à la question : Comment faire pour participer quand on est unilinguiste et que cette langue n est pas l'anglais
A chaque fois que je parles anglais j'ai l'impression de voir mon copain John sourire en hochant la tête ! Il y a certainement quelque chose à faire ! Biloo lui ne s'embête pas la vie : ses rapports de bug sont en binaire. Pourquoi ne pas joindre a tous les softs libre une routine libre qui écrirait, comme le fait XP, des rapports qui, si ils sont exploitable pour lui, doivent l'être pour nous
Ceci est juste une question et je ne me sens pas capable d'écrire cette usine à gaz. Mais je crois que c'est en posant des questions que l'on fait avancer les choses !
Bien le bon jour à tous
Jean-Yvon

-
Jean-yvon
- Géo : 69 villecheneve