Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 07:45
Supprimer les cookies

Page 7 sur 12Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 SuivantLinux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Nov, 2006 23:55

Qu'est-ce que tu es négatif ! Tiens, j'essaye Zenwalk, essaye la version live, et après, dis-nous si tu as toujours des locales inappropriées (je ne suis pas sous Ubuntu, aussi ne saurais-je te dire comment on y change les locales).

ZenLive-3.0 est là !

Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle génération de ZenLive GNU/Linux.
ZenLive est le LiveCD officiel de Zenwalk Linux.
Basé sur la dernière version stable de Zenwalk-3.0, ce liveCD offre un support complet des réseaux sans fil, du multimédia, de la bureatique, des polices internationales et vous offre de nombreux jeux.

ZenLive inclut donc un noyau linux-2.6.17.11, UDEV pour l'initialisation de vos périphériques. Respectant la philosophie de Zenwalk, vous bénéficierez d'une application par tâche et le dernier bureau XFCE ainsi que de nouveaux thèmes et icônes.

Les changements par rapport à la version 2.8 sont:
- un meilleur support des périphériques de stockage USB dès le boot
- configuration automatique du son
- une nouvelle et plus stable implémentation du système de fichiers Union
- plus de 100 logicierls ont été mis à jours

ZenLive vous offre ainsi:
- le montage automatique de vos partitions linux et windows, en faisant un excellent outil de secours
- la possibilité de créer votre propre LiveCD car il est construit de façon modulaire
- une vitesse de démarrage incomparable pour un LiveCD ainsi qu'une utilisation peu importante de vos ressources système.

Mettez un peu de Zen dans votre PC avec ZenLive.
;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 04 Nov, 2006 00:02

Téthis a écrit:Candide, tes problèmes viennent d'ailleurs.

Ouf, j'ai crû que tu voulais me conseiller un psy ...
Jamais je n'ai vu de carrés blancs s'afficher à la place de caractères accentués,

Et ben donc tu n'as pas tout vu dans ton existence de manchot. Cest des carrés non remplis pour être précis, pas très spectaculaire mais c'est à ma portée de te faire une copie d'écran, une des choses plus facile à faire sous Linux (enfin kde) que sous Windows.
Téthis a écrit:Voilà, à force de dire du mal de lui le [s]Grand[/s] Gros Manchot se venge. :)

OK, je vais lire quelques man pour me faire pardonner ;)
M'enfin, ça reste curieux cette tendance au mysticisme dans les propos manchots.

Candide
Candide

Sam 04 Nov, 2006 01:11

J'ai découvert Linux il y a un an avec ubuntu 5.10 et là je viens d'installer Ubuntu 6.10 en dual boot chez mes parents (en réduisant la partoche Windows et en créant trois autres partoches), ça m'a pris une trentaine de minutes!
antistress

Géo : Ile de France

Sam 04 Nov, 2006 01:17

Candide a écrit:

Remarque, ça ne pourrait pas te faire de mal ;)
tiens, essaie un pt'it coup de schizoïd creator après toutes ces aventures !

Téthis a écrit:
Jamais je n'ai vu de carrés blancs s'afficher à la place de caractères accentués,

Et ben donc tu n'as pas tout vu dans ton existence de manchot. Cest des carrés non remplis pour être précis, pas très spectaculaire mais c'est à ma portée de te faire une copie d'écran, une des choses plus facile à faire sous Linux (enfin kde) que sous Windows.
Téthis a écrit:Voilà, à force de dire du mal de lui le [s]Grand[/s] Gros Manchot se venge. :)

OK, je vais lire quelques man pour me faire pardonner ;)

Moi ça m'est arrivé... Je venais d'entrer dans une équipe où on parlait beaucoup d'Ubuntu, mais où peu l'utilisaient... et pas moyen de lire le foutu paragraphe. Mouhaaarrrf !!!

Candide, essaie d'installer msttcorefonts, pour les polices MicroSoft, des fois que.

M'enfin, ça reste curieux cette tendance au mysticisme dans les propos manchots.

Oui, on fait exprès pour avoir l'air d'être des conspirateurs 8)
Mélodie

Sam 04 Nov, 2006 01:23

doc pour msttcorefonts :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p ... _microsoft
Les polices de caractères de Microsoft Office
Vous avez sûrement remarqué que certaines polices de caractères posent problème lors de l'importation d'un fichier venant de Microsoft Office (par exemple : Webdings). Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser les polices de caractères de Microsoft Office avec OpenOffice.org.
Mélodie

Sam 04 Nov, 2006 01:28

Athanor1 a écrit:
Candide a écrit:

Remarque, ça ne pourrait pas te faire de mal ;)
tiens, essaie un pt'it coup de schizoïd creator après toutes ces aventures !

Tu es un mauvais adepte, c'était un piège : tu aurais du me conseiller emacs -doctor
;)

Candide
Candide

Sam 04 Nov, 2006 08:21

Candide a écrit:

Boaf, et un petit tour sur les forums ubuntu-fr ? C'est nettement plus économique de soigner ce genre de misère par le rire. Peut-être même que tu tomberas sur quelqu'un qui utilise couramment (et pour de vrai) Ubuntu depuis des mois et qui pourra te donner des détails.

Candide a écrit:

Aaaah c'est KDE, fallait commencer par là ! :) C'est peut-être une nouvelle sorte de braille, as-tu essayé de passer les doigts sur ces carrés blancs ?

Cela est quand même très étrange car une ubuntu out-the-box a plutôt tendance à sortir des caractères d'un classisme classique. Même en console maintenant, où avant c'était la joie d'avoir de l'utf-8 décodé à la va que je t'imprime.

Il faudrait plus de détails sur ton installation avant qu'un fanatique -ubuntero dit-on quand on cause sur l'internet- t'achève avec un hareng surgelé.

Candide a écrit:

Il y a le côté obscure du kernel : le côté pengouin. Mais faut pas en parler, chut !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 04 Nov, 2006 11:37

Candide a écrit:(rassurez-vous pour Windows ou pour LaTeX ce n'est guère mieux, ça doit être un symptôme des informaticiens).

Moi je trouve que la doc pour LaTeX est abondante, facile à trouver, même en français pour ce qui est des premiers pas (et même les pas plus avancés d'ailleurs, quand on connaît le JMPL et quelques FAQs). Évidemment, les anglophiles ont un avantage certain sur ceux qui ne lisent que le français.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 04 Nov, 2006 13:14

antistress a écrit:J'ai découvert Linux il y a un an avec ubuntu 5.10 et là je viens d'installer Ubuntu 6.10 en dual boot chez mes parents (en réduisant la partoche Windows et en créant trois autres partoches), ça m'a pris une trentaine de minutes!

Et alors tu veux prouver quoi avec des arguments aussi primaires ?
Candide

Sam 04 Nov, 2006 13:41

Sebastien a écrit:
Candide a écrit:(rassurez-vous pour Windows ou pour LaTeX ce n'est guère mieux, ça doit être un symptôme des informaticiens).

Moi je trouve que la doc pour LaTeX est abondante, facile à trouver, même en français pour ce qui est des premiers pas (et même les pas plus avancés d'ailleurs, quand on connaît le JMPL et quelques FAQs). Évidemment, les anglophiles ont un avantage certain sur ceux qui ne lisent que le français.

OK, moi je parlais quand j'ai découvert Latex il y a 10 ans. Ca s'est amélioré depuis bien que l'affaire reste complexe. JMPL, je sais pas ce que c'est. Les FAQ sont hyper mal faites, en tout cas pour le débutant et même le débutant avancé, c'est inadapté au public actuek, c'était valable dans les années glorieuses, il te suffit de regarder le niveau des questions sur les forums par exemple les mathématiques.net, ça vole très très bas en général. J'ai écrit un livre en laTeX, je fais tout mon travail en LateX donc je pense que je sais de quoi je parle et pourtant, c'est loin loin d'être un système parfait, ça m'a demandé énormément d'efforts de documentation et c'est effort aurait pu être divisé par 10 si la doc était correctement agencée et pour etre plus précis si la doc AVAIT ETE PENSE DANS L'OPTIQUE D'UN UTILISATEUR en sachant que cet utilisateur est dans un contexte très particulier et qui lui est propre et en particulier qu'il est parfois très sensible au conditions initiales. Il est facile de dire a posteriori que la doc est bien faite parce tu trouves ça ici et ça là et que tout est à sa place. Mais quand tu débarques et que surtout que tu fais ça tout seul même par forum interposé, tu vois qu'en fait la doc c'est un bordel monstre et il te faut plusieurs années pour savoir comment c'est organisé. Je pense que ces arguments s'appliquent tout aussi bien au grand public qui va découvrir LinuX.
Candide