Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantNous aussi, soyons un lobby :debugmode:

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 21 Mai, 2006 20:11

hello wistiti, désolé pour l'absence, je peux maintenant me concentrer réellement dessus, donc c'est parti.

Le message d'erreur est "benin" (je vais arranger ce genre d'affichages, et l'affichage tout court d'ailleurs.)

Le coup des listes identiques pour chaque entrée, c'etait un test, voir si je pouvais faire de l'autocompletion sur chaque champs ca s'annonce mal pour le moment (champs à renseigner et champs déroulant sont distincts, c'est pas bon), donc ce sera a voir pour plus tard.

Je m'occupe tout de suite de la mise en page générale, et je reviens.

merci pour l'aide ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 21 Mai, 2006 21:42

Je viens de voire que sur les autres exemples le type de DRM est CD. Dans ce cas là peux-tu modifier mon entrer par CD+DVD? Merci.

Sinon, les zones des DVd est déjà une formes de protection, il faudrait à ce moment-là rentrer la quasi totalité des dvd du marché.
Où fixez vous la frontière entre DRM et le reste?
WisTiTi68

Dim 21 Mai, 2006 21:48

On est partis du principe que seus les CD nécessitaient d'etre repertoriés (comme tu le dis, le cas ded DVD, mais aussi des plateformes protégées sont réglés d'avance).

On fait donc le distingo entre les CD qui bénéficient encore d'un statut mitigé, et le reste qui est failement identifiable (les plateformes sans DRM se trouvent dans la colonne de droite dans stopdrm).

Je suis en train de corriger les tables (dont ton entrée ;) ), pour le champs DRM, on aura à renseigner un gros OUI ou NON, ce sera clair et net ainsi.

EDIT : bon, j'ai gribouillé un texte pour expliquer un peu, nettoyé la base, ajouté un effet (si le CD est protégé, le cadre est rouge, sinon gris, tentez 'obispo' puis 'birkin')

Demain, je corrige et nettoie les messages d'erreur, définis une gueule pour les fiches finales par album (un peu plus voyants que les actuelles), et on met en orbite.

Merci en attendant de tenter un ou deux albums, histoire de voir si c'est bien huilé ;)

Bonne nuit!
Sythuzuma-Ka

Lun 22 Mai, 2006 22:35

http://signal-ethic.org/dbtest/bacasable/

bon,

-ptit texte d'intro (corrigez moi si vous voyez des aberrations)

-le logo stopdrm pour les CD protégés + cadre rouge

-mise en forme générale (rapport d'erreur ne marche plus sur le reste)

Merci de me donner les erreurs éventuelles, si c'est ok, demain ça part ;)

EDIT : j'ai pas reformulé les erreurs, ca prête à confusion... :( pour tout à l'heure
Sythuzuma-Ka

Mar 23 Mai, 2006 20:06

eeuuuuh...

y'a quelqu'un?
Sythuzuma-Ka

Mar 23 Mai, 2006 21:03

Sythuzuma-Ka a écrit:eeuuuuh...

y'a quelqu'un?

oui
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 23 Mai, 2006 21:20

Bon, c'est juste quelques corrections mineures sutrout d'orthographe :

Base de données des DRM
Bienvenue

Cette base de données, avec la participation de tous, permet de recenser et informer (puisque l'information n'est pas mise à notre disposition clairement) sur les CD contenant ou non des verrous numériques.

Recherche
Afin de prévenir les erreurs ou [s]doubles[/s] double écritures, avant tout ajout d'album, vous devez faire une recherche. Celle-ci peut porter sur un seul [s]champs[/s] champ, voire sur une seule lettre pour ce [s]champs[/s] champ (chercher "b" dans les "Noms" vous donnera tous les noms commençant par "b").

Ajout
Vous ne pouvez qu'ajouter un album avec toutes ses informations, dont les champs marqués "requis", qui sont obligatoires.

Mise à jour
Et si votre album, ou certaines informations seulement ("Nom de l'artiste" par exemple) existent déjà, vous vous verrez proposer de "Mettre à jour la base de données".

Les nombreux messages en bas de page nous permettent de connaître l'origine des problèmes. En cas de souci persistant (vérifiez vos albums par une petite recherche après les avoir ajoutés), vous pouvez me contacter directement.

je suis pas franchement sûr à 100% pour le "double écrirures" au singulier mais c'est pas non plus franchement capital... :wink:
Je ne comprend pas le paragraphe "ajout"...
vous ne pouvez ajouter qu'un album... ?
vous ne pouvez ajouter un album qu'avec... ?

Cette entrée ne semble pas être présente dans la base, mais il y a des mises en garde :

glgError :: La requête [???] pour de l'artiste de Nom [???] n\'est pas explicite (il doit y avoir au moins 3 caractères).

Ça serait plus pratique de ne pas avoir à scroller pour voir le résultat de la recherche (une p'tit ancre sur "resultat de la recherche"...)
voilà, c'était ma grande contribution... :)
damj

Mar 23 Mai, 2006 21:24

les erreurs ou les doubles écritures
comme cela t'es sûr
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 23 Mai, 2006 21:30

Ben voilà : merci :D
Sythuzuma-Ka

Mer 24 Mai, 2006 18:54

Génial!

Donc ça y est c'est définitif? On peut commencer à faire la pub? :D
Ya une bannière de dispo?

edit: remarque, celle du boycott en bas de la page fait très bien l'affaire
WisTiTi68