Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 13:08
Supprimer les cookies

Page 7 sur 9Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantCyber-manifestation de sautrelles anti DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 17:15

Mister V a écrit:Le problème est de rester dans la légalité. Il ne faut donc surtout pas aller hacker ou cracker leurs sites. Il ne faut surtout pas non plus les flooder avec des virus et autre utilisations de PC zombies. Le principe serait plutôt d'appeler tout le monde à aller faire des requêtes par eux même sur les serveurs assez fréquemment (genre toutes les secondes, ou 5 secondes). Rien d'illégale à cela, on insite juste les gens à aller sur tel site à tel moment : Que pourrait-on nous reprocher ou reprocher aux manifestant ?

On pourrait leur reprocher beaucoup de choses.

Article 323-2 du Code pénal, par exemple :

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Et pour la mise à disposition des programmes permettant l'attaque, art. 323-3-1 :

Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Avec en prime, pour ce que vous êtes en train de mettre en place sur ce forum :

La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Et au civil, tout bêtement l'article 1382 du Code civil :

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

Comme chaque participant à cette "opération" ne pourra pas être poursuivi, c'est sur les initiateurs du projet, ici présents, que l'on tapera.

Tout ça pour n'obtenir strictement rien et venir conforter l'opinion des opposants au monde du libre...
On frise le génie.
desesperatly

Sam 11 Mars, 2006 17:35

Donc on jette l'idée du sit-in virtuel ...

Si on est parti pour la lettre au Président, il faut penser à l'envoyer à la presse (TV, radio, papier). S'il y en a qui ont des adresses directes de journalistes, il faut pas hésiter !
E-s-B

Sam 11 Mars, 2006 17:57

vward a écrit:Très bonne idée.

Quand on l'envoie par courrier électronique, faut-il signer en bas de la lettre en mettant aussi une adresse mail ?

Ensuite :

Petit détail : est-il possible que le lien de ton blog vers l'adresse http://www.elysee.fr/ecrire/ soit direct, qu'il n'y ait pas à faire un copié/collé (les internautes sont tellement paresseux...)

Ensuite, je pense qu'il faille aller sur tous les forums, blogs et sites pour inciter les internautes à se mobiliser.

Que penses-tu du fait que tout le monde poste un commentaire sous ta lettre, disant :
"J'approuve et soutiens ce texte"
que les internautes qui passent le lire voient que nous sommes très nombreux, car c'est toujours plus facile d'envoyer après la lettre en la signant quand on sait qu'on n'est pas seul.

lien modifié, j'avais oublié une option ... , quand au commentaire "J'approuve et soutiens ce texte", en effet une bonne idée, si quelques personnes le postent, nul doute que les autres le feront aussi (meme anonymement)
gamers59

Sam 11 Mars, 2006 18:42

OK. On part sur cette idée. Il faut aller sur le maximum de forums et blogs (prioritairement ceux consacrés au P2P, informatique et ceux en rapport avec la musique)

Titre :

DADVSI : Grande mobilisation des internautes

Bonjour,

Le gouvernement n'a pas voulu nous entendre et tente de faire passer une loi qui aura pour conséquence :

- la disparition de la copie privée, qui est à la fois un espace de liberté pour les consommateurs et une source de rémunération pour les artistes et la création.
- l'interdiction des échanges libres sur internet, avec une répression systématique, organisée par décrets et à l'initiative d'intérêts industriels privés.
- la main mise de l'industrie sur internet, qui étant purgé de ses espaces de liberté, encourage le développement d'activités dans le cadre de la clandestinité et du cryptage.

Si vous vous sentez concernés par ce débat, si vous êtes contre la loi DADVSI et contre les DRM (mesures de protection empêchant la copie de CD et sa lisibilité sur tous les supports), trois moyens d'actions très simples :

1. Allez sur le site http://lettreouverteaupresident.blogspot.com/
Postez un commentaire (du genre 'j'approuve et soutiens ce texte", ou ce que vous voulez bien y mettre)

2. Copiez la lettre, envoyez là au président via le site indiqué en tête du blog, en laissant vos noms, prénoms et en laissant une adresse mail.

3. Recopiez ce message et diffusez-le sur le plus grand nombre de sites, blogs ou forums possibles.

Merci de votre attention et mobilisez-vous !
vward

Sam 11 Mars, 2006 19:00

nul doute que ceux qui ne peuvent se déplacer, (ou n'ont pas envie) seront plus attirés par cette démarche :wink:
gamers59

Sam 11 Mars, 2006 19:10

Déjà posté sur les forum ODEBI, Ratatium et forum.hardware.fr

[edit]
et sur clubic.fr
[/edit]
E-s-B

Sam 11 Mars, 2006 19:44

Je n'aime pas trop l'idée d'attaque de sites internet, par contre je pense qu'on pourrais faire un truc amusant...

En fait, on pourrait manisfester contre le ministre et saturer la ligne téléphonique de sa permanence par des Sms. En effet, lorsque vous envoyer un sms sur un téléphone fixe, le téléphone sonne et une voix synthétique lis le sms.
On pourrait tous envoyer un sms "NON AUX DRM" au 02.47.66.13.43 (voir www.rddv.com).

L'idée est peut-être idiote, qu'en pensez-vous?

Kariboo
Kariboo

Sam 11 Mars, 2006 19:50

E-s-B a écrit:Déjà posté sur les forum ODEBI, Ratatium et forum.hardware.fr
et sur clubic.fr

Peu importe, et bien au contraire : "abondance de bien ne nuit pas !".
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 12 Mars, 2006 00:49

OK. On part sur cette idée. Il faut aller sur le maximum de forums et blogs (prioritairement ceux consacrés au P2P, informatique et ceux en rapport avec la musique)

+1
generation-nt.com
ubuntu.fr
lea-linux.org
albe65

Dim 12 Mars, 2006 01:11

Pour l'instant j'ai fait :

ratiatum
musique-libre.org
forum-p2p
crossroads
lesinrocks.com