Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:44
Supprimer les cookies

Page 7 sur 10Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 11 Mai, 2006 10:11

isatis39871 a écrit:Oui effectivement le nom c'est un peu indispensable. ET je suis assez d'accord avec ta citation, un nom ça inspire ! Pour le wiki, si on prend le truc super léger, juste pour se faire un tableau de bord, y ' aura pas de problème !

euuuh, ben je suis con (si si :| ), j'ai monté un serveur CMS yacs exprès pour taffer à distance avec du monde, mais meme pas ca me vient a l'esprit de m'en servir, serieux...

je crée notre petite section wiki avec commentaires, et je vous ramène le lien :D
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 10:24

OK ça commence bien cette histoire ^^ On va être très crédible citoyennement parlant !
isatis39871

Jeu 11 Mai, 2006 10:28

Je peux fournir un wiki en ligne, ou bien on utilise les wiki framasoft (installer un wiki cms rien que pour ça, c'est peut etre un peu trop Clin d'oeil ).

Qu'en pensent les admins?

Framasoft est un site apolitique (et entend bien le rester). Mais le wiki est ouvert à tout type de projet, donc si vous avez besoin d'un espace de travail, suffit d'ajouter un nouveau groupe. Par exemple http://wiki.framasoft.info/PartiLibre/Index (ou ce que vous voulez à la place de "PartiLibre"). A partir de là, vous pouvez faire ce que vous voulez (=creer autant de pages que nécéssaire) dans ce groupe.

C'est vous qui voyez ce qui vous convient le mieux.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 11 Mai, 2006 10:37

Merci pyg pour les détails.

http://signal-ethic.org/articles/view.php?id=41

Voila un wiki ouvert à tous pour modif, s'il convient, on n'embarquera pas Framasoft dans cette histoire (ca me parait le plus cohérent) d'autant plus qu'il ne s'agit que de poser une structure brouillon du site.
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 10:42

Tout à fait, il faut fermement éviter toute mention à Frama dans cette histoire. Si on nous demande, on répond car on a rien à cacher mais frama est un site de logiciel libre, pas de politique.

Pour le wiki, je rajouter les questions...

//EDIT : je vois que c'est fait. J'ai remis en forme en utilisant les balises sémantiques mais on distingue al les titres des sous-titres. Tu pourrais mettre un petit coup de CSS pour mettre les titre en plus gros et d'un autre couleur pour es sous titre ? Sinon ça porte à confusion. Oh, et peut être qu'on devrait décider du moyen et de la date de la prochaine réunion...
isatis39871

Jeu 11 Mai, 2006 11:16

isatis39871 a écrit:Tout à fait, il faut fermement éviter toute mention à Frama dans cette histoire. Si on nous demande, on répond car on a rien à cacher mais frama est un site de logiciel libre, pas de politique.

Disons que quand on défend la culture libre, on est forcément dans une forme d'action politique.
A titre personnel, je soutien votre action (comme celle de stopDRM), à titre institutionnel (en tant qu'asso loi 1901) on ne peut pas trop se "disperser" (déjà qu'on a du mal a garder un site cohérent et actif :?) sous peine de griller l'energie sur de multiples projets.

En plus vous m'avez l'air bien autonomes et il est probable que vous vous sentiez plus "libres" (sic) sans avoir une structure un peu lourde derrière. Par contre, si la sauce prend forme, aucun probleme pour mettre en lumière votre projet ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 11 Mai, 2006 11:20

Tout à fait pyg, mais je ne tient pas à faire le site à deux. Donc si plus de personnes motivées pouvaient lever la main, ça serait bien. En effet c'est un site d'ampleur qu'il faudra mettre en place et bien fait si on veut être crédible et surtout, tenir sur la longueur (et ne pas fermer dans les trois mois).

De plus, plus il y a de personne, plus les idées seront nombreuses et riche, on ne peut pas prétendre faire un site citoyen avec un petit grouspuscule, ce ne serait plus de la démocratie mais de l'aristocratie ;-)
isatis39871

Jeu 11 Mai, 2006 11:27

pyg : effectivement, quelle que soit votre action, elle est forcément politique ;)

isatis : j'y jette un coup d'oeil ce soir, je sais qu'on peut deriver le style de yacs pour ne l'appliquer qu'a une partie du site, mais me suis pas encore plongé dans le code à proprement parler :?
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 11:58

Je pourrai vous aporter mon soutien à partir du mois de juin, après les exams :|
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 11 Mai, 2006 12:29

bah, on n'est pas au jour près, hein :p
On va déja commencer par asseoir la partie technique et organisation du site -> wikipour les propositions ;)
Sythuzuma-Ka