Christian77320 a écrit :
Stephane J a des raisonnements qui me font penser à petit gars bien, qui pense comme on lui demande de penser et qui pour crédibiliser ses propos s'abrite derrière un déguisement d'expert, ne dit-il pas qu'il est un professionnel de la musique? le régime de Vichy avait ses artistes lui aussi, qui déversait une propagande officiel
Il faudra que tu expliques à tous en quoi préserver le droit d’auteur relève du fascisme… Par contre tes interventions contre les artistes me rappellent étrangement une sorte de chasse aux sorcières, l’époque du Maccarthisme doit te manquer !!!
Bibifri a écrit :
A part Bashung (dont de toute façon je ne vois pas pourquoi j'en possèderais un disque, choix personnel) je crois bien en effet qu'aucun des artistes cités ne peut plus vivre de sa musique. (humou noir)
Super ton humour noir, mais encore une fois si tu connaissais la réalité du monde dont tu parles, tu saurais que le back-catalogue des artistes permet d’en développer de nouveaux, c’est le principe même d’une maison de disques. Mais ça, je sais bien que tu ne veux pas le comprendre comme les braqueurs ne peuvent pas s’appesantir sur l’origine de leur butin.
deserteagle33 a écrit :
Attendez je trouve que Phe a du mérite d'essayer d'argumenter en faveur de notre artiste commercial qui a lancé ce post
« Artiste commercial », j’adore… Tu vas donc pouvoir me faire une belle liste d’artistes de talent et non commerciaux, c’est-à-dire qui refusent à tout prix le versement de leurs droit, offrent leurs tableaux ou s’interdisent le paiement de l’entrée dans les salles obscures. Ca devrait être intéressant comme réponse.
Max-K a écrit :
J'ai été élevé un peu comme un hippie. Aussi, il m'en est insuportable de payer, pour quoi que ce soit, que je trouve trop cher.
Écoute, peut-être aimerais-tu avoir un Dali, un Van Gogh, un Monet ou un Picabia chez toi, ça pourrait faire sympa dans ton salon : pourquoi ne pas aller en décrocher au Louvre, ou au Palais de Tokyo. Ah mais oui c’est vrai, il y’a plein d’alarmes un peu partout et des gros vigiles armés très méchants, alors toi tu as peur des gens qui te crient dessus. C’est beaucoup plus fastoche de piller masqué derrière ton PC.
Gutenberg a écrit :
C'est même parce que tu as raison qu'il faut se battre contre DADVSI : tu trouves normal qu'un artiste, pour pouvoir vivre de sa musique, soit obligé de s'inféoder aux majors ?
Sache qu’un album en France (indé ou major, c’est le même coût) coûte en moyenne pour la production entre 80 000 et 150 000 €. Puis s’ajoute tous les frais annexes (mise en place, marketting, pochettes, tour support…) qui représente en général 3 à 5 fois la mise.
Mais si tu veux produire des artistes, commence à économiser dès maintenant, et prends une bonne assurance-vie car je t’assure qu’il vaut mieux jouer en bourse, c’est plus sûr comme domaine…
RilaX a écrit :
Rappelons nous aussi de la jeune Lorie (oui ta meilleure amie qui sera la toujours pour toi).
Apres s'etre vue rire au nez par les majors de la distribution de musique parcequ'il n'existait selon eux pas de public d'argent a conquerir, qu'a t'elle fait ?
Elle a mis un de ses morceaux auto-produit en libre téléchargement, et maintenant elle a le succes qu'on lui connais.
On aime, on aime pas, mais cette petite, elle s'est servie du P2P pour lancer sa carriere. Il pourrait etre bon que le ministre de la culture de ce gouvernement se souvienne du parcours de la fille dont une chanson a été librment cité par son ancien premier ministre. Positive attitude ...
Encore une fois, vous êtes victimes de la rumeur et de la désinformation : Lorie a été choisie parmi un casting de plus de 100 nanas, qu’ont organisé Johnny Williams et Louis Élément, 2 producteurs à Pantin. Les chansons étaient déjà prêtes depuis plusieurs mois et Sony a fait un coup marketting en lançant cette rumeur alors que le clip était déjà tourné à Los Angeles depuis 3 mois et qu’ M6 et MCM avaient déjà donné leur accord pour le programmer.
Quant au fait d’être un troll, oui peut-être car je ne supporte pas la désinformation et le suivisme. Le bon sens a le droit de s’exprimer, ça fait du bien.
-
Stephane J