Pour information si on check de par le monde beaucoup de graphistes sont sur PC et plus sur Mac pareil pour les lignes print.
En france ... c'est tendance d'être sur Mac, ou c'est parce que les gens sont feignants et ne vont pas voir ailleurs. Et la souris 1 clic c'est PENIBLE !!
wiko... je t'aime

tu viens en deux lignes de résumer ma pensée des 39 pages (bientôt 40 !!) il y a pleins de graphistes sous PC, et les mac-usants se croient encore dans les années 80, ou le mac dominait cette discipline et que les photoshop et autres tablettes graphiques ne s'installaient que sur la pomme. le monde à changé, et comme tu dis, apple sors toujours ses propos fallacieux et creux (cf "les intels ça marchera mieux dans les macs") pour travailler sur un mac, c'est 1000€ de plus au bas mot, mais il faut oublier la 3D, sinon c'est 3000€ de plus (evidemment avec un seul disque, pas de raid etc...)
un de plus qui partage mon point de vue !!
ah et une petite anecdote: j'ai un pote qui donne des cours de flash, et hier il était chez un eleve qui avait un des derniers powermac (avec ppc, pas intel.) deux cinema display et tout le bazar. il lui à ramené un swf pour lui montrer un truc... le swf ramait à mort, alors qu'il toune nickel sur des petites config PC. quand il m l'a raconté il m'a dit "mais pourquoi les gens achètent des macs, c'est plus cher en plus d'être lent !!!"
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh