Nous sommes le Sam 14 Juin, 2025 10:50
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6* Bayrou : le candidat ô net *

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Avr, 2007 16:57

Vu les critiques que Ségolène Royal reçoit de la part du lobby de la musique et le peu de soutien visible obtenu auprès des électeurs sur ces aspects, si elle a choisi Rocard (et d'autres "experts" bien sûr) uniquement par calcul électoral, c'est franchement raté (IMHO...).

N'étant pas affilié politiquement, je vous avoue avoir autant de défiance à l'égard de Royal que j'en ai eu à l'égard de Bayrou (même s'il est intervenu en personne sur DADVSI, on ne peut pas exclure complétement que cela a été fait, pour partie, par démagogie). Cependant, je me prononce sur les promesses moi. Si d'un côté on me fait de belles promesses sur lesquelles je peux douter et, de l'autre, on me fait de mauvaises promesses dont je ne peux douter, je choisis quand même la première option. Quitte à ce que je gueule après mais on ne peut pas faire, à ce stade, de procès d'intention.

Sur la question des "bilans qui seraient merdiques" ; si je vois bien un bilan chez Sarkozy, il était quand même au gouvernement, je n'en vois aucun chez Royal et pour cause : elle n'était pas en mesure de faire quoique ce soit vu la composition de l'Assemblée et le poids de l'opposition. Bayrou, Cazenave, Paul ou Carrayon ont eu beau jeu de se battre au parlement mais, vu la manière dont cela fonctionne avec la majorité UMP actuelle (la caisse enregistreuse), c'était voué à l'échec.

Au risque de paraître pessimiste, vu le chemin que prennent ces élections, ce n'est, hélas, pas prêt de changer...
gutenberg

Ven 27 Avr, 2007 16:42

gutenberg a écrit:Au risque de paraître pessimiste, vu le chemin que prennent ces élections, ce n'est, hélas, pas prêt de changer...

Allons, allons, je trouve plutôt que ça avance... moi, je les trouve originales ces élections ;-)

Autrement, pour en revenir au sujet de ce fil, une intervention de François Bayrou sur la liberté d'information, Nicolas Sarkozy, ses réseaux, ses menaces et intimidations... je vous le conseille, vraiment.

"Il s'agit d'une liberté fondamentale des français et une part des enjeux de cette élection présidentielle, c'est le respect des libertés fondamentales des français. Ici, par toute une série de réseaux, que nous connaissons tous, qui rapprochent de très grandes puissances financières et de très grandes puissances médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, des interventions directes sont faites auprès des rédactions, sont faites auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée. Je n'accepterai jamais que dans mon pays on verrouille l'information. On est en train de choisir le chemin d'une régression immense qui met en cause le droit élémentaire des français à être informés. Et songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu, alors qu'en sera-t-il s'il est élu ?"

Transcript : http://www.rtl.fr/info/chroniques/chron ... ubid=17311
Fichier audio : http://sarkononmerci.fr/files/podcast_140.mp3

cespern

Sam 05 Mai, 2007 23:32

En relisant Ralite invoquant Vernant, je me suis dit que cela aurait sa place sur ce fil, là, maintenant.

Jean-Pierre Vernant a écrit:« Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. Demeurer enclos dans son identité, c’est se perdre et cesser d’être. On se connaît, on se construit, par le contact, l’échange, le commerce avec l’autre. Entre les rives du même et de l’autre, l’homme est un pont ».

« Le vrai courage c’est au-dedans de soi, de ne pas céder, de ne pas plier, de ne pas renoncer. Etre le grain de sable que les plus lourds engins, écrasant tout sur leur passage ne réussissent pas à briser. »

« Pas d’homme sans outillage, mais pas d’homme non plus à coté des outils et techniques sans langage ».

Jean-Pierre Vernant

cespern