N'étant pas affilié politiquement, je vous avoue avoir autant de défiance à l'égard de Royal que j'en ai eu à l'égard de Bayrou (même s'il est intervenu en personne sur DADVSI, on ne peut pas exclure complétement que cela a été fait, pour partie, par démagogie). Cependant, je me prononce sur les promesses moi. Si d'un côté on me fait de belles promesses sur lesquelles je peux douter et, de l'autre, on me fait de mauvaises promesses dont je ne peux douter, je choisis quand même la première option. Quitte à ce que je gueule après mais on ne peut pas faire, à ce stade, de procès d'intention.
Sur la question des "bilans qui seraient merdiques" ; si je vois bien un bilan chez Sarkozy, il était quand même au gouvernement, je n'en vois aucun chez Royal et pour cause : elle n'était pas en mesure de faire quoique ce soit vu la composition de l'Assemblée et le poids de l'opposition. Bayrou, Cazenave, Paul ou Carrayon ont eu beau jeu de se battre au parlement mais, vu la manière dont cela fonctionne avec la majorité UMP actuelle (la caisse enregistreuse), c'était voué à l'échec.
Au risque de paraître pessimiste, vu le chemin que prennent ces élections, ce n'est, hélas, pas prêt de changer...
-
gutenberg