Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantComment Vista va s'imposer.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Nov, 2006 17:30

Inattendu ? C'est cassé ! Mais que fait la police ? :shock:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 30 Nov, 2006 17:38

Athanor1 a écrit:Inattendu ? C'est cassé ! Mais que fait la police ?

17:37
Elle vient d'agir, assez efficacement semble-t-il
Candide

Jeu 30 Nov, 2006 17:59

Ah ? bon !
C'est reparti. :D

Athanor1 a écrit:Est-ce que les débutants ne pourraient pas trouver de quoi démarrer plus facilement dans un livre ? :)

Candide a écrit:Je ne connais pas celui-là mais j'ai déjà été tellement déçu par les ouvrages sur Linux (entre autres) que...
M'enfin, je te remercie quand même Athanor1 de ta bonne volonté.

De rien, toute la question est de trouver chaussure à son pied. Si tu connais assez le hard, le secteur de boot du BIOS, et comment chrooter une partition depuis un live CD pour restaurer Grub, par exemple, tu sais sans doute installer, discerner les répertoires système les plus importants et ce qu'ils comportent d'utiles immédiatement, et tu n'as donc pas besoin de ce livre. Dans le cas inverse, alors il peut t'apporter des choses valables, parce qu'il n'y a pas que ça dedans. (pour ssh je ne peux te répondre, je n'ai pas trop regardé ce coin-là)

Des captures, oui il y en a, et je dirais heureusement, elles évitent bien des explications qui autrement seraient oiseuses : comment expliquer uniquement par du texte, le redimensionnement d'une partition ntfs avec l'outil en ligne de commande intégré dans l'installeur de la version 5.04 (et maintenant celui de la version alternate) ?
(ntfsresize couplé à partman dans le shell Ash).
C'est du pas à pas, avec tout le détail, le shell Ash (un clone simplifié de Bash), la commande pour faire un test à blanc etc...

P.S. La fonction de quotation dans les réponses sur le forum donne actuellement des résultats disons inattendus.

J'ai déjà vu. Et des fois ça part tout de travers avec des réponses de plus en plus étroites dans la largeur. Rigolo aussi.
Bon pour les débutants, il y a aussi le Linux pour tous avec Kaella, de Gérard Delafond.
Celui qui a écrit : 'le guide de survie sous Linux' (doc sympa qui date un peu) :)
Mélodie

Jeu 30 Nov, 2006 18:48

C'est le même problème avec tous les systemes qui comportent plus qu'un off/on pour être utilisé...
mOrice

Jeu 30 Nov, 2006 18:58

mOrice a écrit:C'est le même problème avec tous les systemes qui comportent plus qu'un off/on pour être utilisé...

Hé!hé! être débutant(e) c'est dur, mais si je n'avais pas trouvé Linux et la communauté du libre, la machine aurait bien pu passer par la fenêtre ! :twisted:
Mélodie

Jeu 30 Nov, 2006 21:11

:shock:
Sans vraie documentation digne de ce nom tu as réussi à t'en sortir ? Tu dois certainement être une surdouée !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 30 Nov, 2006 21:31

yostral a écrit::shock:
Sans vraie documentation digne de ce nom tu as réussi à t'en sortir ? Tu dois certainement être une surdouée !

Mais non. Je suis juste têtue et j'ai un but. J'ai aussi eu deux bons contacts au départ, un peu de chance et ça m'a permis de commencer à trouver des pistes. Des bonnes docs j'en ai eu, mais je ne comprenais que des bouts minuscules.
Mélodie

Jeu 30 Nov, 2006 21:50

yostral a écrit::shock:

Il semble donc que l'interprétation à donner à ta signature est variablement comprise. Dérive logique du linuxocentrisme.

Candide
Candide

Jeu 30 Nov, 2006 21:55

Candide a écrit:Dérive logique du linuxocentrisme.
Candide

Linux, linux, il n'y en a jamais que pour Linux, mais non, Candide, il y a aussi des Gnous, des Tux, des Biesties, il y a des tas de bestioles dans nos boites magiques !

Je m'en vais à dos de souris verte préparer une petite galerie et je reviens !
Mélodie

Jeu 30 Nov, 2006 22:04

Candide a écrit:Il semble donc que l'interprétation à donner à ta signature est variablement comprise. Dérive logique du linuxocentrisme.

Tout comme la compréhension d'une doc. Dérive logique de l'assistanat à tout va.

Candide a écrit:Candide

Ah ? Je pensais que c'était luc2 ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...