Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Le monde n'est pas prêt pour Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Nov, 2006 16:18

Je les laisse choisir, vous avez uun problème, j'ai une solution, si vous en voulez une autre allez voir ailleurs, j'ai fait 5 ans de dépannage windows, maintenant depuis 2 ans j'ai que linux, donc je ne suis plus complètement à jour sur la plateforme de microsoft, à chaque fois lle problème vient de windows (virus, spyware ...) des que je leur réparais 3 mois plus tard, c'était à refaire, je ne suis pas mazo
Maintenant au pire j'ai le droi à un coup de fils pour me demander comment faire un truc
De plus il n'y à que les geek qui change souvent de matos, et eux savent ce démerder, les famille achette un pc et le change que lorsque il parait viellot, et encore il passe souvent à un des enfant.
Pour les imprimante et scanner je leur dit d'aller faire un tour sur sane ou cups histoire de vérifier, le reste ne changeant jamais
Les winmodem marchent sous linux (cherchez slmodem)
Le wifi marche généralement choisir une carte intel, ranlink (80% des carte) le reste pouvant marcher avec ndiswraper
Le wpa marche mais il faut aller faire un tour dans la doc de sa distribution (chercher wpa-suplicant)
Pour les soft il y a tout ce qu'il faut en libre pour un foyer normal, pour les jeux c'est plus compliquer mais il faut aller voir les loky-installers et tester wine winex/cedega (de plus des titre phare come unreal tournament 99 2004, quake 3 et 4, serious sam on été portés sous linux.

Premier jour ça râle car il faut tout de même reflechir , un mois plus tard ils se sont habitué, deux mois après ils se foutent de la gueule des gars sous win qui prennent des virus
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 09 Nov, 2006 17:30

dj_mecra a écrit:Les winmodem marchent sous linux (cherchez slmodem)

Salut,
Je suis sur le site des slmodem là, je ne vois pas d'information trop compréhensible pour mon petit niveau. J'ai un portable (pour lequel j'utilise la solution lan et passerelle). C'est un HP équipé d'un winmodem ESS Technology ES2838/2839 SuperLink Modem.
Crois-tu que slmodem puisse le faire fonctionner ? Et saurais-tu faire une doc en en français avec quelques explications claires et pas à pas détaillés pouvant servir à tous, à partir de cette page par exemple ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Nov, 2006 23:56

si tu es sur gentoo

emerge slmodem
rc-update add slmodem default

Le périphérique est /dev/ttySL0

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_slmodem (en anglais dsl)

pour ton modem en particulier ils en parlent ici, c'est pas gagner tu risque d'avoir à mettre le les mains dans le camboui
http://linmodems.technion.ac.il/resourc ... #smartlink

Mais si t'as du bol il marchera avec slmodem tente slmodem avant (la doc gentoo est pas mal, au lieux de emerge fait apt-get install si tu est sur debian ou ubuntu, ou va jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire d'application de mandriva)

Je ne peut pas realiser une doc sur un truc que j'ai jamais tester, j'ai pas ton modem moi le mien avec les deux commande au dessus il a marché niquel (enfin je m'en sert tout les 6 mois)

Bonne chance, crée un nouveau topic pour en discuter afin de ne pas changer le sujet je te répondrais (ou si t'es sur Brest tu peut passer chez moi je regarderais)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 10 Nov, 2006 11:04

dj_mecra a écrit:pour ton modem en particulier ils en parlent ici, c'est pas gagner tu risque d'avoir à mettre le les mains dans le camboui
http://linmodems.technion.ac.il/resourc ... #smartlink

Je ne suis même pas sûre que les sources pour ce pilote soient dispo.
Je suis sous Archlinux, dans l'Aude, et...
Une solution qui peut peut-être fonctionner au bout de une bonne semaine de lecture/traduction (pour mieux comprendre ce que je lirais)+poster sur la ml des linmodems+compilation n'est pas envisageable pour l'immédiat :D
Mais bon, j'aurais posé la question, je ne connais pas slmodem et ça peut être une bonne idée pour quelqu'un équipé d'un portable avec une autre marque/modèle de winmodems.
merci quand même :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 23 Avr, 2007 11:32

Code: Tout sélectionner
Linux paraît compliqué et difficile au début, puis simple et plutôt facile avec le temps. La plupart d'entre nous ont une culture de base windows, si la culture de base était forgée sous unix, j'imagine que l'objection tomberait.

Une idée... j'ai vu des tuto animés (par quoi, je ne sais même plus !) avec la tite flèche qui clique ici et on voit (en image) ce que ça donne... y en n'a pas pour tenter de désinhiber, décomplexer, déstresser, désintoxiquer les maheureux mso-psycho-dépendants ?
Il existe bien la thérapie pavlovienne, les décharges électriques dans les ...(ouf, où vous voulez...) mais c'est pas... hygiénique, C'est pas suffisemment pédagogique... voilà...
J'ai vu des sites débiles où l'on enlève un pull jaune à la dame pour lui mettre autre chose, où l'on essaie de faire un créneau en voiture sans rien casser (mais on peux si on veut, c'est pas du vrai ) y a pas le parcours animé sur un vrai faux machin de la famille Linux ? Moi quand je clique sur les trucs du site Framagora vous croyez que je sais ce qu'il se passe ? Je clique et ça marche ! J'ai seulement repéré que certains sites ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à d'autres, jusqu'à la couleur...

Ca ne me gênerai pas de risquer de foutre en l'air une installation Red Hart, Dragon Vert, Buffle à cornes, Mandolina, Gnome-Rhône, Cachouettes salées... qui ne serait que virtuelle ! Une sorte d'appartement témoin, quoi... le "quand vous serez chez vous ça ressemblera à ça"...

PS : unix, ça n'est pas une vieille marque de gros camions ?
gaziou

Géo : IdF

Lun 23 Avr, 2007 11:59

Code: Tout sélectionner
Comme presque tout le monde j'ai découvert la micro-informatique sous Windows
D'ailleur à la question "qu'avez-vous comme ordinateur ? " je répondais Windows... ( normal...Windows était préinstallé sur l'ordi)
Quand j'achetais Renault, les pneus pouvaient être du Michelin, du Metzeler, du Pirelli, du Kleber, du Dunlopp, du Continental, du Van-Gluck, du Firestone, c'était toujours du Renault, non ?
Bon Windows, même chose, c'était marqué dessus...
gaziou

Géo : IdF