Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 03:57
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantLa SACEM, nouvelle amie des enfants ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 20 Juil, 2006 15:06

La SACEM a réagit. Extrait :
« Il importe de rappeler que pour 4 Français sur 5 la musique est l'art indispensable, celui dont ils ne sauraient se passer. La musique joue aussi un rôle primordial dans l'organisation de dizaine de milliers d'événements. Cette musique est le fruit du travail d'auteurs et compositeurs. Les droits d'auteur constituent leur unique revenu. Il est donc légitime que les créateurs soient rémunérés pour l'utilisation de leurs œuvres, ce à quoi la Sacem s'engage chaque jour en leur nom. »

Le reste sur PC INpact. Ça fait froid dans le dos.

Où l'on apprend également qu'Hugues Auffray a décidé de payer lui-même l'amende. Comme quoi, certains auteurs ont une belle opinion de l'action de la SACEM... Tout n'est pas perdu.

[EDIT : Ah zut, grillé par Saint-Chinian. Bon, au moins, j'aurais mis le bon lien vers la nouvelle originale :wink: ]
Dernière édition par Maps le Jeu 20 Juil, 2006 15:09, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 20 Juil, 2006 15:08

Où l'on apprend également qu'Hugues Auffray a décidé de payer lui-même l'amende. Comme quoi, certains auteurs ont une belle opinion de l'action de la SACEM...

ca c'est chouette !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 20 Juil, 2006 15:13

les salauds, ils avaient prémédité leur coup !!

http://www.hugues-aufray.com/Forum/viewtopic.php?t=193

c'est le champ de tir, a ce niveau la, non ??

ceci dit, ca relance quand meme le debat sur le role obscur de la SACEM.. qui est censé etre du coté des artistes, donc a priori opposée aux majors et leurs contrats foireux.. en meme temps, elle tape sur le moindre "ecart" au droit d'auteur avec un certain zele.. elle est censée protéger les artistes contre le pillage commerciale, pas chercher sans cesse des moyens de pomper du fric.. et apparemment, elle a un fonctionnement interne plus que nebuleux.
Dernière édition par jobherzt le Ven 21 Juil, 2006 10:05, édité 1 fois au total.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 20 Juil, 2006 16:17

Que la Sacem défende les droits des auteurs et compositeurs, ça ne me pose pas de problème. Par contre que le même organisme défende aussi celui des éditeurs me gêne un peu plus, car les éditeurs sont-ils toujours du côté des auteurs ? Il est vrai que ce sont sans doute les producteurs qui ont le plus de poids dans l'affaire.

Ou alors ne s'agit-il que des éditeurs de partitions? Et quid des editeurs de fichers midi ?

Edit: quelques coquilles.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Jeu 20 Juil, 2006 16:53

Saint-Chinian a écrit:http://fr.news.yahoo.com/20072006/308/l-ecole-les-eleves-et-les-75-euros-la-sacem.html
Un rendez-vous bien vain puisqu'on apprend au JT de 13h de TF1, qu'Hugues Aufray, l'auteur de la chanson, a décidé de payer lui-même l'amende.

C'est étrange, je viens de regarder le 13h et je n'ai pas entendu cette info. Quelqu'un à une confirmation ?
1 PC Ubuntu studio 8.04 - 1 serveur Freenas - 4 PC sous XP.
Mig

Géo : Bordeaux

Jeu 20 Juil, 2006 21:54

On a quand meme eviter le pire meme si pernaud ce n'est pas reluisant ils auraient pus programmer cela dans l'emission à la con de julien courbet. on n'aura pas ce ridicule je l'espere.
Bourgpat

Dim 23 Juil, 2006 12:01

Une excellente analyse de cette affaire est à lire sur le blog de Me Eolas :

Adieu♪, Monsieur le professeur♫, Bonjour, Madame la SACEM

:D
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 23 Juil, 2006 15:30

Forest Ent a écrit:Extrait du 'carnet de chants' "LE DIAPASON", édité par les "scouts de France", mouvement religieux catholique pour la jeunesse, à la page "Hughes Aufray - Santiano" :

Frappé d'interdiction de publication par son éditeur, le texte de ce chant, malgré la volonté de Hughes Aufray, ne peut plus être reproduit.
Les scouts, c'est bien connu, sont tous des Pirates ....

Toutes facon, Santiano, c'est pas Hugues Aufray, c'est la Star Ac, tous le monde sait ca ....

(petite pierre sur petite pierre, la montagne se construiras , non ?)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Dim 23 Juil, 2006 19:25

nan, mais bon, tout le monde sait que la sacem .... ils sont obtus ... :roll:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 25 Juil, 2006 22:10

Et Hugues Aufray, V. Buggy ou J.P. Bouttayre, ils en pensent quoi ?

Hugues Aufray a remboursé l'école... beau geste, non?
bameylan