Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantNous aussi, soyons un lobby :debugmode:

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 12 Mai, 2006 10:49

Yes merci, j'y ferai attention à l'avenir ;)

Désolé pour hier, pas eu le temps d'appliquer les modifs, je m'y colle ce week end et les annoncerai ici.
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 10:53

Pour en revenir à la base c'est très bien comme ça, mais j'ai une question et une suggestion :

question : je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans la case "Type de DRM". Jusqu'ici tout le monde a mis "CD" c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ? Je propose que l'on mette :

Code: Tout sélectionner
DRM sur CD (oui/non)

Je propose un simple OUI/NON car je ne suis pas pour faire des nuances entre les différentes MTP (celles qui interdisent toute copie, celles qui en autorisent 5, celles qui autorisent 3 copies et 5 transferts vers des balladeurs, etc...) : on met Oui ou Non.

suggestion : je suggère de rajouter un champs (non requis) qui serait :

Lien vers une plateforme légale vendant le morceau sans DRM
corsario

Ven 12 Mai, 2006 11:30

corsario a écrit:Pour en revenir à la base c'est très bien comme ça, mais j'ai une question et une suggestion :

question : je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans la case "Type de DRM". Jusqu'ici tout le monde a mis "CD" c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ? Je propose que l'on mette :

DRM sur CD (oui/non)

Je propose un simple OUI/NON car je ne suis pas pour faire des nuances entre les différentes MTP (celles qui interdisent toute copie, celles qui en autorisent 5, celles qui autorisent 3 copies et 5 transferts vers des balladeurs, etc...) : on met Oui ou Non.

Je peux verouiller le champs de telle manière qu'il ne soit possible que de choisir l'un ou l'autre. Le garder ainsi ne poserait pas de problème je pense.

corsario a écrit:suggestion : je suggère de rajouter un champs (non requis) qui serait :

Est-ce que ca arrive souvent? Il me semblait pas avoir encore entendu parler de ce genre de cas.
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 11:38

Sythuzuma-Ka a écrit:Je peux verouiller le champs de telle manière qu'il ne soit possible que de choisir l'un ou l'autre. Le garder ainsi ne poserait pas de problème je pense.

le garder ainsi ne pose pas de problème, c'est juste que actuellement, sans regarder les réponses, perso, je ne sais pas ce qu'il faut répondre à "type de DRM". Alors que si tu mets le champs "DRM sur CD (Oui/Non)", bon ben là on sait à peu près ce qu'on peut répondre :D

Sythuzuma-Ka a écrit:
corsario a écrit:suggestion : je suggère de rajouter un champs (non requis) qui serait :

Est-ce que ca arrive souvent? Il me semblait pas avoir encore entendu parler de ce genre de cas.

ça n'arrive pas pour les morceaux qui sont DRMisés sur CD évidemment.
Par contre ça arrive pour pas mal de morceaux qui sont vendus en lignes sur des plateformes DRMisées. Le but, quand notre base sera complète, ça sera que tu puisses mettre le nom d'un artiste que tu aimes, et tu verras dans la liste si certains de ses albums sont vendus en mp3.
Dernière édition par corsario le Ven 12 Mai, 2006 12:23, édité 1 fois au total.
corsario

Ven 12 Mai, 2006 11:55

ok et ok :)
je vois tout ça ce week-end 8)
Sythuzuma-Ka

Dim 21 Mai, 2006 10:11

Très belle initiative! Vivement une version final et qu'on puisse en faire massivement de la pub :P

corsario a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:Je peux verouiller le champs de telle manière qu'il ne soit possible que de choisir l'un ou l'autre. Le garder ainsi ne poserait pas de problème je pense.

le garder ainsi ne pose pas de problème, c'est juste que actuellement, sans regarder les réponses, perso, je ne sais pas ce qu'il faut répondre à "type de DRM". Alors que si tu mets le champs "DRM sur CD (Oui/Non)", bon ben là on sait à peu près ce qu'on peut répondre :D

Je suis assez d'accord pour le moment. Les consomateurs de base vont faire la constatation qu'ils ont des restrictions mais ils ne vont pas se fatiguer à chetrcher plus précisement. Faut que ce soit un truc facile à renplir en 30secondes sans se poser de question sinon ça va en fuire quelque'uns qui auront la flème de venir :(

D'un autre coté, une fois les décrèts de la DADVSI passé, tout les CD auront l'obligation de porter les types des restrictions qu'ils contiennent. Là se sera beaucoup plus facile.

Et sinon, si on constate des erreurs, intentionnelles ou pas, faudra envoyer un mail au webmaster ou on pourra recifier soit même?

PS: si il y a plusieurs distributeur ou label, on fait comment? je vois 8 logo au dos de mon album!
WisTiTi68

Dim 21 Mai, 2006 10:27

WisTiTi68 a écrit:
PS: si il y a plusieurs distributeur ou label, on fait comment? je vois 8 logo au dos de mon album!

tu regardes d'abord s'il y a un des logos de : Universal, Sony-BMG, AOL-Warner ou EMI : si oui, tu as trouvé au moins le distributeur, et c'est une major
D'autres distributeurs : PIAS, Wagram, Harmonia Mundi, Night and Day
Et ensuite pour le label c'est moins important. Tu peux nous donner les 8 noms pour qu'on voit ?

Et sinon, un truc pour être sûr, c'est d'aller taper le nom de ton cd sur www.alapage.fr : normalement tu as les infos LABEL et EDITEUR dans les caractéristiques (eux ils appellent EDITEUR le DISTRIBUTEUR, mais c'est pareil).
corsario

Dim 21 Mai, 2006 11:10

Bon c'est un album CD + DVD. C'est possible qu'il y est des labels ou distributeurs (c'est quoi la différence? et les producteurs?) différents pour les deux?
Sinon c'est loin d'être un album du top 50 commércial à souhait. donc pas de trace d'universal ou autre. Je crois que ça doit être les labels plutôt indépendants.
Les voici (de guauche à droite):
_Uncivilized World
_Axis
_SCPP
_FCM (le fonds pour la création musicale)
_Euterp
_Site du pont du Gard (bon ok, je crois que celui-là n'en est pas un :wink: )
_Merjithur
_Discograph
Image
Dernière édition par WisTiTi68 le Dim 21 Mai, 2006 11:37, édité 1 fois au total.
WisTiTi68

Dim 21 Mai, 2006 11:35

Pas de trace de cet album sur alapage. Mais c'est bon, j'ai mes réponses:
_UWe (Unsivilized World) est le producteur
_Axis est le label créé par Jeff Mills, l'artiste de mon album
_SCPP = Société Civile des Producteurs Phonographiques (ça veut dire ce que ça veut dire...)
_FCM = le Fonds pour la Création Musicale (idem)
_Euterp c'est l'opéra synphonique de Montpellier
_Site du Pont du gard = site du pont du gard :shock:
_Merjithur est un studio d'enregistrement
_et Discograph et un autre label

Donc voilà, je vais mettre UWe et AXIS.
Mais bon, je referais pas ces recherches pour tous mes CD!
Ya pas un moyen de rendre le truc plus simple pour pas décourager l'internaut de base?
WisTiTi68

Dim 21 Mai, 2006 11:45

J'ai rajouté l'entré. Comme je savais pas quoi mettrre dans type de DRM (j'ai pas trouvé les exemple) j'ai mis "lecture impossible sur Lnux)

rapport de bug:
il m'a mit "Entree ajouté avec succès" et juste en dessous:
glgError :: Erreur de requete ou recherche infructueuse...(1).

D'autre part lors d'une recherche: "tous les champs sont obligatoire" masque un peu le texte de la ligne du dessu.

Sinon pour l'instant les termes possibles dans les petites fenêtre déroulantes sont les mêmes pour chaques champs.

Enfin dans la réponse des recherche ce serait pas mieux d'afficher le prénom de l'ariiste avant son nom?
WisTiTi68