Nous sommes le Jeu 10 Juil, 2025 01:12
Supprimer les cookies

Page 6 sur 10Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantFIN de l'Apple Music Store Français [AFP]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 15:36

me demande si tu as bien compris ce qui se joue en ce moment avec la remise en question ou non de l'interopérabilité... que quelques personnes, fussent elles nombreuses, ne puissent plus télécharger de la musique "exclusivement" réservée aux appareils estampillés apple, n'est pas le problème. ce qui importe c'est que des systèmes comme linux puissent continuer à exister et offrir une alternative a la domination stérile de microsoft. ce qui compte c'est que les p'tits génies français (ou d'ailleurs, car si cette loi passe sans aménagement, ça sera un précédent) puissent continuer à innover, à développer des logiciels libres. ce qui importe, c'est aussi que la multitude d'entreprises de services qui pullulent autour du libre en france, ne mettent pas la clef sous la porte. alors les états d'âmes des utilisateurs d'ipod, ben ouais, ça m'est complètement égal. tout dépend comment tu envisages le numérique: chacun de son côté avec des appereils pour écouter les musiques d'apple, d'autres pour celles de microsoft, des systèmes isolés les uns des autres sans possibilités de passer de l'un à l'autre, ou un monde numérique ouvert et interopérable, le cloisonnement ou la liberté. à toi de choisir.

bonne journée l'ami.
Dernière édition par Boulba le Dim 19 Mars, 2006 15:56, édité 2 fois au total.
Boulba

Dim 19 Mars, 2006 15:39

Boulba a écrit:me demande si tu as bien compris ce qui se joue en ce moment avec la remise en question ou non de l'interopérabilité...

A ton avis ?

Penses-tu sincèrement obtenir l'intéropérabilité des fichiers DRMisés Microsoft, sur les IPods Apple ?

Crois-tu, sincèrement, comme RDDV, qu'une loi française puisse un jour devenir un loi mondiale ?

C'est la pénalisation du contournement des DRM qu'il faut combattre à notre "petit niveau" français. Ne compte surtout pas sur les Sociétes qui développent ces DRM pour les ouvrir à la concurrence.

C'est à périr de rire !

à lire ici :

http://www.e-juristes.org/article.php3?id_article=849

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 19 Mars, 2006 16:05

je vois pas pourquoi tu donnes ton lien vers ce site qui ne fait que répéter ce qui est plus clairement exprimé sur le site de eucd.info (http://eucd.info/) ...

toutefois je retiens ceci:

"Après 3 jours de débats à l’assemblée largement en faveur du gouvernement, la situation se retourne à la fin de l’examen du texte, ce matin à 3 heures : M. Cazenave (UMP) demande une seconde délibération sur l’article 7 du projet de loi ayant trait aux mesures techniques de protection ou DRM, sur le fondement de l’article 101 du règlement de l’assemblée nationale.

Une alliance UMP-PS historique propose ainsi 6 nouveaux amendements dans une « ambiance à l’allemande », selon les mots de M Dionis du séjour (UDF), exclu des tractations entre les deux principaux partis politiques.

Ces amendements présentés par MM Carayon et Cazenave (UMP), Paul et Bloche (PS) seront tous adoptés, dont deux sur avis défavorable de la commission des lois et du gouvernement. Par ailleurs une « transition stylistique » proposée par l’UDF est aussi adoptée, lui permettant de rentrer dans cette « grande coalition ».

Désormais les DRM et formats de fichiers devront être ouverts pour assurer l’interopérabilité, la décompilation, et garantir l’avenir des logiciels libres ; tout éditeur pourra demander au juge judiciaire (devant le Tribunal de Grande Instance) l’ouverture d’un DRM ou format propriétaire en France.

Par ailleurs, l’alinéa 11 de l’article 7 du projet de loi [11] autorise la mise à disposition au public du code source des logiciels libres intéropérant pour des usages licites avec des mesures de protection ou DRM."

alors oui je te le répète, les utilisateurs d'ipod m'est complètement mais alors complètement égal.
Dernière édition par Boulba le Dim 19 Mars, 2006 16:11, édité 2 fois au total.
Boulba

Dim 19 Mars, 2006 16:08

Boulba a écrit:
alors oui je te le répète, les utilisateurs d'ipod m'est complètement mais alors complètement égal.

Comme cela est égal à RDDV !

Attendons la suite du feuilleton alors...
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 16:10

mais tu vas quand même pas mettre sur le même plan les défenseurs du libre et ce ministre de la sous-culture... t'as pas l'impression qu'on a pas les mêmes objectifs... peut être qu'un jour tu pourras écouter sur ton ipod des mp3 ou autres fichiers drmisés, alors c'est plutôt positif même pour vous ça! c'est pas parce que le site français d'apple ferme que tu pourras plus télécharger de zique "spéciale apple", tu iras sur des sites non basés en france, point barre, pas de quoi en faire tout un pataclan. ça resemble à de la manipulation tout ça...
Dernière édition par Boulba le Dim 19 Mars, 2006 16:17, édité 2 fois au total.
Boulba

Dim 19 Mars, 2006 16:12

Boulba a écrit:mais tu vas quand même pas mettre sur le même plan les défenseurs du libre et ce ministre de la sous-culture... t'as pas l'impression qu'on a pas les mêmes objectifs...

C'est toi qui le fait.

à suivre....
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 16:25

je fais rien du tout, t'es gentil de ne pas détourner mes propos. c'est toi qui te retrouve au côté de rddv dans cette histoire, pas moi... rddv est contre les derniers amendements.
Boulba

Dim 19 Mars, 2006 17:10

Boulba a écrit:je fais rien du tout, t'es gentil de ne pas détourner mes propos. c'est toi qui te retrouve au côté de rddv dans cette histoire, pas moi... rddv est contre les derniers amendements.

Ben voyons...

Le truc qui me chagrine dans tout cela, c'est qu'on parle de l'ITMS qui devrait quitter la France, et pas de Virgin, Fnac musique, etc...

Hors, je n'y ai pas légalement accés, pour cause de DRM Microsoft et d'absence d'intéroperabilité avec mon Ipod.

Serait ce, parceque les représentants de ces sites étaient présents, dans l'enceinte de l'Assemblé Nationale, préalablement à la présentation de la loi ?

Ou tout simplement parce que l'OS Microsoft windows est considéré comme "LE Standard", pour RDDV ?

Et pour conclure, je te rappelerai tout simplement que les formatages de diques, les ré-installations , etc ... obligent ceux qui ont achetés de la musique avec DRM (Microsoft ou pas), à faire sauter les protections, pour pouvoir récupérer de la musique légalement acquise ... tout en ayant une épée de Damoclés de 3.750 euros au dessus de la tête !
C'est du délire !

Dois-je penser que tu le soutiens ?

:)
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 18:55

Juste une chose que je me demandais; rapport a cette décision..

Admettons que demain, sony, avec son blue-ray, décide de prendre les devant face a la loi.

Il vends donc des licence pour sortir des lecteur blue-ray logiciel pour windows et mac, mais egalement un logiciel propriétaire pour linux ou autre (si c'est possible?)
Dans un sens, Il a déjà repondu au besoin d'intéropérabilitée, vu qu'il a donné les moyens a tous les OS de lire son média.

Y aurais il une raison légitime de se plaindre auprès de sony, après ca, s'ils refusent de donner les docs techniques?
blastm

Dim 19 Mars, 2006 19:10

desesperatly a écrit:
Shnoulle a écrit:A desesperatly: si RDDVV avait cédé au 'pression' d'EUCD , il aurait retirer l'interdiction de contourenment des MTP .
(entre autre)

Il a cédouillé. Ce qui explique que l'on se retrouve avec un texte aussi mauvais.

C'est bien fait pour vous, fallait réfflechir avant !
Maintenant les gars faut assumer ...
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest