Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:21
Supprimer les cookies

Page 6 sur 13Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13 SuivantResto du coeur : remercions les députés anti-DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 18:41

Je viens d'être contacté par un collaborateur à un député du groupe PS.
Il trouve l'idée du "resto" intéressante et va la soumettre aux députés concernés.

Autres infos intéressantes : Il m'a indiqué avoir lu tous les messages des 300 pages du fil principal des débats. Il a été impressionné par la qualité des interventions. Curieux de connaitre l'audience d'une telle communauté, il s'est renseigné sur les connexions au flux video de l'assemblée nationale : 6 fois plus de connexions en décembre qu'en temps normal !
Il m'a également confié que ce débat était unique à plus d'un titre. En dix ans, il n'avait jamais vu un vote comme le dernier sur un amendement de l'article 7 contre l'avis du gouvernement et avec le soutien d'une partie de la majorité (dont certain n'était manifestement pas très à l'aise avec les positions du gouvernement).
PhE

Géo : Près de Troyes

Mer 22 Mars, 2006 19:06

PhE a écrit:Je viens d'être contacté par un collaborateur à un député du groupe PS.
Il trouve l'idée du "resto" intéressante et va la soumettre aux députés concernés.

Autres infos intéressantes : Il m'a indiqué avoir lu tous les messages des 300 pages du fil principal des débats. Il a été impressionné par la qualité des interventions. Curieux de connaitre l'audience d'une telle communauté, il s'est renseigné sur les connexions au flux video de l'assemblée nationale : 6 fois plus de connexions en décembre qu'en temps normal !
Il m'a également confié que ce débat était unique à plus d'un titre. En dix ans, il n'avait jamais vu un vote comme le dernier sur un amendement de l'article 7 contre l'avis du gouvernement et avec le soutien d'une partie de la majorité (dont certain n'était manifestement pas très à l'aise avec les positions du gouvernement).

C'est absolument fabuleux et très encourageant pour la suite des actions EUCD.

Merci de cette info.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 23 Mars, 2006 15:57

Si on fait les comptes on a à peu près 210 €, ça fait 30 € par personnes si les 7 députés viennent.
Ca va mais si on veut vraiment les régaler, il faudrait un peu plus de contributeurs ;)
Evidemment si tous les députés ne peuvent pas venir, ça fait plus par député ;)

- Les invitations sont lancées ?

- Une idée de restau ?

- Une idée du jour ? Un jour où il y a débat à l'assemblée pour qu'ils soient tous là...

Pour le restau, je peux proposer chez Jean-Pierre Frelet, rue Montgallet. J'ai habité rue Montgallet, je connais bien ce restau. Il y a je dirai une trentaine de tables, la cuisine est très bonne et très fine (on n'aura pas honte devant nos députés), et en même temps dans nos prix. Il faudrait quasiment réserver le restau pour nous (si on s'y prend à l'avance). L'ambiance est calme et propice à la discussion, et le lieu (la rue Montgallet) est symbolique pour un débat, notamment, sur l'informatique.

Le retau est classe, il y a juste deux rangées de tables assez proches, donc on pourra discuter très tranquillement sans élever la voix, on sera vraiment bien.

En plus le chef viendra discuter avec nous à la fin, il adore venir discuter avec les clients, et le contraste entre sa cuisine super classe et son bagout est réjouissant. tel que je le connais il nous offrira le champagne à la fin (bon peut-être).

Voilà, ça fait une proposition concrète. Evidemment si on est plus de 30 ça ne va pas. Ca dépend si les députés viennent avec attachés et gardes du corps ou pas. J'irai compter le nombre de places exactes, et je posterai des photos pour que vous voyez...
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 16:38

Au fait, je ne sais pas si il a été actif durant la deuxième serie de débat, mais en decembre
c'est un des députés qui m'avait le plus impressioné. Donc voila... malheuresement je n'ai
pas pu suivre les debats recents, mais si il s'est montré aussi combatif qu'en decembre,
je trouve qu'il merite sa place à notre table.

Enfin il me semblait interessant de jeter un coup d'oeil aux differents partis politiques
representés... Il me semble qu'on pourrait reussir a avoir au moins un representant de
chaques partis politiques, ce qui n'a aucune "utilité" immediate, mais je trouve que c'est
un symbole interessant pour bien mettre en evidence que sur cette question en tout cas,
on depasse le clivage "gauche/droite" comme ils disent dans les journaux :o)

Je ne sais pas vous mais je serai vraiment curieux de voir tout ce petit monde assis
à une meme table, histoire de voir comment ils se comporteraient entre eux :))

Et puisque je propose un député en plus, je passe de 15 a 20 euros.
En esperant qu'ils acceptent de nous rencontrer, "nous le peuple" ;)
Hoper

Jeu 23 Mars, 2006 16:44

Hoper a écrit:je serai vraiment curieux de voir tout ce petit monde assis

En même temps, un a chaque table permettrait a tous le monde de discuter avec tout le monde...
Laza

Jeu 23 Mars, 2006 16:57

Laza a écrit:
Hoper a écrit:je serai vraiment curieux de voir tout ce petit monde assis

En même temps, un a chaque table permettrait a tous le monde de discuter avec tout le monde...

dans le restau que je propose les tables sont toutes côtes à côtes, donc tout le monde peut discuter avec tout le monde ;-)

Et sinon Jean-Pierre Brard je suis sûr qu'il s'entendra bien avec le chef du restaurant ;)
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 17:02

corsario a écrit:dans le restau que je propose les tables sont toutes côtes à côtes, donc tout le monde peut discuter avec tout le monde ;-)

MDR
t'as déjà fait un restau à 30 personnes ??
Laza

Jeu 23 Mars, 2006 17:35

+30 pour moi
skyvador

Jeu 23 Mars, 2006 19:16

corsario a écrit:Si on fait les comptes on a à peu près 210 €, ça fait 30 € par personnes si les 7 députés viennent.
Ca va mais si on veut vraiment les régaler, il faudrait un peu plus de contributeurs ;)
Evidemment si tous les députés ne peuvent pas venir, ça fait plus par député ;)

- Les invitations sont lancées ?

Comme indiqué dans un post précédent, l'invitation circule à l'assemblée. Je poste dès que j'ai des nouvelles.

corsario a écrit:- Une idée du jour ? Un jour où il y a débat à l'assemblée pour qu'ils soient tous là...

Le mieux est de faire à leur convenance.

corsario a écrit:Voilà, ça fait une proposition concrète. Evidemment si on est plus de 30 ça ne va pas. Ca dépend si les députés viennent avec attachés et gardes du corps ou pas. J'irai compter le nombre de places exactes, et je posterai des photos pour que vous voyez...

Je ne sais pas à combien ils viendront. Le collaborateur que j'ai eu au téléphone m'a juste demandé combien d'internautes il y aurait ? (il ne souhaite pas qu'il y ait foule ... 12 personnes semble être une bonne limite :? )
PhE

Géo : Près de Troyes

Ven 24 Mars, 2006 04:07

PhE : c'est toi qui l'a contacté ou l'inverse ?

parceque là je jalouse un peu vu que je suis un peu à l'origine du fil ;-)
antistress

Géo : Ile de France