Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:19
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6[MAJ 1.04] le sénat

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 28 Avr, 2006 22:12

oui mais on sait comment ça se passe: les amendements commission seront votés et 98% des amendements de l'opposition seront rejetés
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Ven 28 Avr, 2006 22:23

Ces 45% de l'UMP auront du mal à faire passer des amendements contre le reste du sénat, non?
alexnoe

Géo : Allemagne

Ven 28 Avr, 2006 22:32

malheureusement si, car le PS risque sous la direction de Tasca et d'Assouline de ne pas s'opposer mais simplement de s'abstenir
le passage au sénat est donc très risqué et il est donc très important de sensibiliser le plus possible les sénateurs en leur téléphonant et en leur écrivant avat le début des débats.
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 03 Mai, 2006 11:40

Aujourd'hui la palme revient à l'ancien ministre, sénateur du puy de dôme où j'habite (mais plus pour longtemps car vu l'explosion de glandus...)
C'est ici
Après les sauterelles du ministre actuel, les intégristes de la vieille garde....
Allons camarades intégristes, remisons nos ceintures de codes sources explosifs et rentrons dans le rang...
Dégôuté...
joelafouine

Mer 03 Mai, 2006 15:23

Je voulais écrire à Charasse, mais dans sa fiche du sénat je ne vois aucune référence à une adresse mail ou à un site internet. C'est moi qui sait pas chercher ou il a pas d'ordi le socialo qui dépose des amendements sur la loi dadvsi au sénat ?
kebra

Jeu 04 Mai, 2006 06:34

kebra a écrit:C'est moi qui sait pas chercher ou il a pas d'ordi le socialo qui dépose des amendements sur la loi dadvsi au sénat ?

Bien vu ;-)
Si tu veux le mailer faut lui écrire à la ville dont il est maire, enfin, c'est en tout cas ce que j'ai fait : mairie.puyguillaume@wanadoo.fr
Voici par aileurs le mail que je lui ait envoyé :
Monsieur le Sénateur
Je me permet de vous envoyer ce courriel car j'ai été très surpris des propos qui sont vôtres concernant le projet de loi DADVSI et l'amendement que vous avez proposé.
Sachez que je suis un de ceux que vous nommez sans vergogne "intégristes du logiciel libre".
Alors avant d'aller plus loin laisser moi vous expliquer ce que représentent les logiciels libres pour moi.
Premièrement cela me permet d'accéder à l'outil informatique sans avoir a enrichir les caisses des éditeurs nords américains de logiciels. De plus cela me laisse la possibilité de choisir les produits que je consomme. Ainsi votre amendement menaçant grandement l'interopérabilité logicielle, tend à renforcer les grands monopoles industrialos-culturels faisant déjà la pluie et le beau temps sur la Culture au sens large, de notre beau pays.

Deuxièmement et surtout, il s'agit là d'un outil de démocratisation des savoirs, des savoirs faire, un outil qui, à l'heure de l'anniversaire du Front Populaire et de ses valeurs qui de part votre couleur politique, doivent (devraient?) être votres, est résolument en phase avec l'Education Populaire dont je suis l'un des modestes travailleurs.
Souvenez vous de la Ligue de l'Enseignement et de Jean Macé, de la volonté « d'aller au peuple ». C'est précisément ce que font les Logiciels Libres, et précisément ce que votre amendement vise à proscrire.

Mon travail consiste à « réduire la fracture numérique » envers les personnes qui en ont besoin. Je me sers donc dans les ateliers que je mène de Logiciels Libres. Ma démarche est bourée de bon sens et de responsabilité : à la fin de chaque atelier je remet à chaque participant-e un cdrom sur lequel figurent des Logiciels Libres, et ceux que l'on a utilisé pendant l'atelier. Ceci tout simplement pour les responsabiliser/éduquer et leur faire voir que pirater des logiciels payants/propriétaires, n'est pas une bonne chose, et que des alternatives existent.

Le jour où l'interopérabilité n'existe plus, je ne pourrai plus mener mes ateliers, car l'organisation dans laquelle je travaille n'a pas les budgets pour équiper tous les postes entièrement en logiciels propriétaires, donc si je ne peux plus mener d'ateliers, le public ne pourra plus s'initier, donc ne viendra plus, et j'irai remplir la file déjà longue des demandeurs d'emploi...

Ce jour là, qui j'espère ne verra jamais le jour, je n'oublierai pas d'avoir une pensée pour les élus du Peuple.

XXXXXXXXXX
Un INTEGRE du Logiciel Libre
Clermont ferrand

Je l'ai un poil "allumé" sur les valeurs, mais bon, faut que les élus en général se mettent à prendre leurs responsabilités...
joelafouine

Jeu 04 Mai, 2006 08:18

joelafouine a écrit:Si tu veux le mailer faut lui écrire à la ville dont il est maire, enfin, c'est en tout cas ce que j'ai fait : mairie.puyguillaume@wanadoo.fr

Michel CHARASSE
Sénateur-maire
Ancien Ministre
Conseiller Général du Puy de dôme reçoit sur rendez-vous
Tout courrier, y compris personnel, doit être impérativement adressé à Monsieur le Sénateur-Maire par voie postale exclusivement, les envois par e-mail n'étant pas acceptés.

Franchement, avec tout ce qu'il fait, Billou pourrait quand même lui offrir un ordi et une freebox.
kebra