Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 10:58
Supprimer les cookies

Page 6 sur 38Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:16

PhE a écrit:
drkarma a écrit:
wauquiez a écrit:
le pin s je pense que tu as passé lage et moi aussi, pour le débat oui c'est trop tard et de toutes façons ce n'est pas moi qui décide, je m'en contrefous d'ailleurs pas mal de savoir ce que tu votes ... ce qui me consterne par contre c'est de voir les limites de votre ouverture et de la démocratie électronique chez certains, dès qu'un élu arrive c'est l'affolement ; désolé mais ca fonctionne dans les deux sens.

les gars il a pas tort, pour une fois qu'un élu vient mouiller la chemise sur un forum a contact direct, faudrait voir a l'accueillir un peu mieux.

j'entends par la éviter les posts non constructifs et les piques aggressives.

antistress arrete le café en meme temps que les débats ça te stress ^^

Il a pas tort, OK.
Mais il aurait pu avoir la politesse d'attendre qu'on se calme un peu après ces heures de débats stériles !!!!!
Demain on l'aurait accueilli avec des petits fours :D

a demain alors lol
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:17

antistress a écrit:j'ai posté ici à voyre attention M WAUQUIEZ (trois posts) http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... start=3465

les voici :

wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

à ce sujet j'ai dit tout à l'heure : "le vers est dans la pomme"

et je réitére mon propos.

Comment osez-vous déléguer les pouvoirs qui vous sont conférés en tant que Législateur, censé garantir les droits et libertés des citoyens, à des organismes privés ?

Autant brûler le Parlement.

Je suis révolté par cette idée

---

j'ajouterai qu'au moment d'adapter le Code civil au numérique (droit de la preuve, authenticité), le Legislateur ne s'est pas défossé

tous les sujets sont techniques non ?

Sur l'amiante, le Législateur s'est prononcé aussi.

j'arrête les exemples

---

quand au collège, on voit ce qui en est de la fixation de la redevance sur les supports vierges où Que Choisir s'indigne à chaque réunion

je m'excuse d'insister, mais on touche là un point fondamental de la République, littéralement la chose du Peuple, pas celle d'un collège d'intérets privés
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 01:18

le pov' Laurent, entre les patés de 4 kilometres qu'on lui a envoyé à lire et les posteurs qui s'affairent sur ce topic meme a 1h, il est pas couché :D

en fait l'idéal, pour éviter les redites, économiser l'énergie et le temps de chacun (surtout le sien, en fait) ce serait qu'avant de répondre à nos questions, il nous dise, succintement ou pas, ce qu'il a compris de tout ça : le P2P, les DRM, l'interopérabilité, la copie privée, et les actualités récentes : rootkit Sony, décisions de justice marquantes ...

Comme ça on pourrait voir s'il est mal informé et ou. Et ensuite tenter d'éclaircir tout ça.
drkarma

Mer 15 Mars, 2006 01:20

bon ben je note que j'aurais posté 4 fois les mêmes questions sans réponse

au temps pour le débat
antistress

Mer 15 Mars, 2006 01:21

wauquiez a écrit:[Etant un peu plus au fait que les autres, je pense que vous comprendrez vite le danger que représentent ce genre de réseau pour la sécurité nationale, l'égalité des citoyens et leurs libertés.

Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.

ce que j'aimerais bien c'est que tu me dises comment ca fonctionne chez les autres; j'ai eu des infos sur les Eu et DE mais c'est tout. Au moins ca éclairerait un peu le débat pour demain[/quote]

Je ne répondrai pas sur la clandestinité mais juste un exemple de ce qui va arriver très bientôt : http://www.allpeers.com/what_is_f.htm

C'est un systèmes P2P chiffré permettant d'échanger avec un certains nombre d'amis sélectionné l'ensemble de document que l'on choisit.
alors, oui ca peut servir pour le piratage mais ca peut aussi servir pour le travail. On peut ainsi aisément créer un système de partage de documents avec des collègues. Le chiffrage permet aussi la confidentialité. Le P2P n'est pas qu'un truc de pirates.

L'innovation c'est cela, la technologie est neutre. elle peut être utilisée à bon ou mauvais escient.
jahrynx

Géo : Paris

Mer 15 Mars, 2006 01:21

C'est comme à l'assemblée en ce moment ce forum est démocratique :D
S-ATAn

Mer 15 Mars, 2006 01:22

wauquiez a écrit:lol en fait je suis goldoraf qui a fait sa mutation

Un député débutant en internet qui utilise "lol"... suspect...
Dernière édition par Stabb le Mer 15 Mars, 2006 01:23, édité 1 fois au total.
Stabb

Mer 15 Mars, 2006 01:23

je me suis fait la même remarque
antistress

Mer 15 Mars, 2006 01:23

Ouai c'est vrai, je voulais soulever le probleme !
S-ATAn

Mer 15 Mars, 2006 01:24

faudrait faire comme dans 24 heures lui demander de dire une certaine phrase à l'assemblée pour valider son identité
antistress