Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:46
Supprimer les cookies

Page 6 sur 10Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 05 Mai, 2006 19:56

Dedicma a écrit:Combien coute par mois un Wiki?

L'hébergement (serveur) coute un peu plus d'un euro par mois / 14 euros par an pour ce que j'ai vu.

Il existe de très bon moteurs de wiki libres, comme pmwiki qui, eux, ne coûtent rien. Pour une liste plus détaillée, il y a une section de Framasoft à ce sujet.

P.S. : pour des noms, voir des propositions ici : http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=51560
E-s-B

Mar 09 Mai, 2006 13:42

[quote="Pat95"]J'ai l'impression que tout le monde en a marre des partis politiques et de leurs énarques tous formatés dans le même moule, on voit bien qu'ils sont dépassés par les évennements et n'ont plus d'idées réalistes. Ils ne font que demander l'avis des "experts" toujours mal choisis."

Exact. la 5ème république arrive à sa fin : son mode de fonctionnement de partis majoritaires s'opposant continuellement (parfois systématiquement avant même d'évaluer si une idée, d'ou qu'elle provienne, peut fonctionner).

je crois que désormais, nous devons arrêter de penser en terme de gauche ou de droite. Pensons en terme de logique simple et mathématique, observons les systèmes étrangers et imitons les meilleurs.

Pour commencer, je trouve que la France devrait imposer des conditions d'accès plus rigoureuses aux ministères. Il ne suffit pas de savoir organiser comme on l'apprend dans les grandes écoles: expérience concrète dans le domaine OBLIGATOIRE.

Je suis travailleuse sociale. Dans mon domaine, si je veux travailler je dois justifier d'un diplome d'état qui rend compte que je suis spécifiquement formée et compétente. Plus encore: pour certains domaines au sein de ma branche, je dois effectuer une formation spécifique supplémentaire. Et si je vise un poste à responsabilité, je dois justifier d'une bonne connaissance du milieu.
Je trouve ça NORMAL.

Alors comment peut on organiser un domaine spécifique sans en connaitre la réalité concrète?
Qu'on m'explique comment un licencié en lettres modernes et directeur de l'office national des forêts (je parle de Villepin) peut être compétent pour un poste de premier ministre.
Qu'on m'explique comment un ministre de l'emploi peut tout à coup être remanié en ministre de l'agriculture.... est-ce qu'un instituteur peut tout à coup devenir banquier?
Si les personnes aux plus hautes fonctions n'avaient ne serait-ce qu'une tout petite idée de ce dont ils parlent, concretement, quotidiennement, la France ne serait plus un pays qui marche sur la tête.

Au ministère de l'éducation (qui d'ailleurs devrait s'appeler ministère de la pédagogie, c'est pas la même chose) : des anciens profs, proviseurs, cpe etc).
A l'emploi: des directeurs d'anpe, d'assedic..

ETC.

Enfin: présence obligatoire des députés au parlement. Dans quel corps de métiers se permet-on ainsi DE NE PAS FAIRE SON TRAVAIL????? ne plus se rendre à son travail = licenciement pour faute, pour n'importe qui !!!!

Et tant qu'à faire: la France est malgré tout restée un système de privilèges. Pourquoi les ministres, sénateurs, présidents, etc, bénéficient d'autant d'avantages ???? Leurs salaires suffisent amplement pour subvenir à leurs besoins! Je ne suis pas d'accord avec cette représentante des Verts complètements à coté de la plaque qui disait "non, être politicien n'est pas un métier, c'est un engagement!". Et puis quoi encore? C'est un vrai métier, et nous demandons des formations, des compétences, des résultats. L'engagemet ne suffit pas: il faut démontrer qu'on sera efficace, comme dans n'importe quel domaine professionnel!
En Suède, un politicien est considéré comme un salarié lambda qui, comme le smicard moyen, doit se débrouiller avec ses resources pour se loger, se nourri, se déplacer.
Savez-vous que là-bas, lorsqu'un scandale éclate, c'est parce qu'un journ un ministre a fait repasser sa chemise par la femme de ménage du ministère.......inadmissible pour les Suédois de se servir d'une travailleuse nationale à des fins personnelles.

Et dire qu'en France, se faire loger dans un 600m2 avec cuisinier et compagnie, ou détourner des millions, c'est un sport national tout à fait banal, limite toléré en souriant.

Les gars, on a du pain sur la planche.
marie caillou

Mer 10 Mai, 2006 10:25

Bon bon bon...
à droite et à gauche ce fut un massacre...

comme j'en ai ras-le-bol, et que maintenant il est plus que clair qu'il nous faut prendre les choses en main, je me proposerais bien de mettre en place du site wiki, mais

1-stopdrm.info m'occupe déjà
2-je ne pourrai pas prendre d'hebergement supplémentaire, du moins pour le moment

Donc si quelqu'un se lance pour débourser environ 14€ + 12€ par an pour hebergement + nom de domaine, j'uploaderai et mettrai en route ce site (à moins que quelqu'un qui dispose largement de son temps se propose pour cette tâche). Ca devient urgent.
Sythuzuma-Ka

Mer 10 Mai, 2006 16:22

Nous sommes vraiment sur la même longeur d'onde marie caillou. Je crois en effet que la qualification c'est un minimum quand on dirige un pays. Et quand on est payé (des indemnités qui font 5 fois mon salaire) pour décider du sort de ce même pays en votant, on se dois d'être présent. Et d'étudier pour connaitre les lois sur lesquels on vote.

J'ai rencontré un députés dans un avion, on parlais de DADVSI. Il ne savais absolument pas de quoi il était question. C'était à l'ordre du jour comme les broccolis sont sur un menu de cantine. Quand on a un poste pareil, c'est inacceptable. De toute façon l'appat du gain ne devrait aps être la motivation, les indemnités edvraient être baissées énormément, et des cartes de pointages obligatoires. On voit ses gens comme des privilégiés alors qu'ils devraient être à notre service.

Enfin si ce site s'ouvre un jour, qu'un fort écho se fasse sur Internet, le Web citoyen semble avoir de l'avenir.
isatis39871

Mer 10 Mai, 2006 16:31

isatis39871 a écrit:Enfin si ce site s'ouvre un jour, qu'un fort écho se fasse sur Internet, le Web citoyen semble avoir de l'avenir.

Mais j'demande que çaaaaaaaa :cry:
bon on le fait? :twisted:
Sythuzuma-Ka

Mer 10 Mai, 2006 16:49

Moi je suis dispo dans une semaine pour faire tous les projets que vous voulez. J'ai mon projet SWEET et celui ci sera complémentaire. Je suis près à passer du temps pour définir le projet ensemble clairement, tant au niveua technique que du contenu. Puis participer à son élaboration si je reste en accord avec ce qui est décidé.

Mon dernier exam est vendredi, après je suis libre comme l'air.

//EDIT : quand je parle d'organiser ça, je parle de faire une réunion sérieuse, de poser les objectif, les outils à utiliser pour la mise en place, pas un truc juste comme ça sur un coin de forum... Pour le financement, on pourrait chacun donner une petit obole.
isatis39871

Mer 10 Mai, 2006 17:36

isatis39871 a écrit:Moi je suis dispo dans une semaine pour faire tous les projets que vous voulez. J'ai mon projet SWEET et celui ci sera complémentaire. Je suis près à passer du temps pour définir le projet ensemble clairement, tant au niveua technique que du contenu. Puis participer à son élaboration si je reste en accord avec ce qui est décidé.

Mon dernier exam est vendredi, après je suis libre comme l'air.

//EDIT : quand je parle d'organiser ça, je parle de faire une réunion sérieuse, de poser les objectif, les outils à utiliser pour la mise en place, pas un truc juste comme ça sur un coin de forum... Pour le financement, on pourrait chacun donner une petit obole.

Yop, je suis d'accord, y a un sacré cadre à donner au site pour ne pas qu'il fuie de toutes parts des le début.
Par contre, au niveau géographique, je suis loin de paris, et je ne dois pas être le seul : fixons un rendez vous tout de suite, par exemple pour le début de la semaine prochaine, sur IRc (voire sur le chat de framasoft ;) )pour en discuter avec les autres volontaires?

Shyboy s'est gentiment proposé pour l"hébergement du site sur un compte 1and1, il faut discuter d'ores et déjà des couts, et effectivement de l'obole à verser pour lancer le projet.

Sinon SWEET=? ;)
Sythuzuma-Ka

Mer 10 Mai, 2006 18:08

SWEET : http://sweet.teria.org/. Pas de souci, c'est du libre.

Moi je suis en angleterre. Mais c'est là la beauté d'internet, on peut travailler ensemble tout en étant séparés.

Je suis partant pour un RDV sur IRC lundi. On pose l'heure de rdv à l'heure française mais pas trop tot car je suppose que de nombreuses personnes travaillent, on donne le nom du chan. On prépare sur ce forum un liste de question auxquelles il faudra répondre et dont il faudra débattre pour être efficace.

Je commence :

- Objectifs du site : contenu, aspect communautaire, type de média, public visé.
- Technique de mise en place (planning, outil de gestion de travail...) et acteurs de la mise en place;
- distribution des taches, et rôles, délais lors de la conception;
- technique de support du site (wiki ? forum ? sous PHP ? Python ? Conforme W3C ?);
- coût attendu et financement;
- distribution des taches, et rôles, délais pour le maintient, la mise à jour et l'adminsitration du site;
- comment le faire connaitre ?

Je propose qu'on créé un topic (ou un wiki) dédié à ce porjet avec en entrée les questions auxquelles ont doit répondre et les réponse qu'on y apporte. Une fois que tout sera complété, on pourra se lancer.
isatis39871

Jeu 11 Mai, 2006 09:49

- Objectifs du site : contenu, aspect communautaire, type de média, public visé.
- Technique de mise en place (planning, outil de gestion de travail...) et acteurs de la mise en place;
- distribution des taches, et rôles, délais lors de la conception;
- technique de support du site (wiki ? forum ? sous PHP ? Python ? Conforme W3C ?);
- coût attendu et financement;
- distribution des taches, et rôles, délais pour le maintient, la mise à jour et l'adminsitration du site;
- comment le faire connaitre ?

Je suis ok pour tout ça, avec un gros point supplémentaire : le NOM (je sais plus d'ou sort cette phrase comme quoi pour creer un langage de programmation, il faut d'abord trouver un nom, maintenant que j'ai un nom super, je vais commencer à bosser dessus :D )

Je peux fournir un wiki en ligne, ou bien on utilise les wiki framasoft (installer un wiki cms rien que pour ça, c'est peut etre un peu trop ;) ).

Qu'en pensent les admins?
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 10:05

Oui effectivement le nom c'est un peu indispensable. ET je suis assez d'accord avec ta citation, un nom ça inspire ! Pour le wiki, si on prend le truc super léger, juste pour se faire un tableau de bord, y ' aura pas de problème !
isatis39871