Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 00:02
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantCommentaire posté sur lestelechargements.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Mars, 2006 16:41

Qu'attendez-vous de l'interropérabilité ?
Stabbquadd a écrit:Non, franchement, c'est une blague ?
Ce site entier est une blague non ?
Une blague à 180.000€, ca fait cher le sourire !

Qu'attendons-nous de l'interropérabilité ?
L'interropérabilité est un produit maintenant ?
Pourtant, dans ma vision des choses l'interropérabilité c'est oui ou non. Un fichier, un matériel, ou un logiciel peuvent l'être ou ne pas l'être. C'est tout, il n'y a rien à en "attendre".

On veut de l'interropérabilité, c'est à dire pouvoir lire ses fichiers musicaux sur n'importe quelle plate-forme (Windows, Linux, Apple, etc...), avec n'importe quel lecteur (il y en a trop pour les citer, mais actuellement il n'y en a que deux : Winamp et MS Windows Media Player qui est infâme), et écoutable sur n'importe quel baladeur (Creative, Apple, etc...), comme c'est déjà le cas avec un fichier mp3. On ne demande pas de réinventer la notion d'interropérabilité.
Mise à jour du dictionnaire :
Interropérabilité : Capacité d'un logiciel ou d'une oeuvre à pouvoir en principe fonctionner éventuellement avec des systèmes autres que ceux prévus à l'origine, lorsque l'industriel a donné son accord...

Maintenant si je peux vous suggérer quelques questions qui ne démarquerons pas tant que ca de votre ligne éditoriale :
Combien d'argent êtes vous prêt à mettre dans vos oreilles ?
De combien de temps disposez vous avant d'abandonner la lecture d'un CD protégé et de vous le faire rembourser ?
Etes-vous d'accord pour que toutes les solutions bureautiques et multimédias gratuites et/ou libre soient attacables en justice ?
Achèterez-vous encore de la musique si il n'y a plus que des dérivés de la Star Academy qui sont légalement autorisés ?
Stabb

Ven 03 Mars, 2006 17:12

Une vraie question et c'est Google qui répond :

http://www.google.fr/search?q=site+de+propagande

(Vu chez Olivier Meunier, respect du droit moral de l'auteur !)

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
François Battail

Ven 03 Mars, 2006 17:39

Stabb

Dim 05 Mars, 2006 02:23

Ca y est je me suis fait censuré pour la premiere fois sur le "qu'attendez vous de l'interopérabilité" :(

C'est con pour une fois j'avais pas gardé mon message vu que j'en a fait plusieurs avec les mêmes arguments qui sont passés (et souvent avec un ton plus "acide").

De tête j'ai du dire un truc du genre

"oh la jolie question qui ne veut rien dire ! j'attends de l'interoperabilité qu'elle existe tout simplement !
Hors comme d'après le projet de loi, publier un code source de logiciel libre interagissant avec un DRM est illégal (car c'est donner des informations sur son fonctionnement et une facilité pour le contourner), j'attends des plateforme commerciales qu'elle proposent des formats sans DRM, car même à 0.10 euros le titre jamais je n'acheterai un fichier DRMiser que je ne suis pas sur de pouvoir lire."

Sinon petit bilan sur la censure :
Total des commentaires publiés : 2308
ID du dernier commentaire : 4065
-> 43% de censure, le taux est stable ...
Snaky

Dim 05 Mars, 2006 21:00

C'est marant je pensais qu'ils arreteraient de censurer.. et non ca continue alors...

Perso j'arrete avec ce blog, je regarde juste les minifilms pour bien me marer et puis c'est tout, vu qu'on a pas le droit de parole sur ces derniers... :|
Dernière édition par Niluge_KiWi le Dim 05 Mars, 2006 21:33, édité 1 fois au total.
Niluge_KiWi

Dim 05 Mars, 2006 21:08

idem je laisse juste un commentaire de temps en temps (1 par billet :p) mais maxi 5-6 lignes et je repasse 4-5h apres voir si censuré afin d'occuper un minimum le terrain.
Snaky

Mer 08 Mars, 2006 14:25

Salut

j'ai fait un petit pastiche du site, y'a bien deux jours de boulot dessus.
N'hésiter pas réutiliser tout ou une partie de ce pastiche.
Ou à l'améliorer le compléter ect

http://wiki.framasoft.info/uploads/EUCD ... ments.html

lucile
Lucile

Mer 08 Mars, 2006 14:56

Lucile a écrit:j'ai fait un petit pastiche du site, y'a bien deux jours de boulot dessus.

Bravo. Beau boulot. A linker ! :D
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 08 Mars, 2006 16:05

Ce qu'il faut, c'est écrire un commentaire qui attaque subtilement et discrètement la mouture actuelle de la loi DADVSI (et qui passera les tests de la machine à censure).
Je propose des vers brisés, comme ceux-cipar exemple (honteusement copié d'un texte de la résistance française pendant la 2GM ... lire le texte dans son ensemble, puis le couper au milieu):

Apprécions et comprenons la loi DADVSI.
L'internaute pirate est indigne de notre soutien.
limitons et enchainons les réseaux peer to peer,
les DRM dans la culture ont droit de survie!
Soyons donc le soutien du Ministre de la Culture
De ces logiciels libres l'avenir soit terni.
A eux seuls appartient ce juste châtiment.
La palme du vainqueur répond au vrai mérite.
Dernière édition par moddeur le Mer 08 Mars, 2006 16:26, édité 1 fois au total.
moddeur

Mer 08 Mars, 2006 16:09

moddeur a écrit:Ce qu'il faut, c'est écrire un commentaire qui attaque subtilement et discrètement la mouture actuelle de la loi DADVSI (et qui passera les tests de la machine à censure).
Je propose des vers brisés, comme ceux-cipar exemple (honteusement copié d'un texte de la résistance française pendant la 2GM ... lire le texte dans son ensemble, puis le couper au milieu):

Apprécions et comprenons la loi DADVSI.
L'internaute pirate est indigne de notre soutien.
limitons et enchainons les réseaux peer to peer,
les DRM dans la culture ont droit de survie!
Soyons donc le soutien du Ministre de la Culture
De ces logiciels libres l'avenir soit terni.
A eux seuls appartient ce juste châtiment.
La palme du vainqueur répond au vrai mérite.

Ou plus lisible comme ça?

Apprécions et comprenons --- la loi DADVSI.
L'internaute pirate --- est indigne de notre soutien.
limitons et enchainons --- les réseaux peer to peer,
les DRM dans la culture --- ont droit de survie!
Soyons donc le soutien --- du Ministre de la Culture
De ces logiciels libres --- l'avenir soit terni.
A eux seuls appartient --- ce juste châtiment.
La palme du vainqueur --- répond au vrai mérite.
Dernière édition par moddeur le Mer 08 Mars, 2006 16:26, édité 1 fois au total.
moddeur