j'ai principalement lu la première page, c'est juste pour laisser un avis:
Je pense qu'il faut éviter de garder tout le temps en tête la vision qui consiste à penser qu'être sous linux, c'est un peu comme manger des produit bio, c'est surtout pour la philosophie du truc...
De la même manière qu'il y a des gens qui mangent bio parce que c'est meilleur, il y en a qui tourne sous linux parce qu'ils préfèrent.
Avant de tenter l'experience linux, j'en avais une très mauvaise vision (pour moi c'était archaïque et compliqué).
La meilleure thérapie c'est le dual boot.
C'est simple, depuis l'installation de mon dual boot (ubuntu pour ne pas le citer), je ne vais quasiment plus sous windows.(à tel point qu'il sera absent de mon prochain PC)
J'y allais au début pour regarder les vidéos sur Firefox, mais maintenant ça marche sur mon ubuntu.
Je n'y vais plus que très rarement, pour jouer à GTA2 ^^ (bah ui il marche pas ac wine, bien trop lent)
Ensuite pour ce qui est souvent présenté comme l'argument principal: ya pas de jeux ...
D'une part c'est pas qu'il y a pas de jeux, c'est qu'il y a d'autres jeux.Parfois bien plus simples, mais aussi bien plus intéressants. (Wich the Way is Up est une merveille, à quand un troisième monde)
D'autre part il y a de vrais jeux libres.(je citerai open arena)
Et ensuite j'ai vu qu'il était possible avec play on linux de faire marcher les principaux jeux windows (Wow, CS, cela play on linux j'ai pas expérimenté.)
L'argument "c'est compliqué d'installé des nouveaux trucs", est archi faux, si le logiciel n'est pas dans les dépots officiels, c'est aussi compliqué que sous windows, sinon c'est 10 x plus facile.
Et le "il faut tout réapprendre", j'aurai tendance à dire que c'est pas entièrement vrai, pas mal de trucs marche de façon similaire, ou du moins de façon intuitive.
Quand au pire de tous, le fameux "pourquoi changer, sous windows, ça marche.", j'aurai tendance à répondre "oui mais sous linux, ça marche mieux".
On croit que ça marche bien parce qu'on a pas de point de comparaison.C'est comme passer de IE à Fx, après impossible de faire machine arrière.
[EDIT]mouaif je crois que j'ai confondu mes deux onglets, mais bon ça reste dans le même sujet...
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... d&start=30