Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 05:43
Supprimer les cookies

Page 6 sur 10Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant[artistes] ceux qui sont contre (et affiliés RIAA)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Déc, 2005 15:33

desesperatly a écrit:On en arrive à la vraie question. Si tu penses que le droit d'auteur (ie la défense des intérêts des créateurs) est une dictature, ça te regarde. Au moins les choses sont claires. Pour moi, il est légitime de défendre les intérêts des créateurs plutôt que celui des consommateurs et des fournisseurs d'accès à internet. La licence globale, c'est le triomphe de la société de consommation poussée à l'extrême. C'est écoeurant.


La démesure de toutes choses.

Cher Mr D,
outre nos prises de becs passées, soyons constructif : il s'agit bien de préserver le droit des auteurs,
que l'on soit d'accord ou pas avec cela (et qu'un Arnold S. soit gouverneur de Californie par ex., ou un Johnny
futur président ! je plaisante ..), bref, mais il semble qu'il y ait de part et d'autre un manque d'honnêteté :
1 - peut-on décemment vendre au format réduit et réductif MP3 un morceau de musique au même titre
qu'un CD ? Les auteurs qui prétendent recevoir de larges bénéfices par ce format ne font-ils pas de la
musique de m. pour des auditeurs de m. ??
2 - Dès lors où les éditeurs se font revendeurs de musique en ligne, ils ne sont plus éditeurs, mais catalogueur
tout comme Google pour textes/images, mais certes ils demeurent propriétaires de l'information qu'ils revendent.
Pourquoi l'octet de musique serait-il plus cher que l'octet texte dès lors où les frais de production
sont soustrait de la part gravage, jaquette, distribution, pub etc... J'avais posé
pour ma part cette question au boss EMI France lors de l'émission "Ouvert le Dimanche" d'O. Bernager sur
France Mus. ; pas de réponse si ce n'est une incompréhension d'EMI alias Rouveteau son Pdt. (émission du 12/06/2005)
3 - comment les artistes sont-ils rémunérés par leurs éditeurs ? Peut-on avoir des réponses
précises - et non nominative - à ces questions où cela relèvet-il d'un droit Divin ?
4 - Enfin, puisque les coûts de distribution d'un morceau MP3 relève de sa taille et non de son contenu,
pourquoi un morceau de 3 mn. coûte aussi cher qu'un morceau de 10 mn. ? Pourquoi un CD vendu en
Floride coûte 5 Euros et exactement le même à la FNAC 20 Euros ?
5 - Par ailleurs qu'ont fait nos éditeurs défendeurs des auteurs depuis 50 ans pour la diffusion de la musique contemporaine ?
Question posée à Rouveteau, Pdt EMI, lors de la même émission, réponse : nous progressons ! (mon cul, Scelsi (mort)
Ligetti (mort), et même Schöenberg (mort), rien de leur vivant, très difficile à trouver encore aujourd'hui, Scelsi = impossible, Ligetti
depuis 2 ans seulement, de façon très imprécise, je vous passe la musique électro acoustique totalement inexistante et les compositeurs
Japonnais tel que Takemitsu, Yoshimatsu)
6 - Le CD a évolué : le HDCD. Combien d'oeuvres dans ce format pourtant extraordinaire pour les mélomanes ?
Aucune. Catalogue HDCD demandé par mes soins à trois reprises pour chacun à : Naïves, EMI, Universal, BMG
pas de réponses, et ces Mrs se plaignent de méventes. Et le SACD, Mr D., n'est pas un format pour mélomanes
(voir Diapason sur la question et le coût exorbitant d'une chaine HF dans ces dispositions).

Voilà Mr. D., ces questions là, pour certaines d'entres elles sont posées par les défenseurs de la consommation aux US
(voir le post 'Revue de presse dans ce forum), et bien entendu, elles n'ont pas de réponses.
On ne peut que difficilement prendre le partie des auteurs qui s'associent par leur vindict actuelle à leurs patrons, car les auteurs
dont il s'agit n'ont aucune indépendance, ni créative, ni 'politique', ils font ce qu'on leur demande de faire (G.Michael avait
tenté pour sa part). D'où je pense cette grande incompréhension de part et d'autre. Mais il demeure que les + gros tricheurs
dans cette affaire sont les Majors elles mêmes qui n'ont pas fait leur travail depuis 25 ans, et se gavent gentillement pdt
que le 21eme siècle fait son apparition. Alors évidemment, quand on est en retard, on trouve des excuses de collégiens :
"c'est pas moi, c'est lui, j'vous jure M'sieur, pas ma faute, suis malade ...j'appelle le directeur qu'est le copain de mon père .."
etc. Trop facile, Mr D., trop facile. Les auteurs ont eu leur siècle de gloire à outrance, dégénéré des fortunes et des pouvoirs
amassés depuis 60 ans, je ne pense pas que cela puisse trouver un autre avenir que celui de la démesure, et donc
au travers de lois démesurées elles mêmes, dans un sens ou dans l'autre, quel que soit l'issue, elle le sera à la même échelle,
celle de la démesure. Qu'ils ne se plaignent donc pas, ils voulaient être Star, les voilà servit par l'infini astronomique de leur démesure.

Vous souhaitant une néanmoins bonne fin d'année,
v/
Dernière édition par vslash le Lun 26 Déc, 2005 15:39, édité 1 fois au total.
vslash

Messages : 110

Lun 26 Déc, 2005 15:33

Sans même évoquer les progrès que permet la technique, il est pour le moins curieux que des « poids lourds » de la scène musicale et la SACEM s'émeuvent de la difficulté à répartir une caisse entre ayant droits. Les sociétés de gestion collective sont pourtant rompues à l'exercice et ont l'habitude de recourir à divers sondages pour répartir les droits. Cela vaut toujours sur l'Internet.


Précisément, les modes de répartition de la SACEM sont épouvantablement injustes et favorisent les auteurs les plus populaires. Alors oui, Johnny Halliday sortira peut-être mieux son épingle du jeu que les artistes qui ne vendent que très peu de disques. En avait-il besoin ?

Quel beau paysage artistique l'on est en train de nous dessiner...
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 15:48

desesperatly a écrit:Là, du coup, pour moi, la pillule a du mal à passer niveau big brother, contrôle des usages et atteinte à la vie privée.
Quant au manque de temps pour discuter, certes tu en manques là, mais ça ne veut pas dire que personne n'en a discuté dans le détail dans les mois passés. On ne peut pas mettre en oeuvre toutes les usines à gaz imaginables même si elles semblent séduisantes sur le papier.


Tout dépend des personnes qui en ont "discuté dans le détail dans les mois passés". Si tu fais référence à la commission, laisse-moi émettre quelques réservations sur le dégré d'approfondissement des différentes études sur ce point.

Au niveau big brother, le problème est effectivement réel, mais à tout problème technique sa solution technique. Ce n'est pas en s'attaquant à l'effet qu'on règle la cause. Vite fait, comme ça ... un multiplexage crypté, remuxé, recrypté de toutes les IPs entrantes sur le réseau, tel que, par exemple, pratiqué par Jap, de l'Université de Dresde en Allemange: http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html. Techniquement, c'est très simple de générer un chiffre pesudo-aléatoire sur un PC et de partir de là ...
Dernière édition par moddeur le Lun 26 Déc, 2005 16:22, édité 1 fois au total.
moddeur

Messages : 604

Lun 26 Déc, 2005 15:52

moddeur a écrit:Au niveau big brother, le problème est effectivement réel, mais à tout problème technique sa solution technique. Ce n'est pas en s'attaquant à l'effet qu'on règle la cause. Vite fait, comme ça ... un multiplexage crypté, remuxé, recrypté de toutes les IPs entrantes sur le réseau, tel que, par exemple, pratiqué par Jap, de l'Université de Dresde en Allemange: http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html. Techniquement, c'est très simple de générer un chiffre pesudo-aléatoire sur un PC et de partir de là ...


Naturellement, il faut que tout ça soit mis en oeuvre à un niveau international pour que ça fonctionne... On sera effectivement très loin de l'usine à gaz...
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 15:59

desesperatly a écrit:Naturellement, il faut que tout ça soit mis en oeuvre à un niveau international pour que ça fonctionne... On sera effectivement très loin de l'usine à gaz...


Ah bon? Et pourquoi donc? Parceque tous les noeuds du réseau sont contrôlés par les Américains? Permets-moi de lâcher un petit ohh rauque et presque inaudible. Techniquement, c'est très simple de mettre en place un système de navigation anonyme dans un réseau privé, pour les personnes s'étant acquitées d'un droit de connexion. Où qu'elles soient dans le monde au moment de leur entrée sur le réseau ...

Ce qui est moins simple, c'est de ne pas se faire surveiller aux points d'entrée, et ça, quand on habite en Chine, c'est ... euh ... c'est moins évident.
moddeur

Messages : 604

Lun 26 Déc, 2005 16:00

moddeur a écrit:
desesperatly a écrit:Naturellement, il faut que tout ça soit mis en oeuvre à un niveau international pour que ça fonctionne... On sera effectivement très loin de l'usine à gaz...


Ah bon? Et pourquoi donc? Parceque tous les noeuds du réseau sont contrôlés par les Américains? Permets-moi de lâcher un petit ohh rauque et presque inaudible. Techniquement, c'est très simple de mettre en place un système de navigation anonyme dans un réseau privé, pour les personnes s'étant acquitées d'un droit de connexion. Où qu'elles soient dans le monde au moment de leur entrée sur le réseau ...

Ce qui est moins simple, c'est de ne pas se faire surveiller aux points d'entrée, et ça, quand on habite en Chine, c'est ... euh ... c'est moins évident.


Devant tant de simplicité de mise en oeuvre, je ne peux que m'exclamer : vive la licence globale !
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 16:01

moddeur, passer par un proxy chinois pour telecharger sans payer la taxe, c'est pas forcement ce qu'il y a de plus judicieux......... :wink: :wink: :wink:

ok, je sort.....
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 26 Déc, 2005 16:06

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:11, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Lun 26 Déc, 2005 16:08

desesperatly a écrit:Devant tant de simplicité de mise en oeuvre, je ne peux que m'exclamer : vive la licence globale !


hehehe
Très bien, allez, et parcequ'on m'a encouragé à réfléchir, je vais désormais pourfendre la licence globale, pour voir si mon argumentaire tient le coup là aussi.
moddeur

Messages : 604

Lun 26 Déc, 2005 16:14

joshua a écrit:moddeur, passer par un proxy chinois pour telecharger sans payer la taxe, c'est pas forcement ce qu'il y a de plus judicieux......... :wink: :wink: :wink:

ok, je sort.....


Ah mais non, en fait ton abonnement internet te donne un pseudo / mdp. Après, si tu veux passer par un proxy Chinois, ou te connecter depuis les îles Clipperton, c'est ton droit, ça ne changera rien! Je signalais juste qu'il y a des pays au monde où on peut difficilement cacher ses activités sur internet, comme par exemple en Chine. Mais même depuis la Chine, une fois que tu es parvenu à entrer sur le réseau privé cypté, muxé, si on te laisse le faire, qu'il n'y a pas de commandant de tank qui frappe à ta porte, là tu peux sortir tes pantoufles et faire comme chez toi.

Au fait Joshua j'ai oublié de m'excuser pour ma réponse un peu sèche d'hier, au sujet de Vanneste. Vous aviez tous raison, de toutes façons. Mais mais mais, il fallait que je précise la cause de mon indignation.
moddeur

Messages : 604

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit