Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[artistes] mobilisation contre la Licence

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 20:55

Dana, es-tu en Ouzbékistan? Que de souvenirs de là-bas. L'hôtel Ouzbékistan, Samarkand, la vodka à 90 degrés, les schachliks ...
moddeur

Ven 23 Déc, 2005 21:15

Vslash, bien evidemment que tu ne sort pas du débat, mais tu vas trop loin.
Si tu veux faire passer tes idées, que ce soit ici ou ailler, il te faudrai un peu plus de doigté.

Commence soft, il faut amener les réticents à voire autre chose, en tenant ce discour tu ne fait que les braquer ( et moi aussi :p ).

Aujourd'hui, nous avons un but commun, faire en sorte que les DRM and co ne soient pas notre avenir.
Cela, il est possible de l'expliquer, à n'importe qui pour peu qu'il écoute un peu.
Par contre, dire que la police c'est des cons et qu'il n'en faut plus, dire que ouste l'armée, dire qu'on est tous des hommes libres ( ah la belle légende, mais c'est une autre histoire purement philosophique :) ) est typiquement le discour qui fera que tes interlocuteurs seront sourds.

Maintenant, si ton but est en effet de tout casser, alors sache ( meme si comme je le pense tu t'en bas les.. ;) ) que je ne te suivrais absoluement pas sur ce terrain, et je ne pense pas que je serais le seul dans ce cas.

Prends exemple sur les gens de Mandriva, Sun et compagnie, ils auraient put cracher à la gueule des politicards incompétents qu'ils ont vu à Matignon, je gage d'ailleur qu'ils en avaient envie, mais....
mais ils ont eu la bonne réaction, tenter de convaincre, et surtout parler, pour comprendre le point de vue adverse et trouver la faille.

Le discour que certains tiennent me fait trop penser à une dictature, simplement pas la meme que celle qui nous menace.
Le but commun de tous, je l'espere, est un monde meilleure, seulement nous pensons nous tous ici que la solution proposée par le gouvernement pour y arriver n'est pas la bonne.
Tentons de faire en sorte qu'il nous entende et respectons autant que faire ce peu les choix qui peuvent nous déplaire.

La démocratie, la liberté, ce n'est pas comme certains le croient un peu trop aujourd'hui " Je fais ce que je veux je vous emmerde"..non,
ce à quoi nous ( je? ) aspirons ce n'est pas ça, la démocratie consiste à trouver le meilleure équilibre pour que toutle monde ( donc le groupe ) puisse vivre notrmalement sans se gener mutuellement.
Et c'est ce qui est le plus dur bien sur.
600monstro

Géo : St OUEN

Ven 23 Déc, 2005 21:19

Merci Monstro, tu m'évites de faire un post du même style. 8)

On peut avancer maintenant sur le débat? :D
Blbird

Ven 23 Déc, 2005 23:18

Blbird a écrit:Merci Monstro, tu m'évites de faire un post du même style. 8)

On peut avancer maintenant sur le débat? :D

Avancer ??? Mais qui a parlé de bâton et de sévérité en premier ?
Ce n'est pas nous qui martelons "Ma solution est la bonne" à longueur de post sans vouloir comprendre ou même entendre la position des autres ? Ce n'est pas nous qui avons déclaré que la discussion était close...

Désolé, Monstro, on a tous notre vision des choses, parfois un peu brutale, je peux parfaitement comprendre que cela te choque..., et je ne te cache pas que les propos de Vslash ne me déplaisent pas, loin de là. On s'était un peu emberlificotés sur une histoire de gréve des sites internet, mais il faut parfois plusieurs posts pour en comprendre toute la saveur.

Maintenant j'aimerais juste savoir une chose, Blbird, vu qu'il y a d'aprés tes propos des gens concernés et pas d'autres. Quelle est ta position par rapport à ces événements ? Que fais-tu dans ce milieu ? Si Dana qui est un artiste, produit et diffuse au travers de plusieurs netabels n'est pas concerné, je me demande bien qui l'est. On parle quand même de la rémunération et de l'encadrement des artistes... Et c'est en tant que tel que nous nous sentons concernés. Et personnellement ça me gonfle énormément que mon avenir musical, mes créations soient régies par un système pondu par des politiques qui n'y connaissent rien.

Est-ce que tu crois sincéremnt que c'est comme ça que la culture avance ? Reprends les bouquins d'histoire et tout ce qui concerne le mécénat dans le siècles précédents. Ca n'est pas toujours trés beau à constater.

La démocratie, la liberté, ce n'est pas comme certains le croient un peu trop aujourd'hui " Je fais ce que je veux je vous emmerde"..non,
ce à quoi nous ( je? ) aspirons ce n'est pas ça, la démocratie consiste à trouver le meilleure équilibre pour que toutle monde ( donc le groupe ) puisse vivre notrmalement sans se gener mutuellement.
Et c'est ce qui est le plus dur bien sur.

Belle définition, monstro. C'est exactement cela. On appelle ça la démocratie, mais aussi l'anarchie dans sa réelle définition et pas ce qu'on veut bien nous faire croire là-dessus. J'aimerais que cela marche comme ça partout dans le monde et j'ai encore la candeur de croire que cela est possible.

Pour le reste, je ne connais que trop bien les dégats qu'a pu faire la SACEM. Ce serait dommage de répéter l'histoire, car la définition d'un tel système utopique (qui a-t-on accusé d'utopie ?) est la première définition de la SACEM. On voit ce que ça a donné...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 23 Déc, 2005 23:27

Ben justement, je serais curieux de connaître vos positions, dit-donc. Si vous passiez de la critique aux idées pour voir? :D
Blbird

Sam 24 Déc, 2005 00:53

Je crois qu'on a assez clairement défini nos positions. Relis mon dernier post. Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire.
Par contre, de ton coté, on n'en sait toujours pas plus...
Et si tu passais de l'affirmation à la discussion ?
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 24 Déc, 2005 01:03

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je crois qu'on a assez clairement défini nos positions. Relis mon dernier post. Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire.

J'ai lu et relu, à part un anarchisme assez sommaire, je ne trouve rien.

Je n'ai donc plus rien à dire ne comprenant pas ce que vous voulez pratiquement, j'attendrais d'avoir l'intelligence nécéssaire pour ca. 8)
Blbird

Sam 24 Déc, 2005 01:04

Bon reprenons nous.

La licence globale, car c'est le sujet de départ de ce poste, peux sembler interessante.

Quels sont vos opinions à ce sujet.

Si possible si l'on pouvait faire des réponses courtes et organisées type 1: fgdgdg 2: dgddfx 3: toijdoid histoire d'y voire plus clair quitte à développer par la suite?

Cela nous permettra surement de faire avancer les choses en voyant nos points d'accords/désaccords en partant du général pour arriver au particulier.

ok?

:)
600monstro

Sam 24 Déc, 2005 01:04

Pitoyable...
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 24 Déc, 2005 01:05

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Pitoyable...

Pardon?
600monstro