Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:31
Supprimer les cookies

Page 50 sur 374Précédent 1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Fév, 2006 21:05

Renaud1 a écrit:Oh que non, je ne suis pas de ton avis.
1: d'où sors-tu que Bill détient 50% du capital de Apple? C'est à toi de citer tes sources sur ce coup.
2: Apple dans les choux... bizarre, pas à la bourse en tous cas. C'est toi qui es dans les choux.
3: une giffle de passer sur x86... je ne crois pas, Apple dévelloppait ses systèmes aussi pour x86 OS 9 compris.
Diriger, c'est prévoir...
4: Apple n'innove plus... ah bon, ça c'est nouveau! Tu ne dois pas t'intéresser aux demandes de brevets...
5: Apple n'achète pas de sociétés... Tu n'as pas suivi l'actualité du monde audio et graphique depuis 20 ans.
6: en parlant de mon crédit, je ne vendais pas d'Ipod à la FNAC en disant aux clients qu'ils ne lisaient pas les MP3... moi.
Jef Raskin si tu ne connais pas...
Accroche toi aux branches, il y a des rafales prévues sur macland.

Quand aux brevets déposés par mac, je pouffe de rire devant ceux déposés annuellement par IBM, qui lui ne découvre pas la souris à plus d'un boutonet, hurle au pillage intellectuelle ou ironise. On est content dans le macland, de voir les maîtres faire rippaille et rire à gorges déployées, on a l'impression d'être comme eux. Les macistes qui affichent le blason de leurs maîtres ne sont que des gueux qui se prennent pour des rois. On peut généraliser ça aussi au monde PC si ça peut te consoler.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 09 Fév, 2006 21:29

Et moi je pouffe de rire quand j'apprends que le noyau Linux violerait pas moins de 283 brevets.... dont une vingtaine appartenant à Microsoft. Et je pouffe encore quand j'entends certains dirent que Microsoft dépouillerait la fondation Mozilla...
Bon, Linux... c'est une tempête dans un verre d'eau.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 09 Fév, 2006 21:43

Ce "débat" anti/pro-Mac est vraiment pitoyable. En même temps, c'est souvent le cas avec les trolls.

Pour ma part j'aime OS X, j'aimerais bien avoir un G5 mais c'est trop cher, et si j'en avais un je pense que j'installerais une petite distrib Linux en dual boot. Parce que même si OS X est pas mal niveau ergonomie, c'est un poil cloisonné quand même. Et comme j'aime bien tester diverses choses...

Quant à windows, ce n'est pas une merde absolue mais entre un système qui se fait vieillot, la ligne de commande très peu utilisable (ça limite quand même les possibilités !) et les problèmes de sécurité, je trouve pas ça super confortable comme système. Sans oublier que le bureau unique est très peu ergonomique, ça aurait été sympa si chez Microsoft on avait essayé des choses dans ce domaine (la plupart des environnements de bureau Linux ont les bureaux multiples, OS X a la fonction Exposé, etc.). Tant pis pour eux.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 09 Fév, 2006 21:54

Renaud1 a écrit:Et moi je pouffe de rire quand j'apprends que le noyau Linux violerait pas moins de 283 brevets.... dont une vingtaine appartenant à Microsoft. Et je pouffe encore quand j'entends certains dirent que Microsoft dépouillerait la fondation Mozilla...

Les brevets en informatique sont une connerie à la base. On ne peut rien faire sans en violer quelques centaines. De plus, si les dépôts de brevets en masse avaient été pratiqués dès le début de l'informatique, Microsoft en violerait également deux ou trois par ligne de code. Le coup des brevets, ça ne serait pas un faux débat ?

Microsoft s'inspire des fonctionnalités de Firefox pour IE7... Firefox s'inspirait lui-même de pas mal d'autres navigateurs alternatifs du marché. D'ailleurs, plusieurs Mozilliens ont commenté les nouvelles fonctionnalités de l'interface d'IE7 (lors de la sortie de la Beta 2 Preview) en disant que ça serait bien de faire la même chose pour Firefox.

Le coup du « Machin il a copié sur Bidule », franchement, c'est ridicule. On se croirait à l'école primaire. J'ai un scoop, si ça vous intéresse (note: pas besoin de faire un message juste pour dire que vous vous en foutez en fait) : tout le monde copie sur tout le monde. Surtout quand les idées sont bonnes. Et ça depuis la nuit des temps.

Ça me rappelle les histoires d'écrivains quasi inconnus qui font des procès parce que tel auteur a succès a fait plein de pognon avec un livre ayant des similitudes vagues avec le leur. Genre : j'ai écrit en 1983 un roman jeunesse (130 pages en gros caractères) qui parle d'une école de sorcellerie ayant pour caractéristique un internat où les élèves vivent toute l'année : je fais un procès à J.K. Rowling parce qu'elle m'a piqué l'idée. Et j'ai l'air tout con quand le juge me dit que le droit d'auteur ne protège pas les idées, mais l'expression de celles-ci. En termes littéraires : le traitement. D'ailleurs, dans l'histoire de la littérature, on a passé bien plus de temps à recycler les classiques pour en faire des traitements modernes (des tout débuts jusqu'au 18e siècle), qu'à poursuivre l'originalité à tout prix, et le génie donné par une inspiration quasi-mystique (à partir du 19e siècle et jusqu'à aujourd'hui encore chez beaucoup d'écrivains, et surtout dans les esprits de la plupart des lecteurs !).

Bah, je sais même pas pourquoi je participe à ce troll velu. :?
mpop

Géo : Lyon

Jeu 09 Fév, 2006 21:59

rohhh... Virtual desktop manager... 4 bureaux... et ça existe depuis win98.....

ça, c'est la version pour XP...

XP Power Toys
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 09 Fév, 2006 22:01

1: d'où sors-tu que Bill détient 50% du capital de Apple? C'est à toi de citer tes sources sur ce coup.

ben ça c'est vraiment pas nouveau, par un jeu de sociétés billou détiens pas mal des parts de apple, et ce pour la simple raison que si apple meurt, il se retrouve illico en tole à cause de la loi anti-trust.

2: Apple dans les choux... bizarre, pas à la bourse en tous cas. C'est toi qui es dans les choux.

1,8% de parts de marché, c'est pas être dans les choux question micro-informatique ça... apres que tu me dise qu'apple est un excellent disquaire, ok, je veux bien te croire !!!

3: une giffle de passer sur x86... je ne crois pas, Apple dévelloppait ses systèmes aussi pour x86 OS 9 compris.
Diriger, c'est prévoir...

...dit il la larme à l'oeu=il !! c'était prévu quand ils diffusaient leur pubs (marrante) ou un gars d'apple éteignait un gars d'intel (les gars en combinaisons fluos) à l'aide d'un extincteur, en disant avec toute la subtilité apple: "intel, c'est vraiment pour les bidons". le PDG d'intel à repassé les vidéos à jobs lors du keynote qui annonçait le switch, et jobs n'avait pas l'air à l'aise, je disais même qu'il riait jaune. de meme la reflexion de SVM (je crois) à propos de cette news: "c'est difficile d'avaler son chapeau et de reconnaitre ses erreurs"

4: Apple n'innove plus... ah bon, ça c'est nouveau! Tu ne dois pas t'intéresser aux demandes de brevets...

lol, dommage que les brevets logiciels ne soient pas recevable en france... en même tant toi qui à l'air de t'y interesser je me demande ou apple à innové ses temps ci ? ils ont inventés la souris à 2 boutons + molette ? ils ont du être surpris en essayant de déposer le brevet ! :D :D

5: Apple n'achète pas de sociétés... Tu n'as pas suivi l'actualité du monde audio et graphique depuis 20 ans.

acheter des sociétés ne veut pas dire grand chose !!! et ça ne prouve pas de compétence spéciale en informatique, sinon j.m messier serait le plus gros programmeur de la terre !!

6: en parlant de mon crédit, je ne vendais pas d'Ipod à la FNAC en disant aux clients qu'ils ne lisaient pas les MP3... moi.

hum... moi non plus, si c'est ça que tu insinues...

bon maintenant (2eme chance apres ton echec lamentable sur le hardware) essaie de répondre clairement (soit pas comme d'hab) à cette question:

comment apple qui vend le meilleur materiel du monde (dixit toi) avec vente forcé d'OS (meilleur OS tres intuitif, dixit toi) + budget R&D + pubs (megalo) + apple store et revendeurs partout + une innovation débordante copié à travers le monde (dixit toi) + 20 ans d'existence + des débuts florissants avec 80% des gens sous mac ne fait il que 1,8% de chiffre d'affaire dans l'informatique ?

...bonne chance mon gars...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 22:16

Renaud1 a écrit:Et moi je pouffe de rire quand j'apprends que le noyau Linux violerait pas moins de 283 brevets.... dont une vingtaine appartenant à Microsoft. Et je pouffe encore quand j'entends certains dirent que Microsoft dépouillerait la fondation Mozilla...
Linux, c'est un kernel dirigé par un homme qui ne devrait pas être une figure du Libre. Si seulement le Hurd était une réalité,..

Je trouve ta nouvelle orientation très intéressante : il y a un [s]débat[/s] troll MAC vs Windows, et mon apparition active amène à te faire dire Linux c'est du flan. Pourquoi taper sur une nouvelle cible alors que tu as déjà fort à faire ? Je ne suis pas pro-Linux, je préfère nettement des kernels BSD. Tu sais ceux dont le code a été largement repris par Apple dans Mac OS X. De plus, je n'ai pas une grande sympathie pour Linus Torvald : Je suis pro Saint-IGNUtius.
Téthis

Jeu 09 Fév, 2006 22:19

Yosh a écrit:

hum... moi non plus, si c'est ça que tu insinues...

Yosh a écrit:
T'as quand même oublié de dire que ça n'interesse pas la FNAC de vendre des ipod; et pour cause...
C'est un concurent direct de leur magasin en ligne (Fnacmusic contre ITMS).

.. bien sur, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un rayon dédié a l'ipod et ses accessoires qui s'étend sur trois gondoles. et puis c'est bien connu que la fnac ne veut pas vendre ses produits puisqu'elle les vends à perte. c'est aussi bien connu que tu ne peut pas mettre de MP3 sur un ipod.

Décidément, tu as la mémoire courte.
Thethis, je tappe sur tout ce qui bouge... :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 09 Fév, 2006 23:44

Renaud1 a écrit:Thethis, je tappe sur tout ce qui bouge... :D
Pfff... En plus, je suis sûr que tu n'as même pas de Mac... Trolleur va ! :D
Téthis

Ven 10 Fév, 2006 09:11

Le coup du « Machin il a copié sur Bidule », franchement, c'est ridicule. On se croirait à l'école primaire. J'ai un scoop, si ça vous intéresse (note: pas besoin de faire un message juste pour dire que vous vous en foutez en fait) : tout le monde copie sur tout le monde. Surtout quand les idées sont bonnes. Et ça depuis la nuit des temps.

c'est ce que je m'epoumonne à leur dire depuis trois pages !! surtout que apple ne sort ps vraiment gagnant de ce petit jeux.

@renaud: qu'est-ce que t'as pas compris quand je t'ai dit "essaie de répondre clairement" et en te posant la question:

comment apple qui vend le meilleur materiel du monde (dixit toi) avec vente forcé d'OS (meilleur OS tres intuitif, dixit toi) + budget R&D + pubs (megalo) + apple store et revendeurs partout + une innovation débordante copié à travers le monde (dixit toi) + 20 ans d'existence + des débuts florissants avec 80% des gens sous mac ne fait il que 1,8% de chiffre d'affaire dans l'informatique ?

une fois de plus triple pirouette pour notre mac-usant nationnal !!

.. bien sur, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un rayon dédié a l'ipod et ses accessoires qui s'étend sur trois gondoles. et puis c'est bien connu que la fnac ne veut pas vendre ses produits puisqu'elle les vends à perte. c'est aussi bien connu que tu ne peut pas mettre de MP3 sur un ipod.

quand à cette citation apparement tu n'as pas compris qu'elle est ironique de long en large: tu crois vraiement que la fnac n'a pas de rayon ipod et qu'elle les vends à perte ?? en plus penser quelque chose ne veut pas dire qu'on le repete. quand je parlais au gens de l'ipod c'était surtout pour leur dire que mon produits avait une meilleure batterie, une meilleure capacité et des meilleures fonctionnalités, le tout pour moins cher. alors tu sais le client il sait ce qu'il veut une fois qu'il à passé l'effet de mode...

bon enfin bref, tu réponds à ma question ou tu dis "je passe" pour la enieme fois ? (comme ça on est sur que c'est fait ça...)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh