Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:16
Supprimer les cookies

Page 49 sur 374Précédent 1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Fév, 2006 10:15

wiko a écrit:Par contre il est certain que maintenant que Mac utilise des Processeurs Intel, ils ne peuvent plus dire "c'est parce que nous utilisons des composants de meilleure qualité" pour booster le prix des Macs.

pas un PB...... y trouveront bien autre chose, t'en fait pas.. il n'y a cas voir tout le long de ce post la quantité de trucs qu'un mac-iste peut trouver pour metre son systeme devant les autres.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 09 Fév, 2006 12:11

joshua a écrit:
wiko a écrit:Par contre il est certain que maintenant que Mac utilise des Processeurs Intel, ils ne peuvent plus dire "c'est parce que nous utilisons des composants de meilleure qualité" pour booster le prix des Macs.

pas un PB...... y trouveront bien autre chose, t'en fait pas.. il n'y a cas voir tout le long de ce post la quantité de trucs qu'un mac-iste peut trouver pour metre son systeme devant les autres.....

Normal! Puisque OSX recèle une quantité de trucs, comme tu dis; et qu'il est de ce fait aussi devant l'autre.
Bon, je sais bien que tu ne sais pas de quoi je parle... tu ne le connais pas.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 09 Fév, 2006 12:42

Tu te les racontes et tu les crois.
Ton cas relève de la thérapie...

ce genre de réponses laconiques à un argumentaire indémontable me renforcent dans l'idée que j'ai raison...

Toutes les inovations interfaces de de windows depuis 3.11 sont pompées sur l'interface Apple.
Menu Pomme : menu demarrer
lanceur (lancer une appli en 1 click) : le stock d'icone a coté de menu demarrer
changement et vision d'application en cours de travail (en haut a droite de l'ecran disparue sur OSX): le stock en bas à droite de la barre des taches..

relis ce que j'ai dit plus haut:

tu viens donc de dire, je n'ai pas révé, que apple à donc ACHETE son système à xerox, et n'a donc rien inventé.

de plus, comme je disais plus haut:

à mon avis les histoire de copiage c'est une grosse excuse pour justifier le manque d'innovation technique depuis les années 80. est-ce qu'on entend win ou linux se plaindre de copies ? non, ils avancent et innovent un point c'est tout. ils n'ont pas besoin de ça pour justifier des chiffres désastreux.

et renaud me renforce encore dans mon idée... est-ce que la fondation mozilla pleure toutes les deux secondes que M$ est en train de la copier ? non, elle est déjà en train de chercher comment diffuser son navigateur et comment l'améliorer encore devant IE. c'est l'apanage des grandes sociétés.

FF est parti de zero pour conquerir le marché des navigateur devant une concurence déloyale (IE present sur 99% des micros) et atteint désormais les chiffres que l'on connait.

apple est parti au top, à chuté, s'est vue sauvée par son concurrent de toujours, et plafonne à 1,8% de part de marché. et on les entends toujours se plaindre. ne faudrait il pas se remettre en question ?

un PC bidouillé (base PC Intel), une coque avec une pomme bleu dessus...
un OS bidouillé (base unix/linux), une interface X avec un dock et 3 nouveautés...

et vous avez un ordi que vous pourrez vendre 4 fois plus cher que la concurence a une "élite"

entierement d'accord ! en plus même avant, apple à autant inventé le powerPC que M$ à inventé le x86. donc on ne peut pas vraiment parler d'innovation, mais plutot de choix médiocre (3 changement d'archi dans l'histoire d'apple, puis passage au x86 pour finir, jolie politique !)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 13:38

Citation:
Toutes les inovations interfaces de de windows depuis 3.11 sont pompées sur l'interface Apple.
Menu Pomme : menu demarrer
lanceur (lancer une appli en 1 click) : le stock d'icone a coté de menu demarrer
changement et vision d'application en cours de travail (en haut a droite de l'ecran disparue sur OSX): le stock en bas à droite de la barre des taches..

relis ce que j'ai dit plus haut:

je ne comprends pas bien ... si tu parles de linux à l'époque je ne connaissais absolument pas ... je ne parle que de ce dont j'ai connaissance ou de ce que je peux verifier. Tu as des infos sur les differentes interfaces linux en 1992/1993 époque ou ces systemes de gestion d'interface existait sur mac?(system 7 si je me rappelle bien pour l'apparition de la barre de lancement)
Je suis preneur cela augmentera un peu ma connaissance de l'histoire de linux.(qui est bien maigre aujourd'hui je te l'accorde)
wiko

Jeu 09 Fév, 2006 15:21

non, je dis qu'apple n'a fait qu'acheter un systeme trouvé par un pool de 50 ingénieurs xerox, donc qu'apple n'est pas plus l'inventeur des choses que tu cites que crosoft ou linux. le berceau de l'informatique moderne, c'est xerox qui s'inquiétait à l'époque de voir disparaitre les documents papiers, et donc son fond de commerce...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 15:28

Yosh a écrit:non, je dis qu'apple n'a fait qu'acheter un systeme trouvé par un pool de 50 ingénieurs xerox, donc qu'apple n'est pas plus l'inventeur des choses que tu cites que crosoft ou linux. le berceau de l'informatique moderne, c'est xerox qui s'inquiétait à l'époque de voir disparaitre les documents papiers, et donc son fond de commerce...

Reconnais-tu que Apple a inventé quelque chose. Et si oui, quoi?
Renaud1

Jeu 09 Fév, 2006 15:59

arf, apple à inventé pas mal de trucs dans les années 80 pour le graphisme, j'ai pas la liste là mais c'est assez conséquent: style les police de caractere, la gestion de profil colorimetrique etc. il y a 20 ans il était suicidaire de vouloir bosser sous PC si on voulais être productif. c'était en ce temps là qu'apple valait son pesant de cacaouhetes, mais c'est hélas un temps révolu.

aujourd'hui, apple est toujours convaincu d'être à la pointe, et toujours convaincu d'être pillé, alors que ça n'est plus vraiment vrai. hélas le prix reste en accord avec les idées des dirigeants, ce qui fait qu'apple est dans les choux. si billou retire ses billes, adieu la pomme. c'est le sort des sociétés qui n'innovent plus. microsoft s'il n'innove pas, achete des sociétés qui elles innovent. apple ne peut pas se le permettre.

la premiere gifle qui illustre tres bien ce que je dis c'est le passage au x86, en reniant le "fleuron" de l'architecture mac qu'était le PPC. à part se faire plaisir en faisant une pub qui n'abuse que les newbie pour faire passer la pillule, je ne voit pas trop en quoi apple innove et est precurseur.

ils font payer à leurs clients consentant le prix de leur belle histoire... et ça marche. en fait finalement c'est peut être ça qu'apple à inventé...
www.inkboy.fr
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 19:30

Yosh a écrit:non, je dis qu'apple n'a fait qu'acheter un systeme trouvé par un pool de 50 ingénieurs xerox, donc qu'apple n'est pas plus l'inventeur des choses que tu cites que crosoft ou linux. le berceau de l'informatique moderne, c'est xerox qui s'inquiétait à l'époque de voir disparaitre les documents papiers, et donc son fond de commerce...

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas si simple de dire que Apple a tout pompé sur Xerox.
Il y a un excélent article de Bruce Horn et de Jef Raskin sur ce sujet.
Renseigne toi un peu plus...
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 09 Fév, 2006 19:44, édité 1 fois au total.
Renaud1

Jeu 09 Fév, 2006 19:35

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas si simple de dire que Apple a tout pompé sur Xerox.
Il y a un excélent article de Bruce Horn et de Paul Raskin sur ce sujet.

MDR comment tu t'attendais pas à ma réponse !! ça fait peur de voir comment tout le monde est lucide sauf toi non ? bon ben cite tes sources et dis nous d'ou viennent les deux comperes si tu veux regagner le peu de crédit qu'il te reste...
www.inkboy.fr
Yosh

Jeu 09 Fév, 2006 19:57

Yosh a écrit:
Il y a un excélent article de Bruce Horn et de Jef Raskin sur ce sujet.

MDR comment tu t'attendais pas à ma réponse !! ça fait peur de voir comment tout le monde est lucide sauf toi non ? bon ben cite tes sources et dis nous d'ou viennent les deux comperes si tu veux regagner le peu de crédit qu'il te reste...

Oh que non, je ne suis pas de ton avis.
1: d'où sors-tu que Bill détient 50% du capital de Apple? C'est à toi de citer tes sources sur ce coup.
2: Apple dans les choux... bizarre, pas à la bourse en tous cas. C'est toi qui es dans les choux.
3: une giffle de passer sur x86... je ne crois pas, Apple dévelloppait ses systèmes aussi pour x86 OS 9 compris.
Diriger, c'est prévoir...
4: Apple n'innove plus... ah bon, ça c'est nouveau! Tu ne dois pas t'intéresser aux demandes de brevets...
5: Apple n'achète pas de sociétés... Tu n'as pas suivi l'actualité du monde audio et graphique depuis 20 ans.
6: en parlant de mon crédit, je ne vendais pas d'Ipod à la FNAC en disant aux clients qu'ils ne lisaient pas les MP3... moi.
Jef Raskin si tu ne connais pas...
Renaud1