Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:21
Supprimer les cookies

Page 41 sur 374Précédent 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Fév, 2006 11:44

joshua a écrit:ben je dis que c'est encore un peut de mauvaise foi...

y rajoute une carte (Add $1,650 for the Nvidia Quadro FX 4500 512 MB graphics card .) a 10000 boules alors que les PC ont des cartes moins performante, et y passe que des bench graphique ou la puissance de la carte intervient pour moitié dans le bench!!!!!

trop top ton test!!!!!!

Où tu as vu jouer ça?
Alienware's MJ-12 7550a Workstation ($7906) is loaded with dual AMD Opteron 275 dual core processors and is also packing two NVIDIA Quadro FX 4500 256 MB graphics cards.

Hewlett-Packard Company
http://www.hp.com

Type: Workstation
Processor Family: AMD Opteron
Installed RAM: 4096 MB
Hard Drive Capacity: 548 GB
RAID: Yes
Graphics Card: nVidia Quadro FX 4500
Primary Optical Drive: DVD+RW (Plus)
Secondary Optical Drive: None
Monitor Type: None

le Alien a 2 Quadro 5400, le Hp en a une, le Dell aussi...
Alors p'tit gars, qui est de mauvaise foi?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 05 Fév, 2006 12:50

Blablablablabla!
Un Mac bi-core à - de 1800€:
Tu fais un tour chez MacWay pour la Ram et le HD. (good boutique)

et le RAID ? de toutes façons on à essayé par tout les bouts chez macbidouille, sur les trois pages personne ne me l'a trouvé ton mac miracle...

Remarque, que ce n'est pas un ordi qui vient de chez le chinois d'à côté... garantie, services etc.

il faut vraiment que t'arretes avec tes chinois !! premierement c'est pas un critere, et deuxiement tu crois qu'il vient d'ou l'interieur de ton mac ? du fin fond de la baviere ? boulet va !!!

la garantie c'est partout la même, pour le service ça dépend des boutiques. et en parlant de garantie de mont matos "chinois", mes lecteurs sont garantie 2 ans, ma ram est garantie à vie, ma tour est garantie 2 ans et mon moniteur 5 ans... c'est beau la garantie non ? (à noter: je n'ai pas payé "d'apple care") alors vas-y doucement sur les a-priori quand t'es pas trop au courant. c'est pas parcequ'il y a une pomme luminescente sur le coté que des enfants ne sont pas exploités dans une usine de composant quelque part dans le monde...

Installer OSX PPC sur un Mac X86! Quel intérêt? Voudrais-tu m'expliquer STP. Je ne vois pas en quoi Apple ne respecte pas ses clients, vu que chaque nouveau Mac est vendu avec son système.

tu veux dire que si t'achetes 5 ordis dans ta vie, tu paye 5 fois l'OS ? :shock:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 05 Fév, 2006 12:55

T'es fort toi!
Si tu mets Windows sur 5 Ordis, tu ne payes pas 5 licences?
Lis un peu les contrats de licences ...

Pour le RAID, il me semble que le sujet a été traité sur MB.
Mais bon, tu ne sembles pas comprendre.
Et puis, qu'est ce que tu veux en faire de ton RAID 0?
Tu sauvegardes où?

Quand tu tomberas en panne, evec ton ordi, il faudra que tu prennes tes petits bras pour l'emmener chez ton chinois.
Celui-ci te dira oui mais.... il faut envoyer la pièce chez le fabricant et ...etc etc.
Un mois après tu l'attendras toujours ton beau PC chinois.
Résultat des courses, pour un graphiste en Freelance... je te laisse le soin de l'évaluer.
Mais à mon avis plus cher qu'un Apple Care.
Dernière édition par Renaud1 le Dim 05 Fév, 2006 13:21, édité 3 fois au total.
Renaud1

Dim 05 Fév, 2006 13:17

oops
Renaud1

Dim 05 Fév, 2006 13:30

T'es fort toi!
Si tu mets Windows sur 5 Ordis, tu ne payes pas 5 licences?
Lis un peu les contrats de licences ...

LOL !! si tu savais à quel point je t'attendais au tournant sur celle là !! c'est pour ça que j'ai bien pris le soin de préciser: "tu veux dire que si t'achetes 5 ordis dans ta vie" donc l'un remplaçant l'autre, et non pas 5 ordis tournant en même temps.

Pour le RAID, il me semble que le sujet a été traité sur MB.
Mais bon, tu ne sembles pas comprendre.
Et puis, qu'est ce que tu veux en faire de ton RAID 0?
Tu sauvegardes où?

hum... ce que j'ai cru comprendre sur mac bidouille c'est que l'on me proposait un RAID logiciel avec 2 DD en FW400. rien à voir avec un RAID materiel SATA2. je me trompe joshua ? mais bon ça doit un peu te dépasser tout ça, surtout quand on voit que tu parles de "sauvegarder un raid", tu ne dois pas être bien au courant :D

Celui-ci te dira oui mais.... il faut envoyer la pièce chez le fabricant et ...etc etc.
Un mois après tu l'attendras toujours ton beau PC chinois.

y'a un truc super chez les assembleurs, ça s'appelle remplacement du PC ou piece de rechange en attendant la réparation. c'est top tu sais. il faut que tu sorte de ton élite mac usant et arretes de mépriser les assembleurs que tu regroupe avec dédain dans la catégorie "chinois" ce qui en plus est assez insultant (mais ne commençons pas a distribuer des points godwin avant les 30 pages de troll :D ) enfin ce que je veux dire c'est que des assembleurs il y en à des bons et des moins bon, mais tu est libre de choisir. alors qu'applestore, y'en à qu'un :D

et demande à tous les ipods défectueux (et dieux sait si ils sont nombreux grace à leur super batterie) combien de temps ils ont passé dans le SAV apple si efficace...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 05 Fév, 2006 14:08

Tu n'as pas tout compris encore...
Sais-tu au moins ce qu'est un RAID 0?
A mon avis non.
Je crois que tu confonds avec le RAID 1 ou mirroring.
Cela fait déjà deux fois que tu te trompes... n'est ce pas Joshua?
Mais là, pas d'edit....
Je vois que tu es le seul graphiste que je connaisse qui ne tienne pas à ces données...
En as-tu au moins???

Pour ce qui est de Windows, je me vois mal dans 15 ans (en imaginant que j'achéte un PC tous les 3 ans) installer XP... et téléphoner à la charmante hôtesse pour avoir un code d'activation.
Pour te suivre, c'est bien ce que je disais, un PC d'occase = poubelle.
Du moins c'est ce que tu nous dis en faire... CQFD, mon cher ami.
Dernière édition par Renaud1 le Dim 05 Fév, 2006 14:15, édité 1 fois au total.
Renaud1

Dim 05 Fév, 2006 14:14

Renaud1 rattrape son retard, Il est en forme ce WE ! Yosh va-t-il pouvoir continuer à imposer le rythme qu'il a pris depuis le début ? Où est donc passé Joshua, pourra-t-il inverser cette tendance qui semble acquise ?

Rien n'est pas encore joué, le troll est sorti des feuillus !
Dernière édition par Téthis le Dim 05 Fév, 2006 14:19, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 05 Fév, 2006 14:17

en fait, le mieux est le 0+1, striping en mirroir... le striping pour les performances, mais le tout doublé pour la redondance et la securité des données.. et adieu le portefeuille... et surtout, le tout en hard avec une carte avec suffisament de memoire embargué, et avec des disques avec du cache en pagaille...

ben voui, le stripping, c'est remplir un cache d'un coté, et passé de l'autre coté pour remplir l'autre... et ainsi de suite... donc, plus ya de cache mieux ça marche, et la, en strip, ont voit "vraiment" la diference...

quand à ces données, il les a données..... au monde du libre???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 05 Fév, 2006 14:19

joshua a écrit:en fait, le mieux est le 0+1, striping en mirroir... le striping pour les performances, mais le tout doublé pour la redondance et la securité des données.. et adieu le portefeuille... et surtout, le tout en hard avec une carte avec suffisament de memoire embargué, et avec des disques avec du cache en pagaille...

ben voui, le stripping, c'est remplir un cache d'un coté, et passé de l'autre coté pour remplir l'autre... et ainsi de suite... donc, plus ya de cache mieux ça marche, et la, en strip, ont voit "vraiment" la diference...

quand à ces données, il les a données..... au monde du libre???

Explique bien ça à Josh, il a quelques difficultés a bien capter... :D
Renaud1

Dim 05 Fév, 2006 18:42

hop, mea culpa, j'allais te demander ou tu voyais que je parlais de RAID 0, mais effectivement une coquille s'est glissé dans mon "challenge". je récapitule donc: c'est bien de RAID 1 (mirroring) dont je voulais parler, et non de RAID 0 :?

enfin le probleme est le même non ? il faut le meme matos et le meme nombre de HD. donc mon challenge tient toujours, sorry :D
:D :D :D :D :D (bien essayé le coup de la faute de frappe pour reposer tout un argumentaire !!)

en fait, le mieux est le 0+1, striping en mirroir... le striping pour les performances, mais le tout doublé pour la redondance et la securité des données.. et adieu le portefeuille... et surtout, le tout en hard avec une carte avec suffisament de memoire embargué, et avec des disques avec du cache en pagaille...

=> mon reve !

en fait la tentation à été grande de mettre mes disques en stripping mais j'ai préféré penser en terme de protection de données clients (sisi renaud, j'en ai je t'assure) :D

donc c'est reparti pour le challenge, tu as le droit de foutre les disque dans le RAID que tu veux tant que ça coute moins de 1800€. ça te va ?

Pour ce qui est de Windows, je me vois mal dans 15 ans (en imaginant que j'achéte un PC tous les 3 ans) installer XP... et téléphoner à la charmante hôtesse pour avoir un code d'activation.

et sinon te le noter quelquepart ou l'activer par internet ? non ? bon tant pis...

Pour te suivre, c'est bien ce que je disais, un PC d'occase = poubelle.

ou linux, tout un panel d'appli libres et pointues qui peuvent tourner sur de tres vieux PC. ou win 95. ou 98, ou XP. en tout cas pas OSx apparement...
www.inkboy.fr
Yosh