Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:39
Supprimer les cookies

Page 5 sur 16Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 08 Juil, 2008 00:14

un peu d'automodération de chacun ne peut pas faire de mal, mesdames, messieurs

La vigueur et la longueur de ce fil sera seul juge de sa pertinence, as usual
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 08 Juil, 2008 00:32

Aragon100 a écrit:Peut-être doit-il se libéré de sa commnauté aussi extraordinaire soit-elle pour le faire malheureusement !

Je pense que là tu fais fausse route, ce serait un suicide que de se libérer de sa communauté.

philh a écrit:Je n'ai pas la télé depuis une quinzaine d'années, merci de ne pas me proposer d'aliénation de rechange et de me laisser vivre à part des "stratégies marketing communes" (qu'on peut traduire par: prenons les gens pour des abrutis, mais faisons-le "tous ensemble").

Je te laisse vivre à part, je n'ai rien contre, au contraire, mais il faut regarder la vérité en face. Tu résumes très bien la situation du libre, utilisé par des gens qui vivent à part. C'est l'impression que tu donnes à la plupart des personnes à qui tu parles de Linux.
Sans ouverture vers le monde marketing (attention, je ne dis pas que je suis pour), je ne pense pas que Linux pourra avoir plus de 5% de part de marché.

Je ne sais plus qui parlais du pourcentage de serveur et de supercalculateur qui tourne sous Linux, je suis d'accord avec toi, mais là on est dans le monde professionnel dans une communauté de "gens à part". (Par "gens à part", j'entends les administrateurs systèmes et réseaux).
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 08 Juil, 2008 12:57

cheval_boiteux a écrit:Je ne sais plus qui parlais du pourcentage de serveur et de supercalculateur qui tourne sous Linux, je suis d'accord avec toi, mais là on est dans le monde professionnel dans une communauté de "gens à part". (Par "gens à part", j'entends les administrateurs systèmes et réseaux).

Tout de même, ça fait 99% du oueb, un nombre considérable de grandes entreprises et une notable partie de la recherche scientifique qui dépendent du logiciel libre.
Pas si "à part" que cela il me semble; les "administrateurs système" sont loin d'être les seuls concernés.

cheval_boiteux a écrit:Je te laisse vivre à part

Oh là, nous ne parlons ici que d'utiliser des ordinateurs.
De toute façon, le dandy est séduisant, non?

cheval_boiteux a écrit:C'est l'impression que tu donnes à la plupart des personnes à qui tu parles de Linux.

Je veux voir le sondage ;)

(précision tout de même: je tiens bien plus au logiciel libre qu'à linux, si linux faisait défaut rien ne me manquerait je crois, bsd est là)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 08 Juil, 2008 14:32

philh a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Je ne sais plus qui parlais du pourcentage de serveur et de supercalculateur qui tourne sous Linux, je suis d'accord avec toi, mais là on est dans le monde professionnel dans une communauté de "gens à part". (Par "gens à part", j'entends les administrateurs systèmes et réseaux).

Tout de même, ça fait 99% du oueb, un nombre considérable de grandes entreprises et une notable partie de la recherche scientifique qui dépendent du logiciel libre.
Pas si "à part" que cela il me semble; les "administrateurs système" sont loin d'être les seuls concernés.

Oui mais le sujet du topic, c'est "Linux devrait s'inspirer de Windows ?", cela m'étonne vraiment que ce topic soit initialement lancé pour parler des serveurs et des supercalculateurs.

philh a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Je te laisse vivre à part

Oh là, nous ne parlons ici que d'utiliser des ordinateurs.

Non, on parlais d'être à part des "stratégies marketing et commerciales", visible avec la TV, mais GNU/Linux ne pourra pas développé ses parts de marché sans un minimum de marketing.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 09 Juil, 2008 00:31

cheval_boiteux a écrit:Non, on parlais d'être à part des "stratégies marketing et commerciales", visible avec la TV, mais GNU/Linux ne pourra pas développé ses parts de marché sans un minimum de marketing.

Quel argument as-tu en faveur de cette opinion? À ce jour, c'est le contraire qui est démontré, puisque les LL ont acquis une position dominante dans les domaines cités plus haut sans trop de ce toutim.

La position dominante de microsoft dans le domaine des ordinateurs personnels, comment l'a-t-elle donc obtenue, avant tout? Par du "marketing", entendu au sens de "publicité"? Par la conviction et la séduction des utilisateurs?
Non, mais avant tout par une politique commerciale aggressive et sans scrupules et par sa pesée sur les media, bien au-delà de la publicité payante,

Il est tout à fait exact que je ne réponds pas au sujet initial. Bien vu. Mais il faut m'excuser, lecteur attentif, tu sais que je n'en ai jamais eu l'intention, il est tellement biaisé.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Mer 09 Juil, 2008 08:53

il manque les mots "vente liée" dans le post ci-dessus aussi
lorsque les acteurs de la distribution ont des pratiques illégales, ce n'est pas une question de marketing
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 09 Juil, 2008 11:23

Oui.
Pensons aussi au lien de confiance entre les éditeurs de logiciels libres et les utilisateurs, d'une nature profondément différente, en vertu de la nature même des logiciels libres, de celle qui s'établit (quand elle s'établit), avec les éditeurs de logiciels propriétaires. On comprend que ces derniers aient besoin d'un marketing lourd.
philh

Mer 09 Juil, 2008 11:53

effectivement, entre les éditeurs de logiciels propriétaires et leurs clients il y a plus une relation de méfiance voire de défiance (dans les deux sens)
c'est comme entre les majors de la musique et leurs clients .... on comprend pourquoi les ventes de cd baissent, baissent, baissent ..... (vous pensez qu'ils ont besoin qu'on leur envoie des pelles pour continuer à creuser ? :D )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 09 Juil, 2008 15:28

Hu ?

4 pages la dessus en si peu de temps ?

J'aimerais ajouter mon grain de sel. Le premier post est en fait basé sur quelque chose de faux, qui oriente tout le reste dans un mauvais direction. Windows n'est pas dominant pour d'obscures raison de simplicité. Il l'est surtout a cause du système de vente liée. Si un débutant pouvait acquérir une machine 200€ moins cher avec un système linux dessus, soit sur que les % auraient grimpé depuis longtemps.

Heureusement ceci a été cité depuis ;)
deadalnix

Mer 09 Juil, 2008 16:11

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur ce point ! L'autre chose nuisible en réalité pour LINUX et le libre en général et l'autre faux libre disons comme je l'ai soulevé sur un autre post ici !

En réalité les utilisateurs de Window ! On énormément de logiciel piraté ! Alors si demain matin il n'était plus possible d'avoir de programmé piraté soyer assuré que mon topic n'aurais jamais vu le jour !

Et probablement que Linux aurais pris son envol depuis longtemps ! Mais je reste convaincu qu'une bonne stratégie de mise en marché sans y perdre son âmes ne lui serait que salutaire... Mais cela se fait déjà avec Ubuntu, Mandriva, Suse et autres... Enfin sur le Web et dans quelques revues Linux.... Est-ce suffisant ??? J'en doute mais je peu comprendre que ce n'est pas dans la culture de la communauté d'utiliser ce genre de véhicule...

:)
Aragon100