On sent bien que ce sont les élections chez vous...!
Tendus ?

-
Odysseus
- Géo : Hannut - Belgique
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
jazzride2006 a écrit:peu sérieux de dire que linux est un os limité ds son utilisation et en % ds le parc info ?
ben non c'est la vérité.
jazzride2006 a écrit:Admettez que linux n'est pas un os simple d'install et d'utilisation
jazzride2006 a écrit:qu'il est réservé à des experts
jazzride2006 a écrit:qu'il n'est pas un os généraliste
jazzride2006 a écrit:Qu'il n'est pas pret pour la majorité des utilisateurs
Non. Je dirais plutôt que dans une minorité de cas GNU/Linux manque d'un portage des logiciels proprios. Pour le hardware, les bonnes marques fournissent des pilotes pour GNU/Linux, faut juste savoir acheter aux bons endroits et chez les marques GNU/Linux friendly...jazzride2006 a écrit:qu'il peut répondre à certains besoins ponctuels mais que dans la majorité des cas il vaut mieux un windows ou un mac. J'ai des tas d'ex de pros ds bcp de domaines différents autour de moi, et force est de constater que linux = NON. pas assez de softs pas assez de hardware
Ils ont rien contre mais pour eux ce serait une régression en termes softs + hard donc = non. tout simplement.
jazzride2006 a écrit:Qu'il ne deviendra pleinement utilisable que qd le monde linux aura dépassé ce débat pseudo philo qui me saoule profondément car profondément culpabilisant + ambiguité soit un mix discours humaniste/argent et multinationales... Comment faire du microsoft like mais en parlant humanisme...
jazzride2006 a écrit:Linux ne sera intéressant pour la majorité des gens que qd il sera financierement rentable pour nombre de sociétés car on aura du soft proprio aussi + bcp plus de hard. D'ici là pas de hardware pas de jeux (ben oui ca rapporte) pas d'applis professionnelles du meme niveau que celles proposées sous OS proprios = on revient à la case départ. OS de niche. (joli non ?)
jazzride2006 a écrit:Faut se débarasser de tout ce discours poussiéreux qui est creux et avancer véritablement.
jazzride2006 a écrit:Le vrai pb est que vous focalisez sur L'OS alors que L'OS n'est rien d'autre qu'un support. Pour l'heure, pas assez de softs + hard pour linux donc exit linux. Pas la peine d'en tartiner des pages ni d'appeller aux armes comme vous le faites.
jazzride2006 a écrit:Un OS n'est qu'un OS meme si vous y mettez du discours humaniste. ça reste un bete OS.
Linux est sans doute le meilleur OS du monde dans l'absolu (j'en suis convaincu) mais in concreto c'est le moins bon car il me rend infiniment moins de services que mac /win
jazzride2006 a écrit:Wine j'ai tenté attendu testé X versions mais sincerement faut se faire à l'évidenc e(j'ai meme testé une démo de version commerciale...)
jazzride2006 a écrit:Temps d'install d'un dongle acheté chez supermachin pour win 10 mn
va faire ça avec ndiswrapper !
ça tourne sacrément en rond apres une accélération-effet de mode mais bon là... c'est pas pret.
jazzride2006 a écrit:Linux est un OS remarquable mais on peut pas en faire gd chose pour le moment.
sinon on sait tous à quel point c'est pénible d'être dépendant de logiciels propriétaires contre son gré. C'est frustrant, mais c'est ainsi.
on va pas en chier une pendule
C'est vrai et tellement vrai.jazzride2006 a écrit:qd a ma prétendue xp personnelle c'est tellement peu personnel qu'en fait qu'au moins 95% des pc sont sous windows. et ce n'est pas QUE par prétendue méconnaissance de l'info comme vous le dites
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit