et dans ce cas la tu n'est pas couvert, je suppose :/
-
blastm
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
bengale2005 a écrit:...Si quelqu'un peut me démontrer qu'un journal publié par une asso. loi 1901 avec uniquement des bénévoles n'a pas les mêmes droits et devoirs (diffamation, respect des sources, loi de 1881, etc. - et donc cette fameuse question des images violentes) en matière de presse qu'un journal avec des salariés, je lui paie une bière...
p.cohet a écrit:leto_2 a écrit:p.cohet a écrit:cf mon dernier post. je veux pouvoir m'exprimer librement sans avoir à prouver que je m'exprime afin d'amener des preuves à la justice. c'est aussi simple que ça. mainteant , il va falloir rapidement traduire ça en anglais et diffuser, parce que ça va partir en troll _planétaire_ sinon. il n'y a qu'en france que personne ne réagit. dans le reste du monde, ça a fait le tour de la planète, avec des articles/postings partout, en anglais, allemand, italien, russe, espagnol...
c'est excessif, pour ma part c'est précisément à l'occasion de la lecture de plusieurs articles (français) que j'ai connu cette question.
Le fait objectif : à l'instant : recherche odebi dans google news us : 178 entrées, et pas des moindres... la même chose dans google actu : 1 article français : au québec (et les trois indy)
je ne pense pas à ce niveau de différence que ma position soit excessive. il y a objectivement un problème.
blastm a écrit:ben dans ce cas là il était déjà attaquable pour non-assistance a personne en danger...
sauf si c'est un journaliste, la, évidement, il a le droit de rester à filmer sans bouger un pouce, il travaille. Il à même droit d'encourager l'agresseur, limite; et tu peut même t'estimer heureux d'être filmé, tu auras peut être ton 1/4h de gloire à la warol, voir même un prix si le caméraman/photographe est vraiment bon
*genium* a écrit:leto_2 a écrit:@ *genium* : tu parles de dénoncer pour dénoncer, ou de dénoncer en acceptant de porter son concours à la condamnation judiciaire de ces actes ?
Les mots ne sont pas appropriés; je parle de journalisme citoyen; du droit d'exposer au grand jour un fait dont on serait le témoin, que l'on aurait filmé... De tels témoignages ne doivent pas être des prérogatives professionnelles réservées aux journalistes... Porter son concours à la justice est un autre problème. Il ne faut pas tout mélanger.
*genium* a écrit:Je suis donc favorable à la proposition de wikipédia; ce qui donnerait la formulation suivante: "Le présent article n'est pas applicable lorsque les images ou les vidéos sont enregistrées et diffusées dans un but d'information du public. "
Picachou a écrit:Désolé les mecs on n'est plus au Disney-club...
leto_2 a écrit:*genium* a écrit:leto_2 a écrit:@ *genium* : tu parles de dénoncer pour dénoncer, ou de dénoncer en acceptant de porter son concours à la condamnation judiciaire de ces actes ?
Les mots ne sont pas appropriés; je parle de journalisme citoyen; du droit d'exposer au grand jour un fait dont on serait le témoin, que l'on aurait filmé... De tels témoignages ne doivent pas être des prérogatives professionnelles réservées aux journalistes... Porter son concours à la justice est un autre problème. Il ne faut pas tout mélanger.
est-ce un problème, ou une solution ?
j'en parle car c'est lié : si tu ne rentres pas dans le 1er cas (enregistrement dans l'exercice normal d'une profession ayant pour objet d'informer le public), il te reste le second.
Je réitère ma question :
dénoncer en acceptant ou non de porter son concours à la condamnation judiciaire de ces actes ?
leto_2 a écrit:*genium* a écrit:Je suis donc favorable à la proposition de wikipédia; ce qui donnerait la formulation suivante: "Le présent article n'est pas applicable lorsque les images ou les vidéos sont enregistrées et diffusées dans un but d'information du public. "
tu prêches un converti.
Mais ce n'est pas en refusant d'aller en justice que tu pourras changer cela.
*genium* a écrit:Tu l'auras compris
leto_2 a écrit:Picachou a écrit:Désolé les mecs on n'est plus au Disney-club...
sexisme à point nommé pour la journée internationale de la femme
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit