Suite à l'annonce pour FNAC music, j'ai acheté aujourd'hui pour la premiere fois de la musique, en ligne, sur le site de la FNAC.
Depuis Linux, sous Konqueror, oui, il faut jouer sur l'identité du navigateur (je me suis fait passer pour IE sous WinXP), c'est sur, a n'aide pas à la visibilité de Linux etc, mais c'était avant tout pour encourager ce type d'intiative, pour montrer que les DRM me faisaient ne pas acheter et que donc la meilleure voie à suivre sera le sans DRM.
Car si personne ne va acheter sur les sites sans DRM, à cause de l'interface pas terrible et pas compatible Linux/Mac, malgré le fait que ce soit un argument valable, ce qui va en ressortir n'est pas qu'il faut développer l'interopérabilité, mais que le sans DRM n'attire pas plus que ça, et que donc la voie tout DRM garde sa crédibilité.
Luttons contre la crédibilité des DRM, ensuite de l'interopérabilité. C'est cet ordre qui ma paru prévaloir aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.
/glattering
PS: je me suis quand même fendu d'un e-mail indiquant que le test de la configuration n'était pas nécessaire et que cela avait surtout pour effet d'écarter des acheteurs potentiels, tout en biaisant les statistiques receuillies.

Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -