Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:51
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLe monde n'est pas prêt pour Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 04 Nov, 2006 23:37

Xama a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:...
Alors oui, j'ai fini par m'en sortir. Je cherche encore pour le VoiceXML. D'où les remarques de collégues et amis qui me voient chercher et trouvent que Linux, c'est bien compliqué... La faute à qui ? Uniquement à ceux qui ne me délivrent pas l'information dont j'ai besoin...

Ben oui les vilains. Mais moi je m'en fou, je suis UTILISATEUR. Peu importe la raison, moi je veux que ça marche (et sans me prendre la tête SVP) :P :P

Heureusement que tu as mis des smileys. J'ai eu peur... :wink:

@antistress : sympa l'anim du pingouin... le débat m'aura au moins fait connaître ça. :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 04 Nov, 2006 23:51

Je regrette que ce fil n'ait pas pu donner lieu à débat serein, je cesse d'emettre dessus et lui souhaite bonne descente aux oubliettes du forum
antistress

Géo : Ile de France

Lun 06 Nov, 2006 19:20

Avant qu'il passe dans les trefond de ce forum :
D'une part Linux est pret pour les professionels puisque'il prend de plus en plus d'importance à ce niveau. On à même les driver qui vont bien pour le matos qu'on achète.

Pour la particulier non. Pas parce que c'est dur difficille ou quoique ce soit d'autre habituellment cité.
Parce que c'est libre et les gens n'aiment pas la liberté, c'est tjs dur de choisir.
Ils preferent un systeme pensé pour eux même si ce n'est pas comme cela que eux l'aurait fait si il avait eut le choix.

Les gens rale parce bcp de distribution ne permette pas par default de lire du mp3 ou du wma mais quand on leur explique que le dernier CD achete à la fnac ne peut etre lut sur leur windows flambamnt neuf a cause des protections, ils te reponde "ben merde au prix ou j'ai acheter mon pc", mais ca va pas plus loin...

voila la triste vérité.
mOrice

Mar 07 Nov, 2006 04:01

antistress a écrit:Je regrette que ce fil n'ait pas pu donner lieu à débat serein

Oui. Mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose avec la présence d'un certain énergumène...

mOrice a écrit:Parce que c'est libre et les gens n'aiment pas la liberté, c'est tjs dur de choisir.
Ils preferent un systeme pensé pour eux même si ce n'est pas comme cela que eux l'aurait fait si il avait eut le choix.

Entièrement d'accord.
L'assistanat quasi permanent. Prendre une décision équivaut à prendre une responsabilité. Et être "responsable" de quelque-chose est de moins en moins prisé.

Si demain la "décision" est prise de mettre une distibution GNU/Linux par défaut sur tous les ordinateurs neufs, les utilisateurs/consommateurs s'adapteront et utiliseront ce qu'on aura choisi pour eux. On en vient toujours au même problème : la vente liée entre un matériel et un OS qui fausse toute la concurrence.

Le "débat" n'est donc pas de savoir si Linux est prêt pour l'utilisateur moyen ou l'inverse, car ce consommateur utilisera ce qu'on lui dira d'utiliser. A partir de là, GNU/Linux, GNU/Hurd, *BSD, BeOS, Solaris, Windows... même combat : c'est celui qui est fourni qui est utilisé le plus, donc qui a le "soutien" des constructeurs. Les autres restant plus marginaux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Nov, 2006 23:18

C'est pourquoi il ne faut pas leur laisser choisir : quand on m'appelle à l'aide un windows à formater (car encore une fois planté), je leur colle un linux (kubuntu en général (pas de troll merci)) vu que de toute façon sur leur pc acheté à carrefour ils n'ont même pas le cd de windows (belle arnaque).

Je leur récupère leur données, un petit briefing d'une heure (sur leur nouveaux logiciels), un lien vers framasoft si ils se galèrent.
Je leurs dis fini les virus, et toutes les autres merdes, et vous êtes dans la légalité.

Je les laisse devant leur machine, ils sont passé d'un truc qui ne marchait plus à un truc qui marche pour que dalle, ils sont content.
2 mois plus tard ils me demande pourquoi on leurs à pas mis cela dès le début.

Faites comme moi refusez de dépanner les windows (surtout si il sont pirates), imposez linux, c'est pour leur bien.
Et un windows en moins !
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 09 Nov, 2006 08:40

Et tu leur dit quoi quand le logiciel acheter au supermarche ne fonctionne pas ?
Passé à GNU/Linux doit etre un choix cela s'appel la liberté !
Si jamais un de tes utilisateurs est mécontent c'est un utilisateur de Linux perdu pour tjs.
mOrice

Jeu 09 Nov, 2006 10:32

Puisque dj_mecra te dit qu'ils sont contents ! et c'est quoi cette histoire de logiciel acheté au supermarché ? daignerais-tu t'exprimer d'une manière compréhensible au lieu de ce langage moribond dont tu nous gratifies ?

Quand aux Windows de supermarché, il n'y a pas que là qu'il y a problème. J'ai un CD d'installation de Windows, car j'ai commencé avec XP, mais si je l'installe avec son numéro de code d'accès, il refuse de s'installer. Le code a été instantanément désactivé lors de la troisième réinstallation (tout seul par lui-même comme un grand). Si je l'installe avec le code d'accès d'une autre machine, un portable que j'ai acheté d'occcase, il s'installe. Une fois installé, il faut aller sur le net activer la clé... (ce que je n'ai jamais su faire quand j'utilisais Windows, mais comme il n'a pas duré longtemps sur le disque dur...)
Un coup, quand je n'avais encore que Windows je me suis avisée d'appeler chez MS car mon fournisseur était malade et donc tout à fait indisponible pour plusieurs semaines. Je me suis faite envoyer sur les roses car ma version était OEM. On m'a juste expliqué la différence entre un "OEM" et une boite achetée. J'étais un peu verte.
Pour Linux, quand un logiciel ne fonctionne pas, on en prend un autre. Il y a du choix dans les distributions.
La seule ombre, que faire si quelqu'un voulant passer à Linux n'a qu'un portable, et n'a pas de sortie port com ? les pilotes de winmodem qui tournent sous Linux ne sont pas très nombreux.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Nov, 2006 11:33

mOrice a écrit:Et tu leur dit quoi quand le logiciel acheter au supermarche ne fonctionne pas ?
Passé à GNU/Linux doit etre un choix cela s'appel la liberté !
Installer Windows devrait être un choix, c'est aussi ce que l'on appelle la liberté.

mOrice a écrit:Si jamais un de tes utilisateurs est mécontent c'est un utilisateur de Linux perdu pour tjs.
Et alors, va-t-on devoir sacrifier 1000 vierges sur l'autel de la consommation pour ça ?! Les utilisateurs doivent avoir le choix. C'est toi même qui l'a écrit.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 09 Nov, 2006 12:02

dj_mecra a raison sur le fond quand il dit refusez de faire du dépannage Windows.

Moi je dis aussi : ou vous mettez windows et vous vous démerdez ou je vous mets Linux et vous pourrez me demander de l'aide (ça aussi c'est la liberté)
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 09 Nov, 2006 13:47

daignerais-tu t'exprimer d'une manière compréhensible au lieu de ce langage moribond dont tu nous gratifies ?

Evite les sarcasmes stp...
Tu sais tous les logiciels pas cher, editer par exemples par microapplication : mes recettes de cuisine, ma maison en 3d, etc... Ou le dernier jeu à la mode que kevin demande pour Noel. C'est pour cela que je dit que le passage à Linux est un choix et qu'il faut comprendre ce que cela implique. Comme le fait qu'il faudrat faire attention lors de l'achat d'une imprimante, scanneur ou autre. Et la pour bcp de gens ca coince.

Au sujet de l'activation Athanor1 tu m'etonne, perso a chaque fois que j'ai appelé pour activer un windows (même sur un autre PC) on ma tjs donner un numero qui me permettait de l'activer sans même me demander la raison de cette activation (toute facon les personnes au bout du fils ne parlaient pas assez bien Francais pour m'expliquer ce qu'est une version OEM ou du moins que je comprenne !)

Et alors, va-t-on devoir sacrifier 1000 vierges sur l'autel de la consommation pour ça ?! Les utilisateurs doivent avoir le choix. C'est toi même qui l'a écrit.

Ai-je dit le contraire !? En l'occurence dj_mecra ne leur laisse pas le choix :
C'est pourquoi il ne faut pas leur laisser choisir

ou vous mettez windows et vous vous démerdez ou je vous mets Linux et vous pourrez me demander de l'aide

Cette solution est déjà mieux sinon je trouve que cela fait un peu "moi je détient la vérité"
mOrice