jeanrev a écrit:Jean-yvon :
![]()
Bonjour, Je crois que le mieux c'est de te mettre à l'anglais. Si tu veux de l'aide, c'est gratuit, je suis sur ubuntu et enseigne le Français aux anglais qui sont mes voisins et l'anglais aux français intéressés.
Comme mandriva qui est une distro française est développée en anglais il ne nous reste plus qu'à apprendre l'anglais de base...
tu n'as probablement pas dépassé les quatre-vingt balais et il te reste donc encore quelques cellules grises.
Bien utilisées, elles peuvent encore faire des miracles.
Tu n'as rien à perdre à apprendre l'anglais mais à gagner peut-être une culture qui te fait défaut...
à bientôt et reste optimiste...
Salut à tous,
J'aime beaucoup les donneurs de conseils qui en plus font manque évident de culture. Pour etre sur Ubuntu il faudrait qu'ubuntu existe réellement que ce ne soit qu'une suite de 0 et de 1. Une distro c'est quoi : Je connais distribution, a la limite une distrib mais on ne m'avait pas encore fait le coup de la distro.
Et peut etre se poser la question :" pourquoi le logiciel libre ne perce-t-il pas ?" en terme de langue. Si les linuxiens acceptent de travailler avec des logiciels qui ne sont pas traduit dans leur langue c'est leur affaire mais moi je milite pour un logiciel libre en français !
Je n'ai pas encore tout à fait 80 ans (loin s'en faut d'ailleurs) et mes neurones sont occuper à autre chose qu'apprendre une langue qui ne m'apporte rien. Je parle le basic assez bien pour écrire un à deux programmes par an mais j'ai toujours refusé de parler anglais! Même les contacts que j'ai avec l'étranger se font autrement.
Et personne n'a le droit de dire que de refuser de parler cette langue représente un manque de culture. C'est un choix pas un manque. Peut etre que le systeme actuel te donne pas le choix d'autre chose dans ce cas... rejoint moi et abandonne cette langue !
Salut
Jean-Yvon
-
Jean-yvon
- Géo : 69 villecheneve