Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:04
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantDADVSI et P2P, l'après Emule ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 05 Juil, 2006 11:56

FrihD a écrit:Je parle par expérience : toujours faire le contraire de ce que dit desesperatly.

C'est amusant, je pense exactement comme toi.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 05 Juil, 2006 12:10

Bah surtout que tout le monde est "à chaud" là. Si on prend pas les gens par les sentiments, ça va pas trop marcher.
On nous a dit "si on vote pas on a une amende", et bien nous c'est "si on se tempère pas on a une amende". D'ailleurs je vais dès ce soir commencer à vider mes sites ouaibes, j'en ai un où le mot p2p apparait.
FrihD

Mer 05 Juil, 2006 12:15

FrihD a écrit:Bah surtout que tout le monde est "à chaud" là. Si on prend pas les gens par les sentiments, ça va pas trop marcher.
On nous a dit "si on vote pas on a une amende", et bien nous c'est "si on se tempère pas on a une amende". D'ailleurs je vais dès ce soir commencer à vider mes sites ouaibes, j'en ai un où le mot p2p apparait.

Tout à fait, les déclaration de Desesperatly sont, à mon avis, aussi fiables que celles de RDDV lorsqu'il déclare devant le Parlement, que si le texte présente des changements notables entre ce qui a été voté par le Parlement, et ce qui sera voté par le Sénat, il s'engage à lever l'urgence sur le texte, et à provoquer une seconde lecture.

On a tous vu la suite ...
Saint-Chinian, parti

Jeu 06 Juil, 2006 02:49

http://frihdehbideuh.free.fr/ Voilà :) . Demain (comprendre, après quelques heures de sommeil), je broderai un peu plus.
FrihD

Jeu 06 Juil, 2006 10:00

FrihD a écrit:http://frihdehbideuh.free.fr/ Voilà :) . Demain (comprendre, après quelques heures de sommeil), je broderai un peu plus.

Quelle perte pour l'humanité...
desesperatly

Jeu 06 Juil, 2006 10:19

desesperatly a écrit:
FrihD a écrit:http://frihdehbideuh.free.fr/ Voilà :) . Demain (comprendre, après quelques heures de sommeil), je broderai un peu plus.

Quelle perte pour l'humanité...

D'un autre coté ce n'est qu'un debut ... http://etudesphotographiques.revues.org/

Et après on veut nous faire croire que cette loi est bonne pour la culture ... mouais pour le porte feuille de zazie et celui des majors peut etre mais pour le reste j'ai des doutes.
Gnark

Jeu 06 Juil, 2006 10:29

Gnark a écrit:D'un autre coté ce n'est qu'un debut ... http://etudesphotographiques.revues.org

Oui, c'est un bel exemple de sabordage inutile aussi.
D'autant que si ce dont ils ne sont pas contents, c'est de ne pas pouvoir utiliser des photos à des fins d'illustration sans autorisation des titulaires de droits, la loi DADVSI n'a strictement rien changé. Il n'existait pas d'exception à des fins d'illustrations jusqu'à aujourd'hui (seulement une exception pour les courtes citations à des fins d'analyse).
Bref, l'exemple typique d'un délire de persécution doublé de mauvaise foi. Leur action ne prouve rien, sinon leur connerie.
Dernière édition par desesperatly le Jeu 06 Juil, 2006 13:05, édité 1 fois au total.
desesperatly

Jeu 06 Juil, 2006 10:49

desesperatly a écrit:Leur action ne prouve rien, sinon leur connerie.

Non leur action prouve surtout qu'un grand mouvement anti-DADVSI est entrain de se constituer...

Et cela semble te déranger, au plus haut point, ainsi que tes amis.

Ce n'est donc pas une connerie, comme tu voudrais le laisser croire.
Saint-Chinian, parti

Jeu 06 Juil, 2006 11:04

Saint-Chinian a écrit:Et cela semble te déranger, au plus haut point, ainsi que tes amis.

ça faisait longtemps... ça me manquait.
desesperatly

Jeu 06 Juil, 2006 11:20

desesperatly a écrit:La loi n'est pas super précise. Mais c'est con de s'autocensurer.
...
Sacrifier des sites à un FUD, c'est vraiment dommage.
Je n'ai pas dit que cela était intelligent, mais la plupart des sites parlant du p2p 'libre' sont maintenu en place par des particuliers ou au mieux des associations. (Je sais, j'en fais parti).

Et ces particuliers ont d'autres choses à faire que de risquer un quelqu'oncques procés ou amende, ils ont déjas investit du temps dans la construction d'un site. Ils ne veulent pas que ce temps perdu puisse leur porter préjudice.

Perso, j'ai core un site ouvert sur eMule (qui continura, mais faut que je mette un lien si un 'ayant droit' souhaite porter plainte ...) et je partcipe sur le forum d'eMule off. Cepoendnt l'autocen,sure existe et continuras d'exister.

Tu n'as pas répondu sur l'autocensure que OVH à dejas fait ... OVH n'est plus hébergeur source forge, ils avaient annoncé qu'ils ne serait plus hébergeur des logiciels de p2p de SF.net, ceci explique sans doute cela.

Comme je l'ai déjas dit, l'autocensure est la plus sournoise des censures, mais c'est bien cette loi qui oblige certain à se comporter comme ca. Tu as beua dire que c'est béte et que sans doute que il y aura un mail avant ... cependant il existe une possibilités pour qu'une plainte soit porté sans passer par un mail. La DADVSI auriat du protéger de cela, elle à au cointraire permis ce genre de situation .....
Shnoulle

Géo : Roubaix