Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPV stopdrm

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 12 Sep, 2006 21:40

il est vrai que ce logo n'est normalement qu'utilisable par des institution gouvernementales, mais ça peut passer pour parodie.

Ce document est une reproduction d'un texte officiel (loi, règlement, etc.) publié au Journal officiel de la République Française. Il n'est donc pas couvert par le droit d'auteur. Note : Les personnes qui feraient des travaux dérivés de ce document devraient faire attention, en fonction des lois locales, à ce que leur travail dérivé ne puisse pas être considéré comme un faux document officiel, en raison de contraintes légales non liées au droit d'auteur.

Enfin ce n'etait qu'une idée, je ne force rien et si 1 deuxième est contre je le supprime, sinon il faudra discuter

sinon tu as trouvé des erreurs? tu as lu le verso ? des remarques ?
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Mar 12 Sep, 2006 23:48

Disons que l'image n'apporte rien, sauf éventuellement des ennuis, donc autant la virer.

Mon avis du moins.
Mr Lapinot

Mer 13 Sep, 2006 15:01

Ouaouh !!!

Moi j'adore avec le logo. Et au pire si quelqu'un n'est pas content, on l'enlève après, on ne risque pas grand chose.
et puis on ne fait qu'écrire des choses qui sont dans la loi, c'est de l'information :)

Je jette un coup d'oeil verso pour voir, sinon c'est nickel !
corsario

Mer 13 Sep, 2006 15:48

Personnellement, je renforcerais la couleur du texte et augmenterais l'intensité des bordures du tableau.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 13 Sep, 2006 15:52

ComputerHotline a écrit:Personnellement, je renforcerais la couleur du texte et augmenterais l'intensité des bordures du tableau.

imprimé en noir et blanc le recto est déjà bien assez foncé, ça ne donne pas comme à l'écran.

Pour le verso je ne sais pas. C'est bien lisible en tout cas une fois imprimé
corsario

Mer 13 Sep, 2006 16:10

ComputerHotline a écrit:Personnellement, je renforcerais la couleur du texte

plus noir que noir, je vais devoir utiliser omo, le contraire de omo qui lave plus blanc que blanc (vu que c'est un palindrome ça change pas trop dans l'ecriture)
je pense que tu voulais dire une ecriture plus large, plus épaisse (comme du gras par ex), pareil pour les cadres je pense.

En fait je suis en déménagement et je n'ai plus que le TFT de mon laptop (qui est un peu mort) pour bosser, et pas mon beau CRT Mitsubishi 93Plus (un peu de pub), donc pour voir la largeur des traits c'est pas top. De même je n'ai pas d'imprimante (la loose pour un graphiste) et je ne peux pas voir ce que ça donne.

Soyez mes yeux, imprimez le pv (recto verso) et dites mois absolument tout qui pourrait être améliorable (taille de police, positionnement, largeur des traits, .... enfin tout)
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Mer 13 Sep, 2006 16:21

kevredon a écrit:
ComputerHotline a écrit:Personnellement, je renforcerais la couleur du texte

plus noir que noir, je vais devoir utiliser omo, le contraire de omo qui lave plus blanc que blanc (vu que c'est un palindrome ça change pas trop dans l'ecriture)
je pense que tu voulais dire une ecriture plus large, plus épaisse (comme du gras par ex), pareil pour les cadres je pense.

En fait je suis en déménagement et je n'ai plus que le TFT de mon laptop (qui est un peu mort) pour bosser, et pas mon beau CRT Mitsubishi 93Plus (un peu de pub), donc pour voir la largeur des traits c'est pas top. De même je n'ai pas d'imprimante (la loose pour un graphiste) et je ne peux pas voir ce que ça donne.

Soyez mes yeux, imprimez le pv (recto verso) et dites mois absolument tout qui pourrait être améliorable (taille de police, positionnement, largeur des traits, .... enfin tout)

pour moi, comme je t'ai dit page précédente c'est parfait une fois imprimé en niveaux de gris. et puis vu le temps que les gens vont passer dessus ;)

Le logo c'est classe en tout cas !
corsario

Mer 13 Sep, 2006 16:44

J'insiste: le logo c classe, mais completement illegal
Le droit d'auteur ne s'appliquant pas dessus, l'esception parodique non plus, et on est exactement dans le cas d'un document qui passe pour un faux papier officiel

Je suis vraiment pas convaincu que ce soit une bonne idee...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 13 Sep, 2006 16:49

Roux a écrit:J'insiste: le logo c classe, mais completement illegal
Le droit d'auteur ne s'appliquant pas dessus, l'esception parodique non plus, et on est exactement dans le cas d'un document qui passe pour un faux papier officiel

Je suis vraiment pas convaincu que ce soit une bonne idee...

oui mais on retourne le PV et derrière c'est clair que ce n'est pas la ministère.
Et imprimé en noir et blanc, on est loin de la falsification, ça ne fait pas illusion, c'est plutôt du niveau du billet de monopoly.
Et il y a le gros logo stopDRM au dessus.

Encore une fois, essayons, et voyons voir. Si quelqu'un n'est pas content, on en imprime d'autres sans logo et puis basta, il n'y a pas mort d'homme.
Prenons le risque
corsario

Mer 13 Sep, 2006 17:13

Alors, mettons tout simplement le logo en N&B directement sur le pv, comme ça si l'un d'entre nous imprime en couleur, pas de pb.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France