Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 07:04
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Salut à tous, je suis un chercheur de DRM.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 03 Juin, 2006 21:34

J'ai beau avoir lu la totalité de ce post, je ne vois toujours pas qu'est-ce que tu recherche exactement asdfbmw.
Tu as la doc de microsoft, t'as boite a payée les droits d'utilisation et tout...donc qu'est que tu cherche à savoir?
Que Microsoft ne te donne pas les clé de sa boite noire c'est un peu normal, c'est sa technologie et il ne va pas dévoiler à tout le monde comment qu'elle est faite. Microsoft n'est pas tellement réputé pour son dévellopement open-source :wink:
Mais quoiqu'il en soit, tu as déjà tout les information pour les utilisé et les implémenter dans tes produit non?

Donc bon, qu'est que tu veux exactement si ce n'est pas la doc :?:

Ah moin que ce que tu souhaite c'est de faire en quelque sorte votre propre drm, ou tout du moin de l'adapter en profondeur. Là oui, je comprendrais que tu ai besoin de plus de doc sur la boite noire en elle même. Mais je ne suis même pas sûr que c'est vraiment ça que tu demande.
Mais si jamais c'est quelque chose comme ça, je te conseil de lacher Microsoft et de te tourner vers le DRM de Sun, qui lui est totalement Open-Source. Tu y trouvera toute la doc que tu voudra, il n'y a aucune boite noire (code ouvert oblige :wink: ) à part peut-être les algo de crypto.
(par contre je sais pas trop où leur produit en est. encore en stade de dév ou déjà exploitable?)

la techno reste toujours innocente

Exacte! Tout comme le peer-to-peer. D'un camp comme de l'autre, c'est dingue comme on diabolise les techno plutôt que de s'attaquer à leur utilisations :| Encore que, on fait les deux enfait. Par prévention?
WisTiTi68