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Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLa télé qui empêche de zapper pendant les pubs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 20 Avr, 2006 17:53

gpl a écrit:Et pourquoi pas une télé qui nous oblige à regarder les hommes politiques ?
La télé qui nous oblige à voter Berlusconi...Sarkozy... Royale comme idée non ?

@gpl >> Tu viens tout juste d'inventer l'eau chaude là ;)
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Jeu 20 Avr, 2006 23:46

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:45, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Ven 21 Avr, 2006 09:51

gpl a écrit:Et pourquoi pas une télé qui nous oblige à regarder les hommes politiques ?
La télé qui nous oblige à voter Berlusconi...Sarkozy... Royale comme idée non ?


Il faudrait dejà que la télé propose desvrais émissions politiques avec un vrai débat, des vrais questions, et des journalistes qui ne se contente pas de langue de bois et de réponses evasives. Nous devrions tous nous sentir très concernés parle débat politique et par ce que font nos représentants (lois, discours, ...).

Je rappelle tout de même que ce sont bien ces hommes "politiques" qui diraigent le pays et font des lois qui pour le coup sont obligatoires. si nous avions le même mobilisation pour réclamer la réduction du déficit du pays que pour le CPE ou pour le DAVSI, nous nous en porterions sans doute bien mieux.

En bref, je crois que nous avons la télé que nous méritons et c'est pareil pour notre classe politique.
alric95

Messages : 99

Ven 21 Avr, 2006 10:38

L'annonce du dispositif existe aussi en français : http://www.generation-nt.com/actualites ... ing-brevet
François D.

Messages : 71

Ven 21 Avr, 2006 10:42

alric95 a écrit:
gpl a écrit:En bref, je crois que nous avons la télé que nous méritons et c'est pareil pour notre classe politique.


Je suis bien d'accord avec cette affirmation... Le problème est qu'on se bat contre un pouvoir démesuré : pour quelques minutes de désinformation, ou de semi-information, dans un journal tv en carton, on en a pour des mois d'information publique, en répétant et rabachant...

C'est affligeant...
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Ven 21 Avr, 2006 11:18

Il faut etre acteur de nos vie, de notre société, ...

Et ne pas subir en se lamentant.

Votons, manisfestons, ecrivons aux decideurs, engageons nous,participons, construisons, ...
alric95

Messages : 99

Ven 21 Avr, 2006 11:55

alric95 a écrit:En bref, je crois que nous avons la télé que nous méritons et c'est pareil pour notre classe politique.

La publicité et les médias n'ont pas un rôle plus passif passif ni un rôle plus neutre auprès des auditeurs et lecteurs que "nos" hommes politiques.
En ce qui concerne la pub, la plupart du temps ce sont les publicitaires qui tentent d'augmenter, et même de créer le besoin pour un produit auprès de consommateurs; et ce par de multiples artifices "C'est inutile donc totalement indispensable" est une perle des arguments creux utilisés dans la vente mais quand on pense aux millions investis dans les études de marchés, à la quantité de messages subliminaux en avalanche dans les spots ... (le 4x4 qui fait du bien à la nature ?), la question de notre influence sur leurs moyens mis en oeuvre est propice à la réflexion.

Je ne sais pas vous mais à trente ans si je regarde plus Arte, j'ai vraiment moins envie d'acheter des kinder ... (et ça soulage)

Pour revenir au centre du sujet, si Philips tente de commercialiser du matériel qui force à regarder la publicité, en tant que consommateurs/citoyens éclairés notre intérêt est de tendre l'oreille. En définitive les réactions possibles sont assez proches de celles qui sont en train de se mettre en place contre les DRM, tels que la correspondance directe avec les auteurs, éditeurs, distributeurs sur la question, le boycott ; ou d'en inventer d'autres (réactions): si à l'avenir vous voulez câliner un peu plus votre compagne|gnon, achetez du Philips et pressez le bouton Tf"1" ;) ... quoique, cela pourrait créer un lien affectif subconscient entre le souvenir d'un moment très agréable et le souvenir de la pub en fond (l'engrais avec les nains de jardin).

Dans la communication il y a à priori un échange dans les deux sens, la télévision donne l'impression de communiquer (uh? les sms surtaxés pour voter?) mais nous place dans un rôle presque exclusivement passif.
Dans les droits liés à la liberté d'expression on devrait prendre plus en compte la liberté de choix de ce que l'on écoute et regarde (CSA/Lobbies)

[hr]à propos de lobbying je vous propose, si vous avez le temps, d'écouter l'émission "Quand j'srai grand" sur France Inter du 20-04-06 avec pour invité Thierry Coste, auteur de "Le vrai pouvoir d'un lobby" chez © Bourin éditeur (si si, pour de vrai). Jacques Séguéla à coté, c'est Winnie l'ourson. Il fait un peu froid dans le dos le gaillard.
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Ven 21 Avr, 2006 12:07

oups , je viens posté un thread a ce sujet , je vois que je suis en retard , j'efface !!!
toxxic

Messages : 8

Sam 22 Avr, 2006 11:31

Je pense que si Philips dépose ce genre de brevet c'est surtout pour être pret (et pouvoir revendre des licencs d'exploitation) lorsque la lédislation (d'abord aux USA) imposera ce genre de dispositif. Et elle finira par le faire si personne ne réagit.

Déja, lors de la lecture d'un DVD du commerce sur le lecteur de salon ou avec un logiciel commercial on est obligé de se taper les avertissement contre le piratage et les divers logos voire des annonces. Et d'une.

La future (proche) offre de VOD gratuite de Disney va farcir les séries diffusées en VOD de pubs qu'on ne pourra (normalement) pas sauter. Et de deux.

Le système est en train de se mettre en place. On peut imaginer que Disney offre une version sans pubs mais payante.

Le summum sera atteint en interdisant l'enregistrement ds programmes télévisés. Si en analogique ou même en TNT cela sembnle peu probable, avec l'arrivée prochaine dela HD tout est possible. Le format Mpeg4 permet même de d'afficher certains objets d'une image uniquement si on a les droits (je ne sais pa si c'est déja utilisé). La technologie est donc disponible.
Patrick
Sub

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Géo : Ile de France

Sam 22 Avr, 2006 12:14

Le pire là dedans, c'est que l'on presente la pub comme une necessité, une fatalité, alors qu'il existe de nombreux exemples de publication sans pub, garantissant l'independance de la ligne editoriale. Parce qu'on ne parle pas de l'autocensure des emetteurs (redacteurs, realisateurs..), coincés entre deux spots pour le nucléaire d'EDF, qui ne peuvent se permettre de perdre cette source de profit, faisant ainsi des annonceurs de véritables maitres à penser.

Autour de la tv et la pub, en vrac : Asso Les Pieds dans le PAF - Brigades Anti Pub - Les Casseurs de Pub et la RAP
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