Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:31
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantNous aussi, soyons un lobby :debugmode:

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 10 Mai, 2006 16:29

Hello yza33 ;)

Pour la CC-NC je suis assez d'accord, je ne vois pas d'autre solution pour garantir la communication avec l'auteur dès lors qu'il s'agit d'argent :/

Pour la liste, effectivement, on peut penser y intégrer les musiciens libres, c'est même une très bonne idée, mais l'aménagement logiciel peut être important... tu as l'air (bordeaux power) d'appartenir à musique-libre.org ;)

Sinon, quand (enfin :| ) j'en aurai fini avec la base de données, je compte m'atteler à présenter les évènements libres (dont je suis pour montpellier :D ) sur stopdrm.info. Plus on avance et plus il me semble que c'est la seule alternative viable à opposer aux singes d'en haut..
Sythuzuma-Ka

Mer 10 Mai, 2006 17:45

En fait je ne fais pas partie du staff de ml-o mais il se trouve que je préfère ml-o à jamendo par exemple où les pub google ad-sense pour la promotion du téléchargement payant m'énervent profondément ! En plus pour les artistes aussi la liberté est plus grande sur ml-o : toutes les licences libres sont acceptées et un seul titre peut être référencé alors que chez jamendo, l'album est obligatoire. Or cela ne correspond pas au profil de certains artistes qui font des titres très long + de 30 minutes par exemple ou qui ne fonctionnent pas sous le format "album". Après tout la dématrialisation n'oblige plus à structurer la production en album. Pour moi la seule chose qui manque réellement à ml-o c'est le bouton don sur les fiches artistes et la gestion des favoris pour les utilisateurs.

Attention c'est juste ma préférence, et je reconnais que la structure commerciale de jamendo lui permet aujourd'hui d'être plus connu et donc très utile à la propagation de la musique libre.

De toute façon si la liste ne concerne que le fait d'être garantit sans DRM en téléchargement alors tous les titres sous licences libres sont concernés. Même si l'accord des auteurs me paraît necessaire, l'info pour le référencement peut se faire via les sites portails comme ml-o ou jamendo : un lien vers votre base, un formulaire d'inscription et le tour est joué. :wink:

NB : ml-o = musique.libre.org
yza33

Géo : Bordeaux

Mer 10 Mai, 2006 18:31

Je suis assez d'accord sur MLO, surtout pour les dons en direct aux groupes... il FAUT créer ce lien avec les amateurs de leur musique, sinon on décollera jamais de cet état larvaire d'échanges ou la majeure partie du public prend, et peu donnent...

Le formulaire est déjà là: les champs de recherches servent aussi à l'ajout ;) faut juste pas se tromper de bouton :/
Le but aussi, c'est qu'on ne puisse qu'ajouter, et si y'a erreur, on contacte un des admins pour qu'il corrige... ça évitera du traficotage.

Bref je ferai passer le message sur MLO et autres lieux de musique libre à la fin du développement, donc :)
Sythuzuma-Ka

Mer 10 Mai, 2006 19:57

corsario a écrit:
1) labels et editeurs sont synonymes.
C'est Label et Distributeur qu'il faudrait mettre :

Birkin
Label "Capitol Music"
Distributeur "EMI"

ok, changé ;)

2) pour pouvoir remplir il faudrait indiquer quelque part quels sont les champs possible pour "type de DRM"
par exemple si c'est sans DRM sur CD mais avec DRM partout sur internet.

je répare un ordi, et je m'en occupe :P (donc certainement pour demain)

3) de même pour Label et Distributeur il faudrait mettre entre parenthèse des exemples :
Label (naive, universal jazz, F-com, world circuit, ...)
Distributeur (Universal, Sony-BMG, Sony, Warner, Wagram, PIAS, Harmonia Mundi, Night and Day)
pour que les gens qui vont remplir la base voient bien ce que ça veut dire les deux termes.

idem que pour le 2, j'afficherai la liste de noms existants en tant que menu déroulant du champs nom etc etc

4) est-ce qu'on met un champ supplémentaire pour indiquer la position du label pendant le vote de la loi Dadvsi ?
et si oui quels champs mettre ?
il faudrait faire une équivalence avec la position de tous les labels et de tous les distributeurs à propos de Dadvsi
avec trois niveaux :
a) s'est exprimé en faveur des DRM/MTP
b) ne s'est pas exprimé lors des débats
c) a exprimé son désaccord avec la pénalisation du contournement des DRM/MTP pour un usage privé

bieeeeen plus lourd comme modif, ce sera pour ce week end si on tient à le faire (perso c'est peut etre trop agressif, et on n'aura que des infos très disparates)

En attendant, on peut d'ores et déjà remplir la base (si le remplissage est propre, c'est pas plus mal ;) ) et faire des modifs (c'est à dire que pour Birkin par exemple, il manquait "Jane" pour le prénom, donc je l'ai ajouté).
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 09:54

Merci aux autres visiteurs de jeter un coup d'oeil/tester la base, j'ai besoin d'avis :D

http://signal-ethic.org/dbtest/bacasable/
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 11:14

Sythuzuma-Ka a écrit:Merci aux autres visiteurs de jeter un coup d'oeil/tester la base, j'ai besoin d'avis :D

signal-ethic.org/dbtest/bacasable/

Merci pour ce bon boulot.

En ce qui concerne la fonction "Recherche" ne pourrait-on pas limiter le nombre de champs qui doivent être remplis. C'est à dire pouvoir effectuer une recherche simple, soit sur le nom de l'artiste, soit sur le titre de l'album ?

Ps : Le réponse précisant que rien n'a été trouvé, et que tous les chmpas doivent être remplis, s'affiche avec des textes superposés sous FireFox.
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Jeu 11 Mai, 2006 17:35, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 11 Mai, 2006 11:22

Saint-Chinian a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:Merci aux autres visiteurs de jeter un coup d'oeil/tester la base, j'ai besoin d'avis :D

signal-ethic.org/dbtest/bacasable/

Merci pour ce bon boulot.

En ce qui concerne la fonction "Recherche" ne pourrait-on pas limiter le nombre de champs qui doivent être remplis. C'est à dire pouvoir effectuer une recherche simple, soit sur le nom de l'artiste, soit sur le titre de l'album ?

Ps : Le réponse précisant que rien n'a été trouvé, et que tous les chmpas doivent être remplis, s'affiche avec des textes superposés sous FireFox.

wep, l'affichage n'est pas clair, mais en réalité tu peux rechercher avec un seul champs, voir meme une seule lettre dans le champs (le moteur de recherche provient de dotclear, et marche bien :D)
je ferai un petit tuto histoire qu'on se comprenne bien, mais le souci reste que pour AJOUTER une entrée, les champs deviennent obligatoire..

ergooooonooomiiiiie!!! tout un taf ;)
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Jeu 11 Mai, 2006 17:35, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 11:32

Salut,

La base est pas mal, en tout cas ca marche sans problème (j'ai rajouté Camille, l'album que j'avais cité au tout début des initiatives DRM inside ^^)

Sinon, je trouve que le design est un peu étrange ... le fait d'avoir un même formulaire pour ajouter et pour rechercher, c'est étrange ... mais c'est surement du au fait que c'est la version sandbox ? (bac à sable, héhé ..)

Je sens que ce projet va aboutir à quelque chose de bien, vu comment c'est parti .... :) Merci à vous chers développeurs, et bon courage pour la suite ... quant à moi, si je trouve des albums DRM, je viens vous voir ^^

Une question comme ca : on met pas que les cds francais ?
Latex

Jeu 11 Mai, 2006 13:44

-nan, pas que des cd francais, y'a pas de raison ;)

-pour l'organisation de la page, ça a l'avantage de garder les infos que fatalement : tu cherches- si tu trouves ok, sinon tu complètes avec la plupart des infos déja enregistrées (c'est une forme d'auto contrôle)... en fait je ne vois pas vraiment comment monter ca autrement pour eviter les bourdes... je vous propose de continuer a tester et me dire si c'est vraiment invivable ;)

ps : quelqu'un pourrait debugger ce fil de debuggage?? :twisted:
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 10:43

Sythuzuma-Ka a écrit:ps : quelqu'un pourrait debugger ce fil de debuggage?? :twisted:

c'est fait (soluce par Totomatisme, merci à lui).

Et voilà quelle était la source du problème :

totomatisme a écrit:Bonjour à tous,

phpBB a un problème avec les BBCodes.

Les liens non mis entre les balises 'url' déconnent parfois.

En l'occurence, il fallait écrire :
Code: Tout sélectionner
[url=http://signal-ethic.org/dbtest/bacasable/]signal-ethic.org/dbtest/bacasable/[/url]
(En virant le 'http://' de la partie affichée.)

À la place de :
Code: Tout sélectionner
h_t_t_p_:_/_/_signal-ethic.org/dbtest/bacasable/
(Les _ _ _ sont de trop, mais sinon, la balise 'code' merde aussi :?.)

Donc il faut faire gaffe aux liens si ça rebugge...
corsario