Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Coup de gueule sur RMC

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 14:57

LeLutin a écrit:je leur ai aussi avancé le rapprochement avec les couteaux librement vendus qui pouvaient servir à égorger des gens .... reponse offusquée "Mais ça n'a rien à voir !"

c'est clair, il est nettement plus grave d'échanger des fichiers musicaux sur la mule que d'égorger quelqu'un ...

bien bien bien ....

Il faut les pousser à la faute/reflexion.

Ah ? Ca n'a rien à voir? et pourquoi?
Ne combat on pas l'objet à cause de son utilisation potentiel?

Le couteau a été manifestement créer pour découper, trancher.. et tombe donc intellectuellement sous le coup de la loi.

Par contre, bon moi je su_is pas doué en publique/direct :( mais je verrais bien la chose amené différemment.

Les gens sont fermés aux considérations techniques, de plus vous n'aurez que TRES rarement le temps de développer.
Il faut donc trouver un élément "choc" simple et clair qui au pire marque, au mieux engage un débat "interessé".

Cet argument est pour moi le suivant :

Avec ce texte, vous n'etes plus libre de jouir de l'utilisation normal de ce que vous achetez.
Votre CD acheté dans un magasin ne vous appartient plus.
L'achat devient de en fait une location.

Apres, à partir de la, on peux développer.
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 16 Mars, 2006 14:58

LeLutin

alors selon toi fermer les P2P c'est condamner le logiciel libre? quelle hypocrisie. Je pense que tu es assez au point au niveau technique pour savoir que le téléchargement peut se faire directement à partir des sites des programmeurs, et de plus de façon bien plus agréable. Télécharger en P2P met un temps pas possible alors qu'avec une bonne connexion on télécharge bien plus rapidement en téléchargement direct.
yannbb

Jeu 16 Mars, 2006 15:01

yannbb a écrit:LeLutin

alors selon toi fermer les P2P c'est condamner le logiciel libre? quelle hypocrisie. Je pense que tu es assez au point au niveau technique pour savoir que le téléchargement peut se faire directement à partir des sites des programmeurs, et de plus de façon bien plus agréable. Télécharger en P2P met un temps pas possible alors qu'avec une bonne connexion on télécharge bien plus rapidement en téléchargement direct.

xpldr !!

Et .. c'est toi qui va payer les frais de bande passante aux programmeurs?
ok.

S'il vous plait, autant le P2P n'est en effet pas LA solution, ni la seule, de la à dire ce que je viens de lire ^^
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 16 Mars, 2006 15:11

yannbb a écrit:alors selon toi fermer les P2P c'est condamner le logiciel libre? quelle hypocrisie. Je pense que tu es assez au point au niveau technique pour savoir que le téléchargement peut se faire directement à partir des sites des programmeurs, et de plus de façon bien plus agréable. Télécharger en P2P met un temps pas possible alors qu'avec une bonne connexion on télécharge bien plus rapidement en téléchargement direct.

Je te cite la loi :
La Loi a écrit:un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés

On ne parle pas de P2P, donc théoriquement, tout logiciel permettant la mise à disposition de fichier est touché :
- FTP
- HTTP
- Mail
- Usenet
- etc...

en résumé : tout Internet

donc le téléchargement à partir des sites des programmeurs se fait avec des logiciels permettant de récupérer des fichiers 'piratés' CQFD
Penguin

Jeu 16 Mars, 2006 15:34

yannbb a écrit: Télécharger en P2P met un temps pas possible alors qu'avec une bonne connexion on télécharge bien plus rapidement en téléchargement direct.
Les Bandes Passantes , a moins de mettre enormément d'argent sont limité.

Je vais quelquefois plus vite avec bitto qu'avec le DL direct ...
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 16 Mars, 2006 15:50

lierre a écrit:c'est plus dans le ton de la maison de mermet.

Sur "Là-bas si j'y suis" parfois aussi il y en a de bien bonnes au répondeur :wink:
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 16 Mars, 2006 15:50

un fichier partagé sur 10 clients bittorrent (clients ne possédant que des fichiers peu demandés, ce qui est le cas du P2P collaboratif contrairement à l'illégal) sera quasi systématiquement plus rapide à télécharger qu'en direct download. Et son hébergement sera GRATUIT !
LeLutin

Jeu 16 Mars, 2006 15:52

mais ils sont débiles ?????

Aaaahhhhh, Les Grandes Gueules !!! Les GG !!! Une emissions bien merdique.
La mauvaise fois est de mise. La polémique est obligatoire. Et surtout s'il y a débat, ça ne vole jamais bien haut.

L'emission du matin de JJ bourdin de 7h à 11h aurait sans doute été plus indiquée.
Mais RMC a part le sport, c'est vraiment une radio a éviter, sauf si vous aimer bien entendre des gens parler de tout, surtout de ce qu'ils ne connaissent pas...
S.T.F.

Jeu 16 Mars, 2006 18:35

Shnoulle a écrit:[edit] A kornfr: le p2p est encore légal, on peut (et on DOIT) encore s'échanger du libre sur eMule !
Il faut que ca passe au senat puis que le décret d'application.

Tu me lis complement et tu verra ce qui est marque apres !!!!!

Lorsque la loi sera publié !!!

Merci
3 notices publiées
kornfr

Jeu 16 Mars, 2006 19:43

Shnoulle >> dès qu'un logiciel permet l'échange de fichiers illégaux et donc non protégés, il est illégal donc de fait le P2P devient illégal ainsi que plusieurs logiciels libres mais aussi propriétaires qui permettent au Net de fonctionner. Si l'état voulait faire une descente de grande envergure dans les entreprises informatiques, il n'y aurait plus de sites web hébergés en France puisque l'hébergement utilise des logiciels maintenant condamnables, le raisonnement est semblable pour les fournisseurs d'accès
billou