-
dj_mecra
- Géo : Bretagne Brest
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
dj_mecra a écrit:et pourquoi pas drm.info (plus c'est cours plus c'est retenu)(puis c'est neutre)
Sythuzuma-Ka a écrit: les dns sont en train d'etre mis en place, lancement ce soir si tout va bien
effectivement les spamming sera a bloquer, y'a un sacré tour a faire dans les plugins, par contre je ne connais pas ce plugin tag, si tu as un lien pour que je zieute un peu :p les mains dans le camboui, ca ne me pose pas de problème tant qu'on est pas dans une démarche de rentabilité, tout peut se faire
yza33 a écrit:Sythuzuma-Ka a écrit: les dns sont en train d'etre mis en place, lancement ce soir si tout va bien
effectivement les spamming sera a bloquer, y'a un sacré tour a faire dans les plugins, par contre je ne connais pas ce plugin tag, si tu as un lien pour que je zieute un peu :p les mains dans le camboui, ca ne me pose pas de problème tant qu'on est pas dans une démarche de rentabilité, tout peut se faire
Tous les plugins officiels sont là : http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/Plugins
Recherche Tags et Métadonnées de billets qu'il faut avoir installé en premier lieu. Et bien sûr plus d'info sur le forum de dotclear section plugins : http://www.dotclear.net/forum/viewforum.php?id=5.
Personnellement j'ai galéré un peu sur certains pour savoir quelle ligne de code il fallait insérer et où. Les modes d'emploi sont parfois dans le package du plugin dans howto.txt ou autre, parfois sur le forum, parfois sur le blog du créateur, parfois sur le blog du copain du créateur... le symbole d'une communauté un chouya bordélique mais sympathique et très vivante.
Bref, pas de manip à faire particulière pour Métadonnées (enfin si je me souviens bien...) à part l'install, par contre pour tags il faut insérer du code pour afficher les tags dans les billets-détails dans les billets en liste et/ou un autre code pour faire apparaître un nuage de tag (ça serait une idée sympa, j'imagine)...Pour l'antispam, il y a spamplemousse basé sur toute une liste de mots clefs. Mais un p'tit nouveau est arrivé Spamclear un filtre bayesien style thunderbird, encore un peu frais, personnellement j'attendrais les retours d'expérience pour voir ça.
kevredon a écrit:je propose de faire un logo.
fabrice a déjà fait qques images (http://fdellier.jexiste.fr/NODRM/), je pense qu'on peut pas mal s'inspirer du logo no-drm.
ou faire completement qqchose de nouveau. j'attends avec impatience pleins d'idées
golgauth a écrit:Bon, je jette un oeil sur le probleme de "sous-catégoriser le blog". De toute facon, s'il y a moyen de faire un pluggin plus complet ajoutant la fonctionnalité, je le ferai. Pour l'instant, je regarde la solution la plus efficace (rapport facilité d'utilisation/rapidité de développment), qui sera surement du coté de : "charcuter en dur dans le code natif de dotclear".
![]()
Bonne Bourre.
Je vous tiens au ju.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit