Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 5 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 02 Mai, 2006 20:48

Salut E-s-B,

Je répond ici à ton message posté sur citoyensdunet

Effectivement, comme tu l'as remarqué je ne suis plus très présent sur le forum. La raison est simple, je vais bientôt être papa et cela monopolise déjà beaucoup de mon énergie et de mon temps.

citoyensdunet est actuellement sous spip qui me parait particulièrement adapté à ce genre de site. Il est tout a fait possible de garder spip comme base centrale et de linker wiki, forum etc...
J'ai créé ce site pour que ce soit le point de départ à un parti que les gens voudraient bien construire ensemble et donc je suis prêt à donner les accès aux bonnes volontées qui veulent s'investir dans ce projet.

Petite précision, le site est pour l'instant hébergé chez moi sur un vieux portable qui risque très rapidement de montrer ses limites, il faudrait donc trouver un autre endroit pour l'héberger.

Je t'envoie en mp mon email afin que tu puisses me contacter plus facilement.
EL

Mar 02 Mai, 2006 22:10

Oui, c'est que nous sommes tous effectivement très occupés par ailleurs...il faudrait instaurer un système de relais...

En résumé, j'ai 20 personnes qui adhèrent à l'idée de participer à un site ... et qui elles-même en auront chacune des dizaines...plutôt dans la tranche 25 - 40 ans, active, de tous horizons socio-culturels, musulmans, juifs, catholiques, protestants, agnostiques, turcs, algériens, marocains, italiens, autrichiens, bourgeois, ouvriers, riches...mais tous avec le même souhait ou plutôt la même certitude: nous devons prendre les choses en main.

Le système n'est pas totalement mauvais....il faut réajuster.

Il faudrait juste expliquer à un autre bon nombre que la gauche-droite n'est plus un système de gestion viable.

Y - a-t-il un site Internet oû se retrouver? je n'ai pas bien compris ...si cela était déjà disponible...
Dedicma

Mer 03 Mai, 2006 07:21

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16921

Un exemple de votre proposition aux usa, par un gars qui lui aussi en avait ras le bol apparemment...

Sinon, l'hébergement + nom de domaine, s'il ne s'agit pas de transferer de gros médias, c'est moins de 10 euros par mois, donc accessible :)
Et je suis tout a fait pour que tout ça soit centralisé, y'a beaucoup de chantier et d'idées à regrouper j'imagine...
Sythuzuma-Ka

Mer 03 Mai, 2006 16:22

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ouvrir un site internet ou du moins quels seraient les sites optimals (optimaux?) pour ce type d'initiative, sachant qu'il faut:
- pouvoir contacter les adlinistrateurs du site
- y laisser des messages type forum

que le site soit autonome (pas censurable ou manipulable par l'hebergeur), et évidemment pas trop cher..
Dedicma

Mer 03 Mai, 2006 16:25

pour le nom du "mouvement", j'ai besoin de votre aide!

des idées ?????
Dedicma

Mer 03 Mai, 2006 16:37

Pour avoir un site un tantinet sérieux, il faut avoir un hébergement et un nom de domaine spécifique. En regardant un peu sur Internet, j'ai trouvé chez OVH (http://www.ovh.com/fr/produits/1000gp.xml) un hébergement qui pourrait servir, même s'ils ne sont pas très clairs au niveau DADVSI. De toute façon, niveau censure, tant que l'on enfreint pas la loi, elle est interdite. Et si on l'enfreint, il n'y a aucun moyen de l'empêcher sur des sites Internet "classiques".

Pour le nom, il fut un temps où "Démocratie numérique" a circulé ...

Sinon, dans tout les cas, je pense qu'un wiki est le plus adapté par rapport à un forum. Ou du moins il devrait y avoir une partie wiki dans le site : cela permet à tout le monde de participer, mais aussi de ne pas se taper la lecture de toute une discussion pour connaître le point de vue général. Enfin, ça, c'est mon avis ...
E-s-B

Mer 03 Mai, 2006 18:27

Si ovh a retiré d'avance les logiciels de p2p, alors que la loi n'est même pas appliquée, j'ai des doutes quant à la pertinence de prendre un hébergement chez eux à ce sujet... on ne peut pas être "semi-subversif"...

Les solutions autres, moins open source il est vrai, existent chez un certain nombre d'hebergeur de qualité je pense (j'ai l'experience de 1and1 qui sert actuellement stopdrm.info sans accrocs, il y en a certainement d'autres).

Pour le contenu, effectivement un wiki serait parfait, s'il gère en sus les versions. A ce moment là le site à consulter serait celui-ci pour se décider : http://cms-fr.net/
Sythuzuma-Ka

Ven 05 Mai, 2006 19:40

L'APINC propose aussi des hébergements, apparemment un peu moins cher que 1and1. Et surtout, ils sont franchement contre DADVSI (par rapport à OVH ou d'autres firmes privées). Je ne peux pas faire moi-même l'inscription, mais je peux sans problème aider pour mettre en place le moteur wiki.
E-s-B

Ven 05 Mai, 2006 19:49

Ok maintenant que je sais ce qu'est un Wiki je vais voir...
Pour les forums et longue discussions, tout à fait d'accord....du temps du temps pour rien...

Pour faire participer les internautes à un débat, je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'exposer le plus brièvement possible l'objet du débat, et de procéder à un référebum préliminaire pour avoir l'opinion des votants MAIS pour participer à ce référendum, il faudra répondre à un nombre de questions pour savoir si le votant a bien saisi l'objet du référendum -QCM-, une sorte de "droit de passage au vote"...pour systématiser la réflexion de chaque participant. Juste une idée au passage que je note.

Pour le nom je ne sais pas, mais j'attends des idées.

Pour les gens vraiment intéressés, autour de moi, j'en suis à 24 personnellement....

Je vais peaufiner un petit exposé de ce que j'aimerai changer en politique, toutes idées bienvenues.
Dedicma

Ven 05 Mai, 2006 19:51

Combien coute par mois un Wiki?
Dedicma