Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:44
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLinux pourquoi ne pas créer une version vraiment simple

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Juin, 2006 19:53

nananov a écrit:utilisation classique: internet, jeux en réseaux, musique, films, cours...
Pfiou, j'ai l'esprit vraiment mal placé. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 20:45

Téthis a écrit:
nananov a écrit:utilisation classique: internet, jeux en réseaux, musique, films, cours...
Pfiou, j'ai l'esprit vraiment mal placé. :)

HAHAHAHAHAHAHAHAHA :D
AntoineP

Sam 24 Juin, 2006 21:03

Bon, c'est vrai qu'avec ma blague douteuse j'avais pu paraître...décalé disons.

Bon, je sors! :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Dim 25 Juin, 2006 07:40

arfelas a écrit:oui merci, je disais justement qu'on pourrait se passer de ces lignes de codes chaque fois qu'on dl un fichier ou autre :D
Franchement, ils auraient du laisser la possibilité de démarrer chaque fois en root, ça aurait été plus simple.

Toi, tu as un gage : tu écriras 10 fois la ligne 'l'option -R est récursive et permet d'appliquer la commande à tous les fichiers contenu dans le répertoire donné en argument'.

Si ça ne te suffit pas, tu devras ensuite étudier 'permissions'chez Lea-Linux.
Tu crois qu'on se les tourne sous *nix ? Pas de ça hein ? ;)

Et si tu crois que je suis méchante, je te sors trois sites différents pour apprendre à coder en bash! :gnarf!:
Mélodie

Géo : France

Dim 25 Juin, 2006 07:59

Athanor1 a écrit:Toi, tu as un gage : tu écriras 10 fois la ligne 'l'option -R est récursive et permet d'appliquer la commande à tous les fichiers contenu dans le répertoire donné en argument'.
Sans parler des ACLs qui permettent de se concotter un OS aux petits oignons. On touche un peu moins le "linux qu'il est simple", mais avoir un linux qui se logge en root par défaut et qui passe entre toutes les mains... Autant s'amuser avec grub et les commandes partnew et parttype (je vous laisse la surprise de les découvrir) dans le menu.lst.
Téthis

Dim 25 Juin, 2006 12:12

Téthis a écrit:
Athanor1 a écrit:Toi, tu as un gage : tu écriras 10 fois la ligne 'l'option -R est récursive et permet d'appliquer la commande à tous les fichiers contenu dans le répertoire donné en argument'.
Sans parler des ACLs qui permettent de se concotter un OS aux petits oignons.

Voilà, ça y est, moi j'y vais mollo avec les newbies, et les vieux barbus y'z'arrivent avec leur charabille y'a hirsute pour faire peur à tout le monde !!!

Mais de koi qu'y parle ? C'est quoi encore ces complicaxions ??? :D
http://www.lea-linux.org/cached/index/G ... s_ACL.html

Moi j'ai pas besoin des ACL. Pas tout de suite, je suis encore trop petite. Image

On touche un peu moins le "linux qu'il est simple", mais avoir un linux qui se logge en root par défaut et qui passe entre toutes les mains... Autant s'amuser avec grub et les commandes partnew et parttype (je vous laisse la surprise de les découvrir) dans le menu.lst.

Pourquoi veux-tu qu'on utilise des commandes Grub :

alors qu'on a déjà du mal avec le shell bash et qu'on a même pas encore commencé le zsh ou le csh ?
Dernière édition par Mélodie le Dim 25 Juin, 2006 19:21, édité 1 fois au total.
Mélodie

Dim 25 Juin, 2006 12:47

Athanor1 a écrit:Voilà, ça y est, moi j'y vais mollo avec les newbies, et les vieux barbus y'z'arrivent avec leur charabille y'a hirsute pour faire peur à tout le monde !!!
Même pas vrai que je suis barbu, je me suis rasé ! Juste chevelu...

Athanor1 a écrit:Pourquoi veux-tu qu'on utilise des commandes Grub :
[...]
alors qu'on a déjà du mal avec le shell bash et qu'on a même pas encore commencé le zsh ou le csh ?
Arf... laissé le pouvoir root entre les mains de tous sans aucune protection, c'est comme laisser partition magi^W^Wgparted devant quelqu'un qui n'y connait rien mais qui trouve amusant de déplacer et de supprimer ces petites barres multicolores.

Après coup je me rend compte qu'il n'y a rien pour supprimer une partition existante à partir de grub. It's a lack of features for a mad admin. 'Gonna patch it. Muhahaha ! :twisted:
Dernière édition par Téthis le Dim 25 Juin, 2006 14:39, édité 1 fois au total.
Téthis

Dim 25 Juin, 2006 13:07

Parce que si c'était simple et clair, à quoi s'occuperaient les gourous et les pondeurs d'Oukazes ?

Aspropos, entre ne pas disposer d'un compte root et devoir faire sudo ou son équivalent pour faire des opérations root (ne fût-ce que, pour Apache, mettre les bons droits sur les répertoires) et avoir deux comptes suivant ce qu'on fait, il n'y a pas pas de quoi en pondre une pendule.

Je ne suis pas sûr que la prolifération des distyributions, prétendument spécialsées, soit un facteur de clarification.

Enfin les gens qui ont pondu Freeos avaient compris (Trèes bien) ce que je bâcle ici. http://free-eos.org/
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Dim 25 Juin, 2006 13:18

Téthis a écrit:
Athanor1 a écrit:Voilà, ça y est, moi j'y vais mollo avec les newbies, et les vieux barbus y'z'arrivent avec leur charabille y'a hirsute pour faire peur à tout le monde !!!
Même pas vrai que je suis barbu, je me suis rasé ! Juste chevelu...

Si tu n'es hirsute, le charabia des vieux barbus parle pour toi. Tes paroles sont hirsute : "parttype" ? "partnew" ? pourquoi pas "grub ifconfig" ou "grub dhcp" ou je ne sais quoi d'autre aussi ?

Téthis a écrit:Après coup je me rend compte qu'il n'y a rien pour supprimer une partition existante à partir de grub. It's a lack of features for a mad admin ? 'Gonna patch it. Muhahaha ! :twisted:

:?: :?: :?: :shock:

Arf... laissé le pouvoir root entre les mains de tous sans aucune protection, c'est comme laisser partition magi^W^Wgparted devant quelqu'un qui n'y connait rien mais qui trouve amusant de déplacer et de supprimer ces petites barres multicolores.

Hum !
Image

sirakawa a écrit:Je ne suis pas sûr que la prolifération des distyributions, prétendument spécialsées, soit un facteur de clarification.

Tu ne penses pas que c'est sans objet ? Depuis quand il y a une fédération qui dit vous développerez maximum 10 distributions pour qu'on s'y retrouve, ou bien un dictateur spécial Monde du Libre ?

Ben m'enfin, il y a toujours le système de fichiers qui est identique, deux distros Gnu/Linux vues depuis le terminal, à partir du / présentent des ressemblances suffisantes pour qu'on y retrouve ses billes tu ne crois pas ?
Mélodie

Dim 25 Juin, 2006 13:40

Les linuxiens sont vraiment masochistes de vouloir utiliser un truc comme bash.
AntoineP