Pfiou, j'ai l'esprit vraiment mal placé.nananov a écrit:utilisation classique: internet, jeux en réseaux, musique, films, cours...

-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Pfiou, j'ai l'esprit vraiment mal placé.nananov a écrit:utilisation classique: internet, jeux en réseaux, musique, films, cours...
Téthis a écrit:Pfiou, j'ai l'esprit vraiment mal placé.nananov a écrit:utilisation classique: internet, jeux en réseaux, musique, films, cours...
arfelas a écrit:oui merci, je disais justement qu'on pourrait se passer de ces lignes de codes chaque fois qu'on dl un fichier ou autre
Franchement, ils auraient du laisser la possibilité de démarrer chaque fois en root, ça aurait été plus simple.
Sans parler des ACLs qui permettent de se concotter un OS aux petits oignons. On touche un peu moins le "linux qu'il est simple", mais avoir un linux qui se logge en root par défaut et qui passe entre toutes les mains... Autant s'amuser avec grub et les commandes partnew et parttype (je vous laisse la surprise de les découvrir) dans le menu.lst.Athanor1 a écrit:Toi, tu as un gage : tu écriras 10 fois la ligne 'l'option -R est récursive et permet d'appliquer la commande à tous les fichiers contenu dans le répertoire donné en argument'.
Téthis a écrit:Sans parler des ACLs qui permettent de se concotter un OS aux petits oignons.Athanor1 a écrit:Toi, tu as un gage : tu écriras 10 fois la ligne 'l'option -R est récursive et permet d'appliquer la commande à tous les fichiers contenu dans le répertoire donné en argument'.
On touche un peu moins le "linux qu'il est simple", mais avoir un linux qui se logge en root par défaut et qui passe entre toutes les mains... Autant s'amuser avec grub et les commandes partnew et parttype (je vous laisse la surprise de les découvrir) dans le menu.lst.
Même pas vrai que je suis barbu, je me suis rasé ! Juste chevelu...Athanor1 a écrit:Voilà, ça y est, moi j'y vais mollo avec les newbies, et les vieux barbus y'z'arrivent avec leur charabille y'a hirsute pour faire peur à tout le monde !!!
Arf... laissé le pouvoir root entre les mains de tous sans aucune protection, c'est comme laisser partition magi^W^Wgparted devant quelqu'un qui n'y connait rien mais qui trouve amusant de déplacer et de supprimer ces petites barres multicolores.
Téthis a écrit:Même pas vrai que je suis barbu, je me suis rasé ! Juste chevelu...Athanor1 a écrit:Voilà, ça y est, moi j'y vais mollo avec les newbies, et les vieux barbus y'z'arrivent avec leur charabille y'a hirsute pour faire peur à tout le monde !!!
Téthis a écrit:Après coup je me rend compte qu'il n'y a rien pour supprimer une partition existante à partir de grub. It's a lack of features for a mad admin ? 'Gonna patch it. Muhahaha !
Arf... laissé le pouvoir root entre les mains de tous sans aucune protection, c'est comme laisser partition magi^W^Wgparted devant quelqu'un qui n'y connait rien mais qui trouve amusant de déplacer et de supprimer ces petites barres multicolores.
sirakawa a écrit:Je ne suis pas sûr que la prolifération des distyributions, prétendument spécialsées, soit un facteur de clarification.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit