Aragon100 a écrit:Bonjour Renaud1,
Je pense que pour ton bien serait seulement de tester en live CD seulement !
Prends Kaella et Goblinx ( Kaella est très complète en application et relative rapide sur le live CD et comme tu as un système récent tu devrais avoir asser de rapidité.. Quant a Goblinx te fera découvrir la polyvalence que LINUX peut apporter et pas Win ou Mac....
Et dans le fond tu en as déjà deux système d'exploitation ce n'est pas asser ?
Mais je pense plutôt que tu t'amuse à tire la pipe au LINUXIEN non ?
rire
Ben, je pense au contraire, que pour mon bien (enfin, celui de mon ordi) il vaut mieux que j'arrête les tests ici.
C'est un ordi que j'avais monté pour faire des tests, mais il faut dire que depuis que j'ai installé OSX, j'ai de moins en moins envie de le "casser".
Quant aux Linuxiens, je souhaite qu'un jour ils arrivent à sortir des OS et surtout des pilotes fonctionnels, stables, etc. ect. bref comme OSX.
Pour être honnête, je dirais que si j'avais pu avoir tous les pilotes fonctionnels pour mes périfs et aussi un soft comme Itunes (avec Airtunes), j'aurais viré Vista (sachant que OSX est tout récent sur ce PC).
lebendre a écrit:Renaud1 a écrit:Parce que tu crois peut être que je le sais? Moi, j'ai 3 HD, c'est tout; je n' ai rien partitionné du tout.
pourtant sur ton premier disque, tu as 8 partitions vides, puis un morceau libre de 134MB (ouais, bon, c'est vrai que c'est pas grand chose, mais c'est inutilisé quand-même!)
et sur ton deuxième, du fat32 et du ntfs? mais pourquoi?
et le troisième, également un petit morceau de fat32 de 209MB, pour macOS?
Il manque un peu d'ordre dans tes disques... En tout cas sur mon ubuntu, j'ai deux partitions, c'est tout: une pour le système, une pour les documents

Si je te dis que c'est le héron qui est bourré, tu peux me croire, en voici la preuve. Où as-tu vu des partitions de 0 octet, des HD moitié en HFS, moitié en FAT32, etc? Au passage, on peut voir que le Raptor 74 (img 1) en NTFS se prend une tannée par un 500Go banal en HFS (img 3).