Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 06:36
Supprimer les cookies

Page 368 sur 374Précédent 1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 22 Juil, 2008 19:50

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:
MCMic a écrit::D ben je vois qu'une seule explication : C'est ton OS à la con qui sait pas gérer un disque dur et qui a créer des tas de partitions à la con ....

Ben moi je crois (je suis même certain) que l'OS à la con, c'est ton Ubuntu puisque Vista aussi voit la même chose que OSX. Il faut croire que le Héron est bourré. :D
c'est vrai que Vista est une référence :shock:

Peut être, mais Mac OSX en est une lui, et c'est pas le premier Héron aussi hardi soit-il qui va le déchoir de son pied d' estal.
D'ailleurs ton hardi machin, à part faire des partitions de 0 octet à gogo, y sait formater en quoi, lui qui gère si bien les disques durs? :D
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 22 Juil, 2008 19:57

il sait tout lire/formater/écrire. (ou presque)
Je me trompe peut être mais Mac OS n'est pas incapable de lire/écrire sur du ext3?

Sinon, on ne peut pas prendre comme référence des systèmes fermés. gParted, tu peux aller vérifier dans le code qu'il n'invente jamais de partitions vides. s'il les voit, c'est qu'elles y sont :P (ou que tu as une version bêta buggée, ou que tu as un DD vraiment spécial, ou que tu es un extraterrestre, ou alors un robot apple...)
MCMic

Mar 22 Juil, 2008 20:03

MCMic a écrit:c'est déjà plus correct que ce que j'avais vu, moi ça passait effectivement par une fenêtre finder.
Mais bon je trouve quand même plus pratique le classement par catégorie proposé par GNU/Linux. (parce que là, ton nuage d'icône :O )

comme ça? Il suffisait de le demander. :wink:
Image
Renaud1

Mer 23 Juil, 2008 00:22

Bonjour Renaud1,

Je pense que pour ton bien serait seulement de tester en live CD seulement !

Prends Kaella et Goblinx ( Kaella est très complète en application et relative rapide sur le live CD et comme tu as un système récent tu devrais avoir asser de rapidité.. Quant a Goblinx te fera découvrir la polyvalence que LINUX peut apporter et pas Win ou Mac....

Et dans le fond tu en as déjà deux système d'exploitation ce n'est pas asser ?

Mais je pense plutôt que tu t'amuse à tire la pipe au LINUXIEN non ?

rire
Aragon100

Mer 23 Juil, 2008 07:00

Aragon100 a écrit:Bonjour Renaud1,

Je pense que pour ton bien serait seulement de tester en live CD seulement !

Prends Kaella et Goblinx ( Kaella est très complète en application et relative rapide sur le live CD et comme tu as un système récent tu devrais avoir asser de rapidité.. Quant a Goblinx te fera découvrir la polyvalence que LINUX peut apporter et pas Win ou Mac....

Et dans le fond tu en as déjà deux système d'exploitation ce n'est pas asser ?

Mais je pense plutôt que tu t'amuse à tire la pipe au LINUXIEN non ?

rire

Ben, je pense au contraire, que pour mon bien (enfin, celui de mon ordi) il vaut mieux que j'arrête les tests ici.
C'est un ordi que j'avais monté pour faire des tests, mais il faut dire que depuis que j'ai installé OSX, j'ai de moins en moins envie de le "casser".
Quant aux Linuxiens, je souhaite qu'un jour ils arrivent à sortir des OS et surtout des pilotes fonctionnels, stables, etc. ect. bref comme OSX. :D
Pour être honnête, je dirais que si j'avais pu avoir tous les pilotes fonctionnels pour mes périfs et aussi un soft comme Itunes (avec Airtunes), j'aurais viré Vista (sachant que OSX est tout récent sur ce PC).
lebendre a écrit:
Renaud1 a écrit:Parce que tu crois peut être que je le sais? Moi, j'ai 3 HD, c'est tout; je n' ai rien partitionné du tout.

pourtant sur ton premier disque, tu as 8 partitions vides, puis un morceau libre de 134MB (ouais, bon, c'est vrai que c'est pas grand chose, mais c'est inutilisé quand-même!)
et sur ton deuxième, du fat32 et du ntfs? mais pourquoi?
et le troisième, également un petit morceau de fat32 de 209MB, pour macOS?

Il manque un peu d'ordre dans tes disques... En tout cas sur mon ubuntu, j'ai deux partitions, c'est tout: une pour le système, une pour les documents :P

Si je te dis que c'est le héron qui est bourré, tu peux me croire, en voici la preuve. Où as-tu vu des partitions de 0 octet, des HD moitié en HFS, moitié en FAT32, etc? Au passage, on peut voir que le Raptor 74 (img 1) en NTFS se prend une tannée par un 500Go banal en HFS (img 3).
Image
Image
Image
Renaud1

Mer 23 Juil, 2008 14:36

Le Héron n'est pas bourré, il est juste plus complet. Au moins, il affiche toutes les partitions qui se trouvent sur les DD. OSX ou Vista ne le font pas car les développeur n'ont pas pensé que cela soit intéressant c'est tout, c'est pas la peine de faire une polémique la dessus.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 23 Juil, 2008 15:52

Y'a quand même qu'à toi que tout ça arrive.
Et hormis l'utilisateur(donc à priori, toi) personne d'autre n'a créé ces partitions vides, ni Vista, ni OSX, ni Ubuntu.
Manuelito

Mer 23 Juil, 2008 15:53

cheval_boiteux a écrit:c'est pas la peine de faire une polémique la dessus.

Tu veux mettre le poilu à la diète ou quoi? + complet inutilement tu veux dire, parce qu'il fout le bordel pour rien le Héron.
Image
Renaud1

Mer 23 Juil, 2008 16:03

Renaud1 a écrit:

Tu veux mettre le poilu à la diète ou quoi? + complet inutilement tu veux dire, parce qu'il fout le bordel pour rien le Héron.

Polémique inutile en effet, le responsable du bordel en question c'est toi.
Tu nous a assez démontré ton incompétence pour qu'on puisse l'affirmer sans grand risque d'erreur.
Le mieux pour toi, c'est soit d'utiliser une machine à écrire,
Image
soit un ordissimo:
http://www.ordissimo.com/
dans les deux cas tu n'aura pas accès au compte root, ça limitera les risques.
Encore qu'avec toi, je sais pas si ça sera suffisant.
Manuelito

Mer 23 Juil, 2008 18:19

Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:

Polémique inutile en effet, le responsable du bordel en question c'est toi.
Tu nous a assez démontré ton incompétence pour qu'on puisse l'affirmer sans grand risque d'erreur.
Le mieux pour toi, c'est soit d'utiliser une machine à écrire,
Image
soit un ordissimo:
http://www.ordissimo.com/
dans les deux cas tu n'aura pas accès au compte root, ça limitera les risques.
Encore qu'avec toi, je sais pas si ça sera suffisant.

OK, mais je la veux en AZERTY et avec une connexion réseau.
Renaud1