Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:16
Supprimer les cookies

Page 363 sur 374Précédent 1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 07 Juil, 2008 14:28

Renaud1 a écrit:Mac OS X représente désormais 7,94% des systèmes d’exploitation. Ce pourcentage était de 6,03 il y a un an.
Linux a progressé de 18% et représente 0,88% du marché des systèmes connectés sur internet.

À ce rythme là, je ne serai plus, alors que Linux en sera encore à ses balbutiements. :wink:
Au fait Joshua, je vais m'essayer au hackintosh, histoire de voir si sur PC, c'est mieux que ce qui se fait habituellement...
Cela ne m'étonnerait pas que Leopard soit le meilleur OS sur PC; je te tiendrai au courant.
en même temps si on se base sur les PdM, Windows est vraiment un système génial...
MCMic

Mar 08 Juil, 2008 07:03

MCMic a écrit:en même temps si on se base sur les PdM, Windows est vraiment un système génial...

Ce qui est surtout génial c'est d'exister encore et de progresser contre ce monopole.
Joshua, j'écris ce post avec mon MacPro fait par moi-même. Leopard tourne impec, et il est presque aussi facile à installer que sur un vrai Mac. En tous cas j'ai réussi à le faire fonctionner, contrairement à Linux (Ubuntu, Mandriva et Suse). Tout fonctionne, sauf ma carte TV PCI pour la quelle je n'ai pas encore trouvé de pilote. Conclusion avec un PC ou un Mac, OSX est le meilleur système, et de loin. :D
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 08 Juil, 2008 13:11

Renaud1 a écrit:
MCMic a écrit:en même temps si on se base sur les PdM, Windows est vraiment un système génial...

Ce qui est surtout génial c'est d'exister encore et de progresser contre ce monopole.
Joshua, j'écris ce post avec mon MacPro fait par moi-même. Leopard tourne impec, et il est presque aussi facile à installer que sur un vrai Mac. En tous cas j'ai réussi à le faire fonctionner, contrairement à Linux (Ubuntu, Mandriva et Suse). Tout fonctionne, sauf ma carte TV PCI pour la quelle je n'ai pas encore trouvé de pilote. Conclusion avec un PC ou un Mac, OSX est le meilleur système, et de loin. :D
Image
c'est facile à installer sur un matériel précis, DONC, c'est mieux.
Oui, vraiment, je vois pas ce qu'on pourrait redire à ton raisonnement sans faille.

PS: je défend GNU/Linux, hein, pas Windows :P
MCMic

Mar 08 Juil, 2008 17:59

C'est sûr que tu as raison de défendre GNU/Linux, il en a grand besoin... :wink:
Ceci dit, tu peux installer OSX sur pas mal de matériel (AMD et intel), et si l'on tient compte du fait qu'il n'est pas vraiment écrit pour, c'est pas mal. Comparé aux milliers de dev qui bossent sur Linux, les quelques passionnés qui adaptent le noyau de chaque nelle version de OSX font du bon boulot, grandement aidés, il est vrai par la qualité de l'OS.
Bref, troll oblige, le meilleur OS sur PC est OSX. Bis repetitas. :D
Renaud1

Mar 08 Juil, 2008 18:10

d'où tiens tu le chiffre de milliers de devs?
Je pense qu'il y a plus de vrais devs dont c'est le métier principal sur OSX. (enfin j'en sais rien en fait)
MCMic

Mar 08 Juil, 2008 19:26

Renaud1 a écrit:En tous cas j'ai réussi à le faire fonctionner, contrairement à Linux (Ubuntu, Mandriva et Suse).

et tu penses que la cause du problème (ou de la difficulté) à l'installation vient de Linux??? :twisted:

Renaud1 a écrit:Tout fonctionne, sauf ma carte TV PCI pour la quelle je n'ai pas encore trouvé de pilote.

un peu comme linux, quoi... Tout fonctionne dès qu'il y a les pilotes qui fonctionnent...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 12 Juil, 2008 14:54

Salut,

Si au départ on prendrais pour acquis que tous les fabriquants depuis 20 ans aurait sorti les pilotes pour tous les OS ! On pourrais discuter un peu plus de cette question ! Si tel avait été le cas, ou en serait linux aujourd'hui ???

C'est trop simpliste comme argumentation ! Bien que Mac est un excellent système !

Le problème de LINUX est qu'Il ne corresponds pas au Modèle économique standard ! Alors on le laisse en marge... Les logiciels libres également ! Lorsque je fais une implantation de logiciel ERP ou CMS pour une entreprise j'utilise que des logiciels libres tout simplement parce qu'ils sont de bien meilleure qualité ! Y pas beaucoup de logiciel propriétaire dans cette catégorie aussi bien développé... Et ceux qui sont à la hauteur sont hors de prix ! Avec des contracts, des licences à n'en plus finir et sans parler que tu ne peu pas le modifier.. Pour les CMS je travail avec Joomla, Mambo Xoops et parfois Drupal ! Nommé moi un CMS propriétaire qui a autant de qualité et de facilité d'utilisation et sans parler du support ! A moins que je sois carrément dans le champs je ne vois pas là !

Enfin pour un système d'exploitation pour moi c'est la même chose... Il y a d'autre considération ! Faite le test si vous avez des problèmes avec Window ! Allez sur le site de Microsoft à part FAQ tu fais quoi si tu trouve pas ???????????????????????????

Voilà que le débat continu !!!
Aragon100

Dim 13 Juil, 2008 14:05

Si un modo avait pitié, il clôturerait ce topic. La on est dans l'acharnement thérapeutique.
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Lun 14 Juil, 2008 19:21

natchack a écrit:Si un modo avait pitié, il clôturerait ce topic. La on est dans l'acharnement thérapeutique.

non, ici c'est le no-modo-land :wink:
Et d'ailleurs, je suis sûr que tu ne l'as pas lu depuis le début! :P
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 17 Juil, 2008 07:44

Pitié! Ne tuez pas le plus gros troll du monde.
À part ça, c'est plutôt calme en ce moment; il est vrai que ce sont les wacances comme disent nos amis belges.
Renaud1