Renaud1 a écrit:N'essaye pas de noyer le poisson; il me semble que j'ai suffisamment argumenté mes dires.
Donc je répète pour toi, puisque la faille vient de la bibliothèque PCRE, puisque cette bibliothèque est notamment présente dans Gnome et KDE, il est légitime d'en déduire que la majeur partie des distributions Linux est potentiellement affectée par cette faille.
Donc si je comprends bien, tu fonctionnes comme les bouchers face aux inspecteurs de la DGCCRF : tu leurs sort l'excuse du « ah oui mais si je vous prouvais tout on y est encore dans mille ans », ainsi tu fais croire un truc totalement faux.
Si tu veux une métaphore, prends le SIDA : « si ce virus affecte l'être humain et que l'être humain est un mammifère, alors nos plus proches cousins, les dauphins, reprenant dplus de 98 % de notre ADN, seraient sensibles au SIDA ». Tu vois bien que ce sophisme est, par définition, infondé et totalement faux. Mais quelle différence avec tes arguments ? Linux est un système POSIX, c'est de la merde, donc Mac OS X est de la merde aussi car POSIX ? Désolé, mais ta « preuve » s'autoinvalide sans référence.
{{référence nécessaire}}.
Renaud1 a écrit:Maintenant, si le "hacker" a préféré s'attaquer à OSX, c'est parce que que la portée médiatique est immensément plus grande que s'il avait "cracké" Ubuntu, et ensuite, il a préféré partir avec un MacBookAir à 2000$ (facilement revendable) plutôt qu'avec un PC de M....e (invendable). CQFD.

Haha, il a « préféré ». C'est trois personnes différentes, avec les mêmes compétences. 'faut pas chercher compliqué, si Ubuntu est resté invulnérable (c'est de lui qu'on parle), ce n'est pas parce que le gars n'a rien fait. Je te rappelle qu'ils étaient surveillés par un jury d'experts.
Renaud1 a écrit:Voici une petite news du jour prise sur MacG:
Preuve s’il en faut que le Mac a le vent en poupe, et ce, même dans le monde de l’entreprise, Cisco annonce que ses solutions de visioconférence et de collaboration en ligne WebEx fonctionnent désormais parfaitement sous Safari 3 et Leopard. La société explique avoir pris cette décision parce que le nombre d’utilisateurs utilisant ses solutions depuis un Mac a doublé en un an. Avec cette meilleure prise en charge, les personnes sous Mac ont le même traitement que celles travaillant sous Windows, indique en substance Ilan Kasaan, le responsable de Cisco WebEx.
Petite news du jour,
Linux a plus le vent en poupe que Mac en entreprise quand il s'agit d'éviter Vista

.
Pour info je t'ai passé une
étude, c'est très différent d'un
cas particulier comme celui que tu viens de citer.