Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:16
Supprimer les cookies

Page 36 sur 374Précédent 1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Fév, 2006 14:13

acepack a écrit:je suis pas super compétent, mais les écrans mac, c'est pas simplement des écrans sony avec un "déguisement-pour-faire-croire-que-ce-sont-des-mac" :?: :?: :?:

ben voui... c'est la qualité sony... normal...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 02 Fév, 2006 18:25

les couples écrans/carte vidéo sont d'une qualité irréprochable pour la photo ou la bureautique!

ha, toute l'innocence des mac-usants !! c'est fou comme on perd son sens commun devant un bel emballage ! effectivement comme dit en page 6 (ou au début du troll quoi) les écrans macs sont bien des écrans sony sur lesquels on à collé une petite pomme. et les cartes graphiques bah elles sont 15x plus puissantes sur PC, donc je vois pas trop le truc là je dois dire... en plus "la photo et la bureautique" c'est le niveau zero de l'utilisation d'une carte, heureusemant qu'elle fait ça bien !! :shock:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 02 Fév, 2006 20:06

Yosh, Apple a baissé le prix de l'imac G5 juste pour toi. (emballage compris) :wink:
Un joli 20 pces pour 1599 euros; que veux tu de +?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 02 Fév, 2006 20:36

si le prix baisse, ça veut dire qu'il est deja dépassé...........
joshua

Jeu 02 Fév, 2006 20:49

joshua a écrit:si le prix baisse, ça veut dire qu'il est deja dépassé...........

Ben ça c'est la loi de l'informatique.
Quand tu achétes un truc, le nouveau est dans les labos pour le meilleur des cas.
En ce qui concerne l'imac G5, le nouveau est en vente depuis bientôt un mois.
Tu n'as pas entendu parlé de l'imacIntel?
Renaud1

Jeu 02 Fév, 2006 21:05

bon, en fait, c'est mieux de faire koi, metre un OS X86 cracké sur un PC d'assembleur peut cher et vachement plus performant (je parle du materiel bien sur...), ou alors metre un windows vista cracké sur un MacIntel pour faire style mon ordi c'est un PC de riche...

??????

vu que mac se raproche des PC, il y a fort a parié que ces 2 manips seront faites d'ici peut!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
joshua

Jeu 02 Fév, 2006 21:41

Que je sache, il y a toujours eu un processeur dans un Mac.
Alors que ce soit un Motorola, un IBM, un Intel ou un AMD, on s'en fiche pas mal.
Ce n'est pas pour ça qu'un Mac est un PC.
Que je sache aussi, dans la Xbox, il y a un PPC; on ne dit pas pour autant que la xbox est un Mac...(CQFD)
Tu fais comme tu veux; dans le meilleur ordi du monde, si tu mets un système de chiote, t'auras une grosse bouse...
Et le meilleur OS, c'est OSX... :wink:
Renaud1

Jeu 02 Fév, 2006 22:00

oui.. mac a juste un peut de PB pour choisir sur quoi metre sont OS...

Motorola, IBM, Intel, etc... bientot AMD et VIA.... et bien sur, l'OS reste compatible avec tout ça (mouarf..)...
joshua

Jeu 02 Fév, 2006 22:01

Yosh a écrit:
les couples écrans/carte vidéo sont d'une qualité irréprochable pour la photo ou la bureautique!

ha, toute l'innocence des mac-usants !! c'est fou comme on perd son sens commun devant un bel emballage ! effectivement comme dit en page 6 (ou au début du troll quoi) les écrans macs sont bien des écrans sony sur lesquels on à collé une petite pomme. et les cartes graphiques bah elles sont 15x plus puissantes sur PC, donc je vois pas trop le truc là je dois dire... en plus "la photo et la bureautique" c'est le niveau zero de l'utilisation d'une carte, heureusemant qu'elle fait ça bien !! :shock:

Bah g lancé ca comme ca pour alimenter le troll...Mais dire que la retouche photo c'est le niveau zéro de l'utilisation d'une carte et réduire une carte graphique à sa "puissance" je pense que tu n'est pas un amateur de photo sinon tu dirais pas ca!!
Il est vrai que si ton écran est un écran plat avec une liaison DVI la carte doit avoir des effets limités voir nuls...encore que je me pencherais bien sur la question pour vérifier ce que raconte l'électronique soit disant tout numérique!! En tout cas les qualités analogiques du RamDAC d'une carte graphique c'est carrément fondemmental pour le rendu et c vite catastrophique en retouche photo!!!! t'as jamais essayé un même écran avec 2 cartes graphiques différentes?

En ce qui concerne l'écran, je pense effectivement qu'on trouve les mêmes dalles dans plein d'autres marques, mais il ne faut pas oublié qu'il y a un tri, et j'ai beau avoir vu des écrans Sony très chers, j'en ai vu aucun à la hauteur des mac (hardware.fr a fait un article sur les tris et ca ne concerne pas que les pixels morts)...cependant les sony je les ai vu dans des magasins selon des conditions de lumière pas forcément top et surtout alimentés par je ne sais quel branchement....En tout cas dans votre guerre des prix je pense qu'il faut mettre un écran PC top moumout pour pouvoir comparer à celui d'un mac ...celà dit je ne suis pas tres au courant du marcher actuel et encore moins des mac vu que j'en ai jamais utilisé (juste regardé travailler des collègues dessus) -> Je ne suis donc pas un Mac-usant comme tu le dis.

Ah au fait l'emballage comme tu dis représente une part très importante du rendu de l'image et du confort visuel(je parle du bord d'écran évidemment)...je ne sais pas si mac fait de bons choix à se niveau, mais en tout cas la première chose qui m'a frappé la dernière fois que j'ai regardé un mac, c'est le confort visuel...Après c'est sans doute subjectif.

PS : Au fait la dalle c'est une chose, l'électronique qui la pilote s'en est une autre! Je suppose que sony fait l'électronique pour mac, mais mon petit doigt d'électronicien me dit que mac met la pression chez sony sur les niveaux de qualité et de réglage de cette électronique ;) Mais bon j'ai peut-être tout faux, et puis je m'en fout car j'ai pas les moyens de me payer un mac et en plus je vois pas comment on peut être mac-iste et défendre le libre!
Dernière édition par Redj le Jeu 02 Fév, 2006 22:10, édité 1 fois au total.
Redj

Jeu 02 Fév, 2006 22:09

faut pas commencer a dire que les carte graphique MAC sont mieux que celle des PC, on va rire...

pour preuve sur le site de macbidouille ou on retrouve des carte ATI "PC" bidouillés pour fonctionner sur MAC... juste parceque mac a de mauvais accords avec les fournisseurs de carte, et il se retrouve a la traine en perf par rapport au PC...
donc, bidouille de carte PC pour fonctionner sur du mac...

maintenant, on en est a bidouiller des ordinateur PC en changeant la carroserie, et en greffant des pommes luminescente sur les façades pour "loger" un OSX bidouillé en X86...

et aprés certains viennent dire que les PC-istes n'arretes pas de metre les mains dans le camboui... c'est l'hopital qui se fou de la charité......!!!!!
joshua