Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 349 sur 673Précédent 1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 00:39

wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

Que tout ne soit pas dis dans la loi et que certaines choses soient precisées plus tard pourquoi pas, mais a ma connaissance ca n'empeche pas de poser des grands principes comme "le nombre de copie privée ne peut etre inférieur à 1", c'est a dire d'affirmer réellement la copie privée, avec le texte tel qu'il se profile, on ne sait même pas si cette copie privée sera realisable vu qu'elle n'existera pas directement dans la loi.

Enfin ne vous inquietez pas pour nous, comme dis dans le monde les vrai perdants seront les artistes, les telechargeurs massifs se tourneront vers des reseaux cryptés (qui au passage existent deja, le seul frein a leur utilité pratique est le nombre encore faible d'utilisateur, grace a ce projet de loi ca risque de considerablement se developper), les DRM seront toujours contournés, si ce n'est en France ca sera a l'etranger, les réseaux d'echanges ne s'arretent pas aux frontierès. Par contre les createurs n'auront rien ...

Cela dit même si nous avons des positions radicalement opposés sur le sujet (et je vous soutiens que vous avez tort face a monsieur Paul), je vous remercie quand même de vous exprimer ici, ca montre quand même une volonté de dialogue, j'espere juste qu'elle est plus sincère que les voeux pieux de RDDV sur l'interoperabilité.
Snaky

Mer 15 Mars, 2006 00:40

morgoth a écrit:Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.

j'ajoute qu'au passage internet prendra sa vraie forme, je viens de le réaliser la, tout de suite, en flash... j'ai envie de le voir ca... :twisted: et on peut pas se permettre de laisser ce genre de décisions prises n'importe comment nous endiguer...

edit je vous l'accorde c'etait ambigu : je n'attends pas de la clandestinité qu'elle donne a internet son plein épanouissement.... voiiiiiiiiiiilà... :P
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Mer 15 Mars, 2006 00:42, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 00:42

Sythuzuma-Ka a écrit:
morgoth a écrit:Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.

j'ajoute qu'au passage internet prendra sa vraie forme, je viens de le réaliser la, tout de suite, en flash... j'ai envie de le voir ca... :twisted: et on peut pas se permettre de laisser ce genre de décisions prises n'importe comment nous endiguer...

Ha ben enfin ;-)))) Il faudrait généraliser les cours sur l'encapsulation IP dès la maternelle.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 00:43

moddeur a écrit:
Le Fennec a écrit:Merci d'aller fayotter ailleurs! :twisted:

Allez ne sois pas si cruel, laisse-le s'exprimer (si c'est vraiment lui). Ca ne peut pas lui faire de mal de nous entendre, non?

Je voulais juste lui signifier que je n'étais pas dupe. Va pour le dialogue, continuons à suivre les débats (j'ai pris des congés pour ça) écoutons ce que dira Mr Wauquier à l'assemblée suite à ce dialogue, et nous jugerons sur pièce. 8)
Le Fennec

Mer 15 Mars, 2006 00:44

morgoth a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:

Ha ben enfin ;-)))) Il faudrait généraliser les cours sur l'encapsulation IP dès la maternelle.

et pourquoi pas :twisted:
bon en tous cas j'en démords pas, y'a beaucoup a faire, et je taffe demain, et faut s'organiser, c'est pas une vie, bordel mais que faire, ah! la la!
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 00:45

Le Fennec a écrit:
moddeur a écrit:

Allez ne sois pas si cruel, laisse-le s'exprimer (si c'est vraiment lui). Ca ne peut pas lui faire de mal de nous entendre, non?

Je voulais juste lui signifier que je n'étais pas dupe. Va pour le dialogue, continuons à suivre les débats (j'ai pris des congés pour ça) écoutons ce que dira Mr Wauquier à l'assemblée suite à ce dialogue, et nous jugerons sur pièce. 8)

Ca s'appelle le bénéfice du doute. Soyons complaisants pour une fois. Il sera toujours temps de devenir méchants.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 00:45

aristote

Mer 15 Mars, 2006 00:46

Le Fennec a écrit:
moddeur a écrit:

Bien dit !!
moddeur

aristote a écrit:http://www.misterjefferson.com/

pour se détendre avant dodo? c'est gentil :D
Sythuzuma-Ka

wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

Mr Wauquiez, je pense qu'on sera tous ici plus ou moins d'accord sur cette question. Vous rendez vous compte de l'énorme connerie qu'une partie de l'UMP est en train de faire ? Je pense que les nombreuses interventions qui se trouvent sur ce forum, plus les interventions de vos collègues députés en séance doivent vous interpeller.

Et même si sur le fond les divergences existent, comment pouvez vous supporter la forme qu'a pris ce texte. Présenté par un ministre qui refuse le dialogue avec les associations d'internautes et du logiciel libre, l'article 1 qui fait du freestyle procéduriel, les mensonges du ministres (les casiers vides), le maintien de la procédure d'urgence contre toute logique,....

Sans vouloir offenser vos collègues UMP, mais franchement vous passez pour des abrutis sourds comme la justice. Refusant toute réponse à tout argument sérieux, le ministre botte en touche tout le temps. Et je passe sur le refus de l'exception pédagogique,...

Monsieur le deputé, votre parti se met Internet à dos. A titre personnel, comme beaucoup de monde, le refus des DRMs n'est pas un argument négociable. Prenez en acte, non seulement la DADVSI est une mauvaise loi mais ses dégats sont considérables et pousseront invariablement les gens au piratage.

La seule chose que m'ait donné envie ce débat, c'est de télécharger à gogo via un logiciem de p2p crypté au vu du foutage de tronche monumental que représente cette loi.

Enfin lisez l'excellent article du Monde : "La farce du téléchargement" qui conclut par ces mots "Les entraves à la circulation des oeuvres profiteront essentiellement aux industriels, dont la vocation n'est pas la protection des artistes mais bien celle de leurs propres bénéfices."
Nemo